Il y a rien de mieux que la cuisine créole pour nous donner la pêche par exemple prenons une bonne fricassée de poulet ou un colombo de poulet accompagné de christophines .
Pour la fricassée il vous faut du poulet, des oignons 4 de préférence, du persil, de l'ail, du vinaigre, de la moutarde, un peu de sauce soja, du curry(facultatif) mais ça donne un goût détonnant à la marinade, du poivre, de l'huile, du bouillon de légumes, du piment créole ou piment fort en poudre et un tout petit peu de gingembre .
pour la préparation de la marinade.
-mettez les morceaux de poulet dans un saladier, puis rajoutez les épices ail et persil(qu'on a haché finement), rajoutez-y deux cuillères à soupe de vinaigre(blanc de préférence), deux cuillères à soupe de moutarde et deux cuillères à soupe d'huile(de tournesol de préférence).
-Mélangez le tout en y incorporant de manière très subtile, le curry, la sauce soja, le poivre, un tout petit peu de piment fort et quelques morceaux de gingembre hachés, puis enfin une moitié de bouillon de légumes pour donner encore plus de saveur à la marinade.
-Laissez reposer pendant 30 min au frais, puis faites dorer les morceaux de poulet dans une casserole avec un soupçon d'huile(mais assez quand même pour bien dorer les morceaux de poulet), puis rajoutez les oignons émincés pour les dorer avec le poulet mais à feu doux( pour ne pas qu'ils crament et qu'ils aient une belle couleur dorée).
-Laissez le mélange frémir un peu, puis rajoutez le reste de la marinade dans la casserole (j'ai une petite astuce, quand je rajoute ma marinade sur les oignons et le poulet j'y incorpore une petite cuillère de sucre en poudre ça adoucit le gout de la moutarde et du vinaigre).
laissez la sauce mijoter à feux doux, puis rajoutez de l'eau à la hauteur des morceaux de poulet et recouvrez légèrement en laissant la sauce s'épaissir.
-Rajoutez le bouillon de légume à la fin de la cuisson (1 ou 2 de préférence selon les goûts de chacun) et ça y est, c'est prêt bon appétit mwen di meci a zot ou pé en profité