Que mangez-vous, là, maintenant ?
Re: Que mangez-vous, là, maintenant ?
matin : galettes de sarrasin / maizena et un oeuf au plat, taboulé au quinoa
Midi : taboulé au quinoa
Midi : taboulé au quinoa
Ce midi, j'ai enfin préparé ce panais, un légume d'antan, qui poireautait dans mon garde-manger depuis une bonne semaine. Imaginez-vous une grosse carotte blanche avec la consistance d'un raifort, mais douce au goût, et cuisant plus vite que des carottes vulgaires, et vous y êtes.
Découpés en petits dés et sauté à la poêle, le panais prend vite une couleur dorée et devient mou. J'ai continué à le faire mijoter dans un peu de bouillon de légumes (point besoin de trop de sel, ce légume a du caractère) pour faire passer le tout au blender. Poivré, affiné d'un peu de crème fraîche et d'un peu de muscade, ça a donné une délicieuse purée pour accompagner mon poulet rôti
.

Découpés en petits dés et sauté à la poêle, le panais prend vite une couleur dorée et devient mou. J'ai continué à le faire mijoter dans un peu de bouillon de légumes (point besoin de trop de sel, ce légume a du caractère) pour faire passer le tout au blender. Poivré, affiné d'un peu de crème fraîche et d'un peu de muscade, ça a donné une délicieuse purée pour accompagner mon poulet rôti

J'improvise une sauce au roquefort pour mes coquillettes. J'envisage d'y mettre une pointe de curry. Ou de chocolat. Mais j'ai un peu peur de tout faire foirer. 
Edit : Bon, du coup j'ai trempé un carré de chocolat dans le roquefort fondu et j'ai comme qui dirait failli vomir. Par contre, curry-roquefort ça se marie bien, mais pas avec des pâtes, je pense.

Edit : Bon, du coup j'ai trempé un carré de chocolat dans le roquefort fondu et j'ai comme qui dirait failli vomir. Par contre, curry-roquefort ça se marie bien, mais pas avec des pâtes, je pense.
mon dieu...Nomade a écrit :J'improvise une sauce au roquefort pour mes coquillettes. J'envisage d'y mettre une pointe de curry. Ou de chocolat. Mais j'ai un peu peur de tout faire foirer.
enfin, cela dit, j'ai déjà entendu parler de crottes de chocolat noir fourrées au chèvre. Et il paraît que c'est étonnament bon...
mais qd même... pervertir un Roquefort avec du curry... franchement... c'est sacrilège. je m'attendais à mieux de ta part hein...

J'ai finalement opté pour l'ail séché. C'est... inattendu.Gil a écrit :pervertir un Roquefort avec du curry... franchement... c'est sacrilège. je m'attendais à mieux de ta part hein...

Par contre, la combinaison miel-roquefort est miamNomade a écrit :J'improvise une sauce au roquefort pour mes coquillettes. J'envisage d'y mettre une pointe de curry. Ou de chocolat. Mais j'ai un peu peur de tout faire foirer.

Trop tard pour cette fois, mais je retiens. J'ai déjà goûté des galettes chèvre-miel, donc ouais, roquefort-miel ça m'a l'air tout à fait sympathique. Peut-être un peu écœurant avec des pâtes, par contre, à voir...passing-by a écrit :Par contre, la combinaison miel-roquefort est miamNomade a écrit :J'improvise une sauce au roquefort pour mes coquillettes. J'envisage d'y mettre une pointe de curry. Ou de chocolat. Mais j'ai un peu peur de tout faire foirer.
Edit : Bon, du coup j'ai trempé un carré de chocolat dans le roquefort fondu et j'ai comme qui dirait failli vomir. Par contre, curry-roquefort ça se marie bien, mais pas avec des pâtes, je pense.. Au lieu de chocolat-roquefort-curry, je proposerais miel-roquefort-poivre...
-
Nomade a écrit : chèvre-miel

un petit bout (presque microscopique en fait) de galette des rois (mon "gâteau d'anniversaire"
) juste pour faire plaisir, j'en ai même pas envie 

-
Ce soir, potage et c'est tout :s
Vivement demain soir
Vivement demain soir