Votre obsession du moment.
c'est une obsession qui doit faire légèrement mal au porte-monnaie non?popy a écrit :Foie gras
lol

surtout qu'il faudrait l'organiser en moins de 2 pour pas perdre les fruits!pyguargue a écrit :S'il y avait des forumeurs dans le coin, on pourrait se faire un meating spécial cueillette et bouffage de figues, mais bon, je suis un peu isolé...
Et tiens, ça me rappelle un trip de ma prof de Français en HypoKhâgne, comme quoi Eve n'avait pas croqué une pomme mais une figue, avec gros blabla érotico-je-ne-sais-trop-quoi!

Ici aussi vive la confiture, et surtout,
d'une la CONFITURE DE MIRABELLE,
et de deux la CONFITURE DE CERISES JAUNES !!!!
Points communs :
- c'est une confiture dorée !
- ça prend du temps pour cueillir les fruits,
- ça prend beaucoup plus de temps pour dénoyauter les fruits,
(pour un seau, t'y passes toute l'après-midi !!!!)
- hélas, ça réduit beaucoup lors de la cuisson
(et là tu te poses la question : pourquoi j'ai passé toute l'après midi, les mains dans la mélasse, pour trois pots de confiture ????)
Points non communs:
- le GOÛT !!!!
la Mirabelle a quelque chose de plus fort, plus aigre dans la douceur. la Cerise jaune a plus un goût de caramel, mais un caramel aux saveurs subtiles !
- le PLAISIR !!!
Eh oui, c'est là que tu te dis : "bon j'ai passé deux jours à la préparer, mais qu'est-ce que c'est bon, surtout sur des crêpes ou mieux sur des gauffres (toujours faites maison, avec du yaourt, c'est plus léger
)
d'une la CONFITURE DE MIRABELLE,
et de deux la CONFITURE DE CERISES JAUNES !!!!
Points communs :
- c'est une confiture dorée !
- ça prend du temps pour cueillir les fruits,
- ça prend beaucoup plus de temps pour dénoyauter les fruits,
(pour un seau, t'y passes toute l'après-midi !!!!)
- hélas, ça réduit beaucoup lors de la cuisson
(et là tu te poses la question : pourquoi j'ai passé toute l'après midi, les mains dans la mélasse, pour trois pots de confiture ????)
Points non communs:
- le GOÛT !!!!

- le PLAISIR !!!

-