Que mangez-vous, là, maintenant ?

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
HomoMicro

Message par HomoMicro »

Zünisch a écrit :Du tarama. J'ai découvert dimanche qu'il y a des gens qui n'aiment pas ça. :o
J'aime bien, mais à trop forte dose ça devient un peu écoeurant :snif:
Je préfère le fromage blanc au concombre que je mange avec des tranches de... concombres. Miaaaaam.
ne voyez rien de sexuel dans mon goût pour le concombre :D
Moooooog

Message par Moooooog »

Frigo presque vide ce soir. Mais une tranche de thon au congélo, une tomate, du riz, un trio oignon/échalote/ail, et des épices, m'ont donné l'inspiration d'un simili carry de thon très approximé.

Hop je mets le riz à cuire (pas de la cuisson rapide) et le thon en décongélation rapide façon bain marie (dans un sachet plongé dans de l'eau chaude).

J'ai 15 mn de cuisson du riz dispo. Pas de soucis, je mets une poêle à chauffer doucement avec un fond d'huile d'olive, et je prépare
- une tomate coupée en dés
- un petit oignon (ou un demi grand oignon) coupé aussi en dés (qui se décomposent ensuite)
- une gousse d'ail hachée finement
- de la poudre de gingembre (du gingembre frais haché c'est mieux)
- une pincée de cumin (à défaut de curcuma)
- un peu de thym (idéalement du thym frais mais je n'en avais pas)
Et hop tout ça dans la poêle à feu doux avec un tout petit peu d'eau pour éviter d'assécher l'ensemble, un peu de sel et de poivre 5 baies.

Pendant que ça cuit doucement, je mets le thon décongelé dans une assiette avec un peu de citron versé dessus.

En parallèle je me coupe une petite échalote que je mets dans du citron (p*lco à défaut de vrai citron vert) avec un peu d'huile et du piment de Cayenne, qui me servira de sauce (froide).

Quelques minutes plus tard j'ajoute le thon dans la poêle, toujours à feu doux.

La cuisson du riz terminée (synchronisée), j'étale le riz égoutté dans l'assiette, avant d'étaler par dessus la couche de tomates/oignons/épices, et en dernier le thon sur l'ensemble. Je verse ma petite sauce froide épicée sur le thon.

De la cuisine rapide préparée en 15mn, hyper approximée à défaut de certains ingrédients et de temps pour bien faire les choses, mais que c'était bon !
popy

Message par popy »

Filet de boeuf et tomates mozza.
P!nk

Message par P!nk »

Rien!

Ah si, je bois du jus de kiwi, naturel :ninja: :ninja: :D
Miss Hada

Message par Miss Hada »

moi aussi je bois...

du coca frais 8)
Adyton

Message par Adyton »

Je vais me faire une tartine :P
Nomade

Message par Nomade »

Du boeuf caramélisé... Un chouilla cramé, mais quand même bien meilleur que ma bouillie banane/poivron d'hier. Aucune comparaison possible. 8)
Adyton

Message par Adyton »

Nomade a écrit :Du boeuf caramélisé... Un chouilla cramé, mais quand même bien meilleur que ma bouillie banane/poivron d'hier. Aucune comparaison possible. 8)
Je pense que le mix banane-poivron peut être intéressant, mais avec une banane plantain, qui reste bien ferme, avec un goût très amusant, surtout si on la cuit entière, en l'épluchant après cuisson (sinon c'est fade).
Nomade

Message par Nomade »

J'ai jamais vu de banane plaintain ici, mais merci pour l'info ! :wink:
Garry

Message par Garry »

Une tarte aux pommes :niais:
Répondre