Les sites de recettes de cuisine

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Coco
Messages : 850
Inscription : mar. juin 19, 2007 12:08 am

Re: Les sites de recettes de cuisine

Message par Coco »

Je suis totalement accro à A vos baguettes, le blog d'une française installée au Japon. C'est tout plein de recettes filmées, relativement faciles à faire et booooonnes. Faut juste s'habituer au côté... "joyeux" de la bloggeuse, mais les recettes sont vraiment très chouettes quand on aime la cuisine japonaise (et qu'on a un minimum d'ingrédients 'exotiques' qui ne se trouvent pas au franprix du coin...) !
Kate
Messages : 140
Inscription : dim. nov. 21, 2010 10:43 pm

Re: Les sites de recettes de cuisine

Message par Kate »

Je suis originaire du sud est de la France et j'ai crée un blog de recettes : clic-clic. Voilà pour moi ;)
Avatar de l’utilisateur
kerber
Messages : 995
Inscription : ven. juil. 17, 2009 11:57 pm
Localisation : Paris 15ème
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Re: Les sites de recettes de cuisine

Message par kerber »

Misterbennet, je connais très bien les émissions de Nigella Lawson. Rassuré? :wink:
Je n'en suis pas spécialement fan mais ça va, elle gère.
Stigmate
Messages : 1259
Inscription : sam. juin 21, 2008 5:22 am

Re: Les sites de recettes de cuisine

Message par Stigmate »

Kate a écrit :Je suis originaire du sud est de la France et j'ai crée un blog de recettes : clic-clic. Voilà pour moi ;)
je viens de le regarder... heu pourquoi tu met de la carotte dans ta sauce bolo? Pour enlever l'acidité de la tomate? par ce que... je suis dubitatif la :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kerber
Messages : 995
Inscription : ven. juil. 17, 2009 11:57 pm
Localisation : Paris 15ème
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Re: Les sites de recettes de cuisine

Message par kerber »

De la carotte dans une sauce bolo, c'est normal. Je ne comprends pas où est le soucis :wink:

Quand bien même, une vraie recette de bolognèse n'existe pas. Il y a autant de recettes que de familles et chacune prônera sa recette comme la véritable... On retrouve souvent de la carotte, céleri, oignon, ail et aromates dans une bolo :wink:
BRouen
Messages : 44
Inscription : dim. août 26, 2012 8:38 am

Re:

Message par BRouen »

andro69 a écrit :Un site internet de cuisine bien sympa :

http://www.cuisine.tv/
J'ai decouvert la chaine et donc le site cet été et c'est vrai que c'est sympa.
Sinonje vais aussi sur:
Chefsimon
Cuisinerenligne
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Les sites de recettes de cuisine

Message par Norma »

Stigmate a écrit :
Kate a écrit :Je suis originaire du sud est de la France et j'ai crée un blog de recettes : clic-clic. Voilà pour moi ;)
je viens de le regarder... heu pourquoi tu met de la carotte dans ta sauce bolo? Pour enlever l'acidité de la tomate? par ce que... je suis dubitatif la :mrgreen:
Moi, je suis choquée que tu sois choqué.

J'ai jamais connu de bolo sans carotte/céléri-branche.
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Les sites de recettes de cuisine

Message par Rosslaew »

La base de la bolo c'est tomate/viande, après libre à chacun de rajouter des trucs. Il y a beaucoup de recette comme ça qui se sont complexifiées, mais il ne faut pas oublier les bases ^^
Le seul tcas où ça me choque personnellement, c'est quand ça prend un autre nom avec/sans certains ingrédients en plus (par exemple, ça m'agace de voir une pizza "margherita" avec des olives)
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Les sites de recettes de cuisine

Message par Eustache »

Rosslaew a écrit :La base de la bolo c'est tomate/viande, après libre à chacun de rajouter des trucs. Il y a beaucoup de recette comme ça qui se sont complexifiées, mais il ne faut pas oublier les bases ^^
Le seul tcas où ça me choque personnellement, c'est quand ça prend un autre nom avec/sans certains ingrédients en plus (par exemple, ça m'agace de voir une pizza "margherita" avec des olives)
Y a pas d'oignons dans la vraie bolo ? J'ai toujours pensé qu'y en avait... une sauce tomate-viande, j'appelle ça une sauce tomate-viande... :oops:
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Les sites de recettes de cuisine

Message par Rosslaew »

Bah de toute façon la sauce tomate de base il faut bien l'assaisonner un peu, et la viande aussi, c'est très fade sinon. Si tu préfères, la base c'est tomate/viande, assaisonné comme tu veux ^^
Je saurais pas vraiment faire une limite par contre entre ce que je considère comme un simple assaisonnement et un vrai ingrédient :erm: (genre l'oignon, c'est un assaisonnement en général pour moi, mais dans la pissaladière, c'est un ingrédient, donc difficile à définir :chaipas: )

Mais c'est vrai pour toutes les recettes, pas que pour la bolognaise hein :ah:

C'est comme la carbonara : c'est crême fraiche, jaune d'oeuf, lardons et un peu d'eau de cuisson des pâtes. Je connais très peu de gens qui mettent de l'eau de cuisson, et j'en connais qui mettent des champignons. Chacun son goût, mais la base reste la même ^^
Répondre