Au menu... (ce matin, ce midi, ce soir...)

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
elymilly

Message par elymilly »

Interressant comme topic!!!!
Alors, en ce moment à la maison on reçoit mon oncle, alors comme il vient de la montagne et nous on habite à la mer, on fait plein de poissons!!
Alors hier midi, on a eu droit à une choucroute de la mer (avec du saumon, des sardines, du colin..... huuuummm!) accompagnée de ma superbe tarte tatin!!!!
Hier soir, soupe de poisson (que j'ai moins aimé) et coquille st jacque avec une fondue de poireaux!
Ce midi, on a mangé les reste de la choucroute de poisson et ce soir on mange du poulet au citron (très marin ça!) avec des pommes de terre crousti-moelleuses!!!!!!
Et demain, je fais une tarte au citron............
insyd

Message par insyd »

Chez moi se soir j'ai mangé, de le saussices, du soja, et de la citrouille !
(encore heureux que j'ai bien manger a midi !!!)
Miss Hada

Message par Miss Hada »

ce soir: haricots verts avec du beurre dedans :D
chromosomeX

Message par chromosomeX »

Miss Hada a écrit :ce soir: haricots verts avec du beurre dedans :D
tiens ça me rapelle les têtes raides !
"du beurre... dans les pates à l'eau.. du sel... dans les haricots..."

Heu sinon ce soir, steack d'aloyeau avec frites maisons et moutarde (mais alors, un MAX de moutarde!)

et yahourt nature sucré :P
Spoutnik

Message par Spoutnik »

Bonsoir,

L'avantage de la moutarde, c'est que c'est très light sur une andouillette/frites ! :)
Donc ce midi : moutarde puis tarte aux poires.
Ce soir : légumes vapeur, dessert au soja, pamplemousse.

Bonne fin de soirée.
Cy
zyheid

Message par zyheid »

Spoutnik a écrit :Donc ce midi : moutarde puis tarte aux poires.
euh...tu manges la moutarde au pot comme pour le Nut'??? :shock: :lol:

(fin je suppose que c'était avec les andouillettes...mais ça fait bizzarre :lol: )
Cafou

Message par Cafou »

Cerber a écrit :Comme je n'ai pas le temps de manger correctement en semaine, et comme j'adore manger, je passe sans problème mes week-end à préparer des petits plats et passer des heures à table.
Eh ben ! Ca peut m'arriver de passer le week-end à cuisiner, mais plutôt quand je reçois mes amis. Pour moi tout seul ça dépasse pas la demi journée (et c'est déjà pas mal !)
Cerber a écrit :Des manicotti, ce sont des espèces de gros macaroni qu'on fourre avec ce que l'on veut (et non ce n'est pas un jeu de mot :oops: ) et cuit au four avec beaucoup de sauce tomate et de mozzarella.
Ah oui, j'en ai déjà mangé fourré à l'épinard et au fromage ou un truc du genre, c'est très bon. J'adore la cuisine italienne, surtout en été.
cerber

Message par cerber »

Ce soir, je me suis fais un Sakana Don.
C'est un bol de riz vinaigré avec divers poissons crus dessus + graines de sésame et nori.
Slurp! :D
cerber

Message par cerber »

Cafou a écrit :Eh ben ! Ca peut m'arriver de passer le week-end à cuisiner, mais plutôt quand je reçois mes amis. Pour moi tout seul ça dépasse pas la demi journée (et c'est déjà pas mal !)
Pour les week-end à deux ou avec des amis oui. D'autant plus que je trouve génial de voir la réaction des invités lorsqu'ils découvrent un bon plat. Ca fait toujours plaisir :)
Si ma première vocation n'était pas les langues, je ferais sans hésiter des études de cuisine (ça se dit?)...
Romi

Message par Romi »

les pizzas joey a écrit :
Romi a écrit :
les pizzas joey a écrit : @Romi : Oui en fait j'habite Lille quasiment tout le temps, et je ne vais pas à Valencienne souvent (à vrai dire je n'y suis allée qu'une fois, et encore juste pour changer de train à la gare :mrgreen:)
T'es à une demi-heure, ma cuisine mérite ce déplacement :lol: :lol:
Ben d'accord tu me dit quand je viens :lol: oui oui, juste pour manger :mrgreen:
Tu m'envoies un mp pour me dire tes disponibilités ^^
Répondre