We're on a diet, Sweetie!

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
cici

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par cici »

Bon
faut que je m'y mette vraiment... (hier, Miss Hada m'a dit que j'avais un bon petit bidon. oui non merci, je n'en suis pas à 3 mois de grossesse j'ai juste des kilos en trop, Vu ?!!) tsssss

Bref
Mais j'ai pas envie, parce que ça me déprime, parce que les seuls sports auxquels j'ai droit me font c****, parce que c'est un peu compliqué ma life en ce moment, parce que....

du coup, en fait, je suis un peu larguée sur le plan d'attaque à avoir : j'ai un petit déjeuner plutôt sain je pense, le dej' c'est souvent un plat / une salade... je ne grignotte pas. C'est le soir que ça part en vrille : fromage, charcuterie, pates...
Mais, présentement, je ne me sens pas capable d'équilibrer le tout.
Gros dilemne quoi... Je dois maigrir mais j'ai la flemme de m'y mettre (et donc du coup si je me force ça me frustrera plus qu'autre chose donc ne servira à rien...)
moniiique

Message par moniiique »

-3 kg en 11 jours ! Yes ! Je vais y arriver. Cici, notre technique actuelle c'est un féculent par jour. En général on choisit le soir pour le repas sans, mais testé il y a quelques années avec un résultat très bon et surtout durable (10 ans d'affilée sans variation de poids ensuite) ça marche aussi si t'inverses. Moi j'avais perdu 17 kg (j'en avais besoin, l'imc me donnait obèse, juste pour dire que j'étais pas une crevette obsédée par des bourrelets imaginaires) et pendant 10 ans après ce rééquilibrage j'ai pas pris un gramme. Après j'ai arrêté de fumer, mon mec de l'époque a fait trois mois d'hp, puis j'ai repris la clope et arrêté de nouveau et repris, bref + 30 kg dans les 10 ans qui ont suivi les 10 premiers... Anyway, là j'ai commencé depuis 11 jours le même système et ça marche. Je suis pas frustrée je trouve juste un peu contraignant de réfléchir à quel truc cuisiner sans féculent qui soit bon et ne donne pas envie de se tirer une balle.

En complément j'essaie de faire "un peu" d'exercice. 30 minutes/jour c'est le top mais j'y arrive pas tous les jours. Avec tes genoux en réparation tu peux peut-être caser 30 minutes de marche ou d'abdos ou de vélo d'appart, même si ça te paraît nul et chiant par rapport à tes pratiques habituelles 30 minutes c'est vite passé. Et quand tu seras bien réparée tu pourras refaire tous les trucs que tu veux. Non ?
cici

Message par cici »

Merci pour les conseils moniiique :)
Faudrait que je teste le coup sans féculent, mais ça dégage quand même pas mal de choses en terme de bouffe.
puis en plus je me vois pas dégager les féculents le soir... ou sinon ça veut dire que, pour un temps encore, je dois cuisiner deux plats différents : un pas bon et un bon... et si ya un truc qui me fait envie dans l'assiette de l'autre, ben je ne résiste pas. Bref, et sans féculent le midi, mais je vais mourir de faim !!
Donc bon. Dilemne !
moniiique a écrit :En complément j'essaie de faire "un peu" d'exercice. 30 minutes/jour c'est le top mais j'y arrive pas tous les jours. Avec tes genoux en réparation tu peux peut-être caser 30 minutes de marche ou d'abdos ou de vélo d'appart, même si ça te paraît nul et chiant par rapport à tes pratiques habituelles 30 minutes c'est vite passé. Et quand tu seras bien réparée tu pourras refaire tous les trucs que tu veux. Non ?
sinon oui, l'idée de l'opération c'était justement de pouvoir reprendre mes sports comme je veux, sans contrainte. Ce devrait être OK en septembre.
Je vais surtout essayer de me remettre au vélib' (sur ces sports : marche, vélo, natation), j'ai besoin d'y voir une certaine utilité. Le vélo d'appartement me saoule, j'ai envie de le balancer par le balcon. mais comme il est lourd, je ne le fait pas :mrgreen:
popy

Message par popy »

Je me suis gonfrée toute la semaine et encore plus ce week end.
J'ai pris 2kg. Et cela est surement du au stress.
Dès que j'aurais une réponse, j'irai un peu mieux et je ne prendrais plus la nourriture pour un refuge anti angoisse.
shaya

Message par shaya »

Bon ben moi j'ai une question. Une tarte/quiche trucs du style, le soir, ça marche comme étant non féculents ou pas ? Parce que l'idée me tentait bien, mais pour tester juste avec des petits poids par ex, mon estomac hurle à la mort toute la soirée après.
Mizc

Message par Mizc »

shaya a écrit :Bon ben moi j'ai une question. Une tarte/quiche trucs du style, le soir, ça marche comme étant non féculents ou pas ? Parce que l'idée me tentait bien, mais pour tester juste avec des petits poids par ex, mon estomac hurle à la mort toute la soirée après.
La pâte qui fait tenir la tarte/quiche est bel et bien un féculent, plus gras qu'un simple féculent d'ailleurs. (Y'a quoi, dans les 20% de matières grasses, dans un fond de pâte brisée/feuilletée ?)
Pepps

Message par Pepps »

shaya a écrit :Bon ben moi j'ai une question. Une tarte/quiche trucs du style, le soir, ça marche comme étant non féculents ou pas ? Parce que l'idée me tentait bien, mais pour tester juste avec des petits poids par ex, mon estomac hurle à la mort toute la soirée après.
Comme le dit Mizc, la pâte est un féculent gras...
Le secret pour tenir, c'est de charger un peu plus en protéines. On complète généralement nos repas avec un yaourt. Et le midi, on mange pas mal de féculents pour tenir. Une grosse plâtrée de pâtes ou tout autre plaisir bourratif :p
shaya

Message par shaya »

Pepps a écrit :
Comme le dit Mizc, la pâte est un féculent gras...
Le secret pour tenir, c'est de charger un peu plus en protéines. On complète généralement nos repas avec un yaourt. Et le midi, on mange pas mal de féculents pour tenir. Une grosse plâtrée de pâtes ou tout autre plaisir bourratif :p
Zut, et moi qui pensais que c'était mal pour le soir, déjà prêt à l'avance pour quand on rentre tard.... Je note les infos en tout cas, j'vais essayer de retenter sur plusieurs jours pour voir.
Queen of Leon

Message par Queen of Leon »

moniiique a écrit :-3 kg en 11 jours ! Yes ! Je vais y arriver. Cici, notre technique actuelle c'est un féculent par jour. En général on choisit le soir pour le repas sans, mais testé il y a quelques années avec un résultat très bon et surtout durable
J'ai une question toute bête : vous mangez quoi au petit déj ? Pas de tartines, pas de céréales si j'ai bien suivi ? Juste des fruits et des yaourts par exemple ?

Sinon félicitations et TENEZ le coup les gonz ! :gentil:
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

Queen of Leon a écrit :
moniiique a écrit :-3 kg en 11 jours ! Yes ! Je vais y arriver. Cici, notre technique actuelle c'est un féculent par jour. En général on choisit le soir pour le repas sans, mais testé il y a quelques années avec un résultat très bon et surtout durable
J'ai une question toute bête : vous mangez quoi au petit déj ? Pas de tartines, pas de céréales si j'ai bien suivi ? Juste des fruits et des yaourts par exemple ?

Sinon félicitations et TENEZ le coup les gonz ! :gentil:
Elles se lèvent à l'aube de 13h, ça aide. :mrgreen:
Répondre