Je reste encore totalement hermétique au Lapsang Souchong, thé fumé.
Celui que je peux boire par théières entières, à n'importe quelle heure : Nosy Bey (actuellement, le mien vient de Damman Frères)
Celui qui m'a fait aimer le thé mais il a "tourné" et je n'ose pas en racheter : le thé du Hamman (Palais des thés).
Ceux que je vois quand je rentre chez mes parents parce que je les ai offerts à ma maman : Thé des moines, et thé des Amants (Palais des thés).
Celui que j'adore le matin : Earl Grey with lavender (Peet's). Ceux que j'adore chez ma chérie : Yunnan Fancy, Osmanthus (Peet's).
J'aime le thé vert et le thé noir, ça dépend vraiment du thé. De façon générale, je ne bois que du thé en vrac et venant de magasins de thé, parce que c'est le seul que j'aime vraiment. A part quelques exceptions que je n'ai pas en tête. Disons que pour un thé, ça ne me dérange pas de boire du thé classique en sachet, mais en périodes de stress/froid, je bois jusqu'à deux ou trois tasses (théières en cas d'exams) par jour, et du coup pour ne pas me lasser, il faut que le thé soit très bon. Puis acheter du thé fait partie de mes plaisirs. La dernière fois que j'en ai choisi un, c'était pour Mestic et Romi, et j'ai passé au moins une demi-heure dans Damman Frères à tous les sentir, à tenter de deviner ce qui serait à la fois le plus neutre (ne connaissant pas leurs goûts) mais aussi le plus parfumé possible.
En gros? Thé :