Que cuisinez vous là maintenant ?
-
Queen of Leon
Re: Re : Que cuisinez vous là maintenant ?
Cooooookies !

Dernière modification par Queen of Leon le jeu. juil. 24, 2014 6:12 pm, modifié 1 fois.
Et c'était juste une tuerie!!!Queen of Leon a écrit :Cooooookies !
-
Queen of Leon
Un cheesecake aux spéculoos sans cuisson. Avec un coulis de framboise 

Dernière modification par Queen of Leon le jeu. juil. 24, 2014 6:13 pm, modifié 1 fois.
Re: Que cuisinez vous là maintenant ?
Je viens de me faire un morceau de saumon vapeur, accompagnée d'une poêlée de légume pour wok (pois gourmands, carottes, oignons, pousses de soja, fèves) sautés avec un reste de riz (et un petit peu d'huile de sésame, vinaigre de riz et sauce soja pour pas que ce soit trop sec).
C'était bien bon.
C'était bien bon.
Ce soir.spaguettis avec pleins de tomates de mentons. Huhuhu
Des merguez, des saucisses et de la purée...
J'ai cuisiné samedi un truc (parce que j'avais des amis vegan qui venaient heureusement que je n'avais ni juifs ni musulman le même soir sinon j'aurais commandé chinois et bin c'était une tuerie totale alors je partage :
Des canapés à la mousse de patate douce.
Eplucher et couper en petits dès trois patates douces.
Faire revenir dans une cuillière à soupe d'huile de sésame au fond d'une casserole quelques minutes, salez légèrement, puis rallonger de 10cl d'eau et laisser mijoter à feu doux, couvert, jusqu'à ce que les patates soient molles. (une vingtaine de minutes en touillant de temps en temps). Il faut que ça ait suffisamment réduit pour qu'il ne reste plus de flotte.
Sortez du feu, poivrez (on peu assaisonner avec de la muscade, mais j'en avais plus alors j'ai fais sans) et laisser tiédir.
Puis, mixeur plongeant embout purée (ou fourchette), pour en faire une purée, donc.
Incorporer en mélangeant une demi brique de crème de coco (au mixeur c'est mieux parce que la texture est plus aérienne).
Montez sur blinis ou en vérine, ajouter une point de piment (pour relever le goût et le visuel) doux ou fort selon ce que vous aimez.
Servez.
Dégustez.
Jouissez.
Des canapés à la mousse de patate douce.
Eplucher et couper en petits dès trois patates douces.
Faire revenir dans une cuillière à soupe d'huile de sésame au fond d'une casserole quelques minutes, salez légèrement, puis rallonger de 10cl d'eau et laisser mijoter à feu doux, couvert, jusqu'à ce que les patates soient molles. (une vingtaine de minutes en touillant de temps en temps). Il faut que ça ait suffisamment réduit pour qu'il ne reste plus de flotte.
Sortez du feu, poivrez (on peu assaisonner avec de la muscade, mais j'en avais plus alors j'ai fais sans) et laisser tiédir.
Puis, mixeur plongeant embout purée (ou fourchette), pour en faire une purée, donc.
Incorporer en mélangeant une demi brique de crème de coco (au mixeur c'est mieux parce que la texture est plus aérienne).
Montez sur blinis ou en vérine, ajouter une point de piment (pour relever le goût et le visuel) doux ou fort selon ce que vous aimez.
Servez.
Dégustez.
Jouissez.
Je tente une crème glacée au melon 
Norma : cetait des blinis vegan? Ils en ont mangés ? 
Oui, les blinis étaient fait avec du lait de soja et de la maizena à la place des oeufs, rien de sorcier mais rien de transcendant non plus c'est pour ça que j'ai sauté la recette.
Ca peut aussi se servir sur des galettes de sarazin un peu épaisses ou se manger sur des tortillas, comme le guacamole.
Et oui, les vegans ont mangé de tout et étaient ravis que le buffet leur soit entièrement accessibles (à côté y avait des bananes ananas caramélisés au rhum et au sucre de cane, de la pastèques, et surtout du punch.)
Ca peut aussi se servir sur des galettes de sarazin un peu épaisses ou se manger sur des tortillas, comme le guacamole.
Et oui, les vegans ont mangé de tout et étaient ravis que le buffet leur soit entièrement accessibles (à côté y avait des bananes ananas caramélisés au rhum et au sucre de cane, de la pastèques, et surtout du punch.)