Et votre thé ?

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Luka

Re: Et votre thé ?

Message par Luka »

J'aime de plus en plus le thé, et de plus en plus de thés.
Je reste encore totalement hermétique au Lapsang Souchong, thé fumé.
Celui que je peux boire par théières entières, à n'importe quelle heure : Nosy Bey (actuellement, le mien vient de Damman Frères)
Celui qui m'a fait aimer le thé mais il a "tourné" et je n'ose pas en racheter : le thé du Hamman (Palais des thés).
Ceux que je vois quand je rentre chez mes parents parce que je les ai offerts à ma maman : Thé des moines, et thé des Amants (Palais des thés).
Celui que j'adore le matin : Earl Grey with lavender (Peet's). Ceux que j'adore chez ma chérie : Yunnan Fancy, Osmanthus (Peet's).
J'aime le thé vert et le thé noir, ça dépend vraiment du thé. De façon générale, je ne bois que du thé en vrac et venant de magasins de thé, parce que c'est le seul que j'aime vraiment. A part quelques exceptions que je n'ai pas en tête. Disons que pour un thé, ça ne me dérange pas de boire du thé classique en sachet, mais en périodes de stress/froid, je bois jusqu'à deux ou trois tasses (théières en cas d'exams) par jour, et du coup pour ne pas me lasser, il faut que le thé soit très bon. Puis acheter du thé fait partie de mes plaisirs. La dernière fois que j'en ai choisi un, c'était pour Mestic et Romi, et j'ai passé au moins une demi-heure dans Damman Frères à tous les sentir, à tenter de deviner ce qui serait à la fois le plus neutre (ne connaissant pas leurs goûts) mais aussi le plus parfumé possible.
En gros? Thé : :niais:
loosy

Message par loosy »

Luka a écrit :qu'elle aime le thé.
Moi perso c'est pas trop ma tasse de thé. Mohooooo blaaaaaague :huhu:

(Dis Aoki j'ai bon là?) :jesors:
misterbennet

Message par misterbennet »

En ce moment, j'ai un faible pour un thé d'hibiscus... bio le thé, of course, always... j'en fait une tonne et quand il a refroidi, hups, au frigo et j'ai du ice-tea pour les invités... indispensable pendant cet été torride :mrgreen:
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

loosy a écrit :
Luka a écrit :qu'elle aime le thé.
Moi perso c'est pas trop ma tasse de thé. Mohooooo blaaaaaague :huhu:

(Dis Aoki j'ai bon là?) :jesors:
Mais LOUUUUUUUUUULE j'avais pas vu. :lol: :lol: :lol:

*Mode M. Burns on* EXcellent ! *off* :mrgreen:
loosy

Message par loosy »

:mrgreen: 8) C'est super n'empêche, ça donne une excuse pour pouvoir faire des blagues pourries, tu me sauves l'humour. :erm: :lol:
Daisy.Adair

Moho blaguer, c'est la clé :twisted:
Blinded

Message par Blinded »

Et merde, il est contagieux...
Daisy.Adair

Je vais conquérir le mOOOOOOOOOOnde ! Mo-ho-ho… :jesors:
lapointe

Message par lapointe »

Dryss a écrit :Mon dieu mon dieu... J'ai beau chercher, je ne vois pas de topic sur ce nectar divin qu'est le thé (ou bien je ne sais pas utiliser la fonctio recherche...).

Je ne prétend absolument pas être fin connaisseur du thé. Simplement peut être un petit amateur. Et comme je n'aime pas la café...

Je pense ne rien vous apprendre en vous disant qu'il existe différentes sortes de thés : Thés verts, thés noirs, thés aromatisés ou autre... Mais chacun aura peut être un thé préféré, un arrangement de saveur qu'il aime particulièrement et qu'il aimerait nous faire partager !

Décrivez alors ! Le nom, la composition, les endroits où vous l'achetez et surtout, pourquoi vous l'appréciez !

Ah, et une petite question annexe : Avec ou sans sucre ?
J'adore le thé. J'aime le thé noir sans sucre, mais en ce moment, j'ai complètement craqué pour un thé vert spécial. Il s'agit en fait d'un mélange qui fait que ce thé vert n'a pas le goût acre du thé vert tel qu'on le connait habituellement.

En plus, il est naturellement sucré, ce qui fait qu'il est inutile d'en rajouter et c'est bon pour ma ligne. Ni sucre, ni aspartame, donc.

En plus, il est à la baie de goji. Je sais pas si vous connaissez, mais c'est une petite baie bourrée de vitamine C et délicieuse au goût déjà toute seule, alors imaginez lorsqu'elle est mélangée à ce thé.

En fait, j'en bois 2-3 tasses par jour.

Je l'achetais en boutique jusqu'à il y a peu, mais maintenant, je l'ai trouvé en ligne dans une boutique qui, semble-t-il vient d'ouvrir. L'adresse, c'est http://www.lechemin-thevert.com/product ... product=10

Il y a même une photo sur cette page, rien que ça, ça vaut la peine. Vous trouvez pas qu'il est magnifique?
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Oh le thé ! Quelle bonne idée ! Quelle merveille palatale !

Pour ma part avant je ne jurais que par l'Earl Grey, mais à force de boire du thé vert et du thé blanc, j'ai du mal à reboire du thé noir !

J'ai un préférence profonde et totalement assumée pour les thés fleuris aussi (je l'ai même avouée à ma niaise c'est dire si c'est du sérieux !). J'ai toutefois goûté un thé noir à la pomme plutôt bon !

En bref ça dépend des thés, mais mon coeur va plutôt aux thés verts et blancs fleuris :-)
Répondre