We're on a diet, Sweetie!

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
zphyr

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par zphyr »

abarth a écrit :Non mais un homme qui sait cuisiner est le summum de la perfection masculine! :lol:
C'est vrai. C'est pour ça que j'en ai un à la maison ! :ninja:
Levitz

Message par Levitz »

OFF-Topic :
Oui, il connaît tout! Je vais devoir me tenir maintenant :ninja: .

[quote="abarth"]Non mais un homme qui sait cuisiner est le summum de la perfection masculine! :lol:[/quote]
+1 :gentil:
et réparer les voitures et les machines, faire des terrasses... :niais:
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

OFF-Topic :
[quote="Tsar"][quote="abarth"]Non mais un homme qui sait cuisiner est le summum de la perfection masculine! :lol:[/quote]
Pour moi c'est plutôt l'homme qui peut se payer un cuisinier.[/quote]
Dans ce cas, je suis également parfait! :huhu:
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Mardi … combien déjà ? … 23 août ! (merci mon ordi qui m'a soufflé)

Matin (11h30 je progresse \o/ Merci le réveil à 10h !) : weetabix, jus d'orange, thé ^^ (et le jus d'orange, j'ai fini la bouteille de la tentation, je vais être obligée de passer aux oranges pressées, c'est bête :niais: )

Midi (enfin, 16h ^^'): Chou rouge, une assiette de ravioles à la tomate raisonnable avec du fromage

Soir : une tomate et un yaourt au soja, j'avais pas très fin ^^ j'ai résisté à un verre d'ice tea !

Sport : finalement pas de vélo, à cause d'un imprévu, mais j'ai monté et descendu les escaliers plusieurs fois dans la journée, c'est déjà ça ^^ (et fait l'effort de contracter les abdos le plus possible dans la journée, c'est toujours ça de pris)

Bref, un peu de mieux, mais pas non plus beaucoup ^^ Demain je vois le médecin pour un bilan santé de toute façon, on verra ce qu'il dira :^^:
Lolo

Message par Lolo »

Alors voilà, puisque c'est conforme à la charte, je donne l'adresse du forum où l'on m'a appris à manger "bien" : kestion forme.

C'est axé musculation, mais moins que certains forums comme musculaction (qui est de très bon niveau également). Je peux vous assurer que ces gens là savent gérer leur alimentation, que leurs connaissances en la matière dépassent largement celles des vendeurs de régimes, et que si l'on suit leurs conseils on y arrive (j'y suis arrivé sans respecter tout à la lettre... la chair est faible :innocent: )

Sinon pour hier ça a été :

matin : café (pas bien de pas manger plus que ça !)
midi : pâtes et agneau, oignon, harissa
soir : cherba dégraissée au merlu, pain, 1/2 bouteille de rouge, raisins
Euterpe

Message par Euterpe »

Salut à vous les gens!! Puis-je? J'ai vu de la lumière, un peu de masse graisseuse et beaucoup de motivation! Très envie (et un peu besoin) de faire des efforts et de pas être toute seule!
Alors, c'est parti pour mon cas!

Cas Euterpe :
Problème : environ 10 kilos pris en 3 ans, et encore, je venais de faire un super régime qui pour une fois avait marché (où j'avais justement dégagé ces 10 kg en trop! Bref, j'ai toujours eu un peu de surpoids)

Explications :
- circonstance atténuante : vit dans le Nord (bièèèèèèèèèèère!!), se trimballe des soucis hormonaux (Ross, ton truc d'aliments boostant les hormones femelles, même si c'est anecdotique, ça m'intéressent) faisant que mon petit corps s'imagine qu'on est en état de guerre permanent et que donc, on sait jamais, faut stocker le moindre sucre qui passe (gros risque donc de devenir diabétique d'ici 10 ans) et qui me fait une petite brioche!
Sérieusement, les soucis hormonaux, ça me fait une intolérance au glucose et donc si je mange normalement,a evc des gens normaux, ben je vais prendre plus facilement...
- Consciente d'être "malade", devoir faire attention tout le temps, ça fatigue... Donc si je fais gaffe, parfois, souvent, je pète aussi des câbles!
- Très gourmande, aimant le fromage, la charcuterie, le sucré/salé, la bouffe quoi!! Un peu les bières!
- sort pas mal, ne mange pas toujours à la maison

Points positifs:
- sait cuisiner, et volontiers des légumes
- quelques automatismes de pris (je n'achète jamais de fromage, crème fraiche,... Sauf qd qqn vient manger)
- fait du sport à chaque occasion (dont 4h de rugby par semaine, plus le vélo, plus tout ce qui peut passer pendant les we et vacances). Le sport m'a fait prendre pas mal de muscles et donc de poids, je relativise un peu. En fait, c'est un peu de ma masse graisseuse que je veux perdre!
Prise de conscience : pfff, m'en rappelle pas.

Objectifs :
Arrêter de manger dehors le midi
Limiter les "petites récompenses parce que c'est bon, j'ai fait du sport ou que j'ai bien bossé, quand même!"
Manger lentement
5 kilos et stabiliser ce poids sur du long terme
ExMembre

Message par ExMembre »

Euterpe a écrit :Salut à vous les gens!! Puis-je? J'ai vu de la lumière, un peu de masse graisseuse et beaucoup de motivation! Très envie (et un peu besoin) de faire des efforts et de pas être toute seule!
Bienvenue au club, Euterpe ! :gentil:

Cas Ray Steam - Mercredi 24 août

Matin : Deux oranges + un fromage blanc + café
Midi : Un potage + un risotto aux fruits de mer + 1 pomme + 1 petit verre de vin
Soir : Taboulé aux légumes + 1 pomme + lait

J'ai faim ! :snif:
Levitz

Message par Levitz »

Bienvenue Euterpe et bon courage :gentil:

Tu as déjà mangé Ray-Steam? Moi aussi je crève la dalle mais j'attends encore une bonne heure avant de manger. Que c'est un triste un jour de régime :(
ExMembre

Message par ExMembre »

Levitz a écrit :Tu as déjà mangé Ray-Steam? Moi aussi je crève la dalle mais j'attends encore une bonne heure avant de manger. Que c'est un triste un jour de régime :(
Oui, je dîne vers 18h00. Je n'ai pas suffisamment mangé. Je crois que je vais faire une descente dans ma superette.
Pourvu que je ne craque pas sur les chips, saucissons, fromages gras et autres vins ...

Prudence quand tu passeras à table ! :wink:
Sapho

Message par Sapho »

Bon, rien de précis enfin je ne l'ai pas en tête mais ces quelques derniers jours, j'ai fais énormément de marche à pied lente, il est vrai mais de 6km à une pique de 12km un jour. J'ai converti ma copine à l'idée de faire un régime, donc, elle monte les escaliers avec moi au lieu de prendre l’ascenseur, me pousse dans un salon de thé à prendre un thé/café au lieu d'une bière et un yaourt artisanal au lieu d'un cheesecake, et me regarde en souriant quand je fais mes abdos.

D'ailleurs, j'ai appris récemment que je faisais mal mes abdominaux, je décollais trop mes lombaires, et mon cou de la surface du sol, et j'avais comme but d'en faire le plus possible alors que ce qui compte c'est le temps de tenu des abdos. 15 abdos, avec 6 sec de retenue.
Voir là: http://www.fiteo.fr/blog/faire-correcte ... ominaux-12

Bon, on se fait des salades de pates et hypothétiquement des bentos froids, quand on sort en ville ce qui nous fait faire des économies et nous fais un repas sain.

Bon demain, j'irais à la piscine des halles après le boulot !
Répondre