Et votre thé ?

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Rusalka

Message par Rusalka »

Moi, je crois que je vais m'intéresser de très près aux thés en mousseline du Palais des thés, parce que ma boule à thé trop choupie laisse passer des miettes de feuille dans mon thé >_<
Image
Modulo

Message par Modulo »

Trop Mimi la boule a thé !!

Bon, encore parti faire des achats cet après midi, donc passage obligé au magasin de thé, et (encore) deux nouvelles découvertes chez "Coffee" :

* Thé noir Amande, que l'on pourrait croire amer, mais en laissant infuser 3 minutes (surtout pas plus) dans une eau pas bouillante (et avec deux sucres pour ma part), il passe vraiment très bien. On sent bien le gout de l'amande, sans non plus qu'il soit écrasant.

* Thé vert Mélange oriental, à base de pétale de rose et de bleuets. On pourrait penser, au contraire du précédent que celui ci est fade, mais c'est là où ils font fort, ils ont ajouté une pointe d'ananas pour relever discrètement l'ensemble, et vraiment, du coup c'est vraiment plein de saveur.

(Non je ne suis pas payé par coffee pour faire de la pub)
Jack Skellington

Message par Jack Skellington »

Rusalka a écrit :Moi, je crois que je vais m'intéresser de très près aux thés en mousseline du Palais des thés, parce que ma boule à thé trop choupie laisse passer des miettes de feuille dans mon thé >_<
Image
Excellente cette boule à thé!
Sinon au cas ou tu ne le saurais pas, toujours de la marque "Le Palais des Thés", ils vendent des filtres à thé en 2 formats, XL pour les théières et XS pour les tasses! Mais ce sont des filtres jetables... Tu peux toujours investir dans des filtres en métal (pas si cher que ça) avec les boules tamis ou en coton qui sont eux réutilisables! Et ils laissent passer beaucoup moins d'impuretés!
Disons que cette boule à thé trop choupie servira pour les grandes occasions! :wink:
Rusalka

Message par Rusalka »

Jack Skellington a écrit : Disons que cette boule à thé trop choupie servira pour les grandes occasions! :wink:
Bonne idée les filtres, faudra que je creuse cette perspective.

Ou sinon, je fais infuser dans ma casserole et je filtre avec une mini passoire pour verser dans ma tasse ;) et ma boule me sert à chaque fois :D
Aria

Message par Aria »

Suite à la lecture de ce sujet, je me suis dit que découvrir le thé autrement qu'au travers des bidules de supermarché pouvait être intéressant (ne pouvant plus boire de café). Je me suis mise au thé en vrac Dammann Frères, Jardins de Gaïa et Palais des thés, que de découvertes...

Désormais sur mes étagères on trouve :
- thé russe Babouchka des Jardins de Gaïa, très bon le matin pour débuter la journée de boulot
- thé Oriental de Damman Frères, un thé Sencha parfumé dont l'odeur m'a totalement fait craquer quand je l'ai ouvert dans le magasin, super après le repas. Même ma copine qui n'aime pas le thé en général a bien accroché.
- thé des Chérubins de Dammann Frères
Et le dernier trouvé hier dans un petit magasin, le Thé des Moines du Palais des thés, je viens de le tester, pfiou, quel parfum, quel goût...
Bien envie aussi de tester le Thé des Lords du Palais des thés, comme Earl Grey il m'a l'air bien sympathique. Le Darjeling Dammann Frères n'est pas mal non plus, il faudra que j'en reprenne. Mais là, je commence à manquer de place.

Et j'ai investi dans un filtre en coton réutilisable, bien plus pratique que la boule à thé en métal qui laisse passer plein de morceaux. C'est mon petit plaisir de la journée...
Modulo

Message par Modulo »

Aria a écrit : - thé des Chérubins de Dammann Frères
J'aime bien le nom... Tu peux nous donner la composition s'il te plait ?
Jack Skellington

Dryss a écrit :
Si je peux me permettre... C'est un mélange intéressant que je n'ai pas goûté, mais c'est un thé noir de chine et un ceylan parfumés au chocolat, à l'orange sanguine et à la noisette, le tout parsemé de fleurs de mauve, de morceau d'amande et d'écorce d'orange...
Moooooog

Message par Moooooog »

Jack Skellington a écrit :
Rusalka a écrit :Moi, je crois que je vais m'intéresser de très près aux thés en mousseline du Palais des thés, parce que ma boule à thé trop choupie laisse passer des miettes de feuille dans mon thé >_<
Image
Excellente cette boule à thé!
Mmmm si ça c'est une boule à thé, je vous conseille de réviser vos exercices playskool !!!! :mrgreen:

Image
Jack Skellington

Moooooog a écrit :
Jack Skellington a écrit : Excellente cette boule à thé!
Mmmm si ça c'est une boule à thé, je vous conseille de réviser vos exercices playskool !!!! :mrgreen:
Vouiiiii oooooh! Excusez moi!! :oops:

Excellent cet infuseur à thé!!!! (C'est mieux ainsi???) erf: :snif:
Aria

Message par Aria »

Dryss a écrit :
Jack a déjà très bien répondu, je vais me contenter de mettre ce qu'on trouve sur la boîte : Thés noirs de Chine et de Sri Lanka, morceaux d'amandes et écorces d'orange, arômes chocolat, noisette et orange sanguine, fleurs de mauve.
C'est le seul que j'ai en sachet d'ailleurs, celui sans doute avec qui j'ai le plus de mal niveau goût. Il faudrait peut-être que je teste avec un sucre celui-là :)
En tout cas, c'est un chouette sujet, grâce à lui, je me suis enfin intéressée au thé :)
Répondre