Comment prendre du poids ?

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: Comment prendre du poids ?

Message par Sapho »

logik a écrit :
OFF-Topic :
Aucune idée :ninja:

Ce semble être le schtroumpf Beta malheureusement, personnage qui est apparu dans l'album "Le schtroumpf noir", justement.
logik
Messages : 745
Inscription : dim. janv. 02, 2011 10:20 pm

Re: Comment prendre du poids ?

Message par logik »

OFF-Topic :
Merci de cette précision :amour:
Sinon, déception. Retombée à 45 kilos tous ronds ce matin.
On m'a dit qu'on grossissait avant ses règles. Je n'avais jamais fait attention mais ça correspond à ça, j'ai tout reperdu en même temps que mon cycle. Et pas mangé ce midi, pas du tout le moral et grosse impression que ce sentiment va perdurer pour les deux semaines à venir.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Comment prendre du poids ?

Message par Norma »

Non mais sérieux.

Chacun a un corps qui a une manière différente d'assimiler les aliments. Chacun a un corps qui a sa propre morphologie. Y a un moment faut arrêter de vouloir aller contre son corps et juste l'accepter tel qu'il est. Maigre ou rond.

Alors tu me fais le plaisir de regarder ce site My body gallery, de voir ainsi ce que c'est des corps réels et d'arrêter de vouloir atteindre des idéaux au mépris de ta santé.

Tu es en bonne santé, non ?

Alors à part manger équilibré et à ta faim et faire un peu de sport pour gagner en muscle, ne change rien.
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: Comment prendre du poids ?

Message par moniiique »

Norma a écrit :Alors à part manger équilibré et à ta faim et faire un peu de sport pour gagner en muscle, ne change rien.


Voilà.
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Comment prendre du poids ?

Message par Eustache »

Tout-à-fait d'accord. Mieux vaut être maigre et en bonne santé qu'un peu plus gros et avec plein de soucis !
logik
Messages : 745
Inscription : dim. janv. 02, 2011 10:20 pm

Re: Comment prendre du poids ?

Message par logik »

Bon même si ça ne plait pas trop je reprends ce topic, parce que j'ai maigri ces deux dernières semaines et que je veux retrouver au minimum mon poids d'avant.

Objectif : 46 kilos.
Mon poids le week-end dernier : 44 kilos.

J'ai calculé sur internet ma dépense énergétique journalière, à laquelle je devrais ajouter 500 kcal pour grossir selon mon niveau sportif.
Rien qu'aujourd'hui, alors que j'ai mangé comme d'habitude, j'ai consommé plus de 2500 kcal, soit 500 kcal de plus que ce qu'il me faut pour grossir.
Ça marche pas.
Je crois que mon corps fait du sport en cachette.

Objectif du long week-end de Pâques : de la bonne bouffe et du sport (je tente les 15 km en endurance sur vélo d'appartement samedi ?)

:copain:
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Comment prendre du poids ?

Message par Rosslaew »

Tu te pèses tous les jours ? Si oui .... c'est pas bien ^^ Ou alors il faut faire la moyenne sur plusieurs jours pour avoir une bonne idée de si tu prends ou perds du poids, parce que même au sein d'une même journée, selon plusieurs facteurs (et notamment, le poids de nourriture que tu as dans ton système digestif), tu peux voir des variations qui ne sont pas du tout significatives.

En tout cas étudier/planifier sur deux semaines, ça ne me semble pas forcément un intervalle de temps significatif, pas pour une variation de 2kg (encore tu viserais genre 10kg, et tu te pèses tu as pris 5kg, on pourrait dire que oui, tu as pris du poids, mais genre, un bon repas, assez d'eau et tu as "pris" 2kg, donc tes impressions peuvent être faussées ^^)

Vise sur le plus long terme, surtout si tu as un métabolisme .... comme le tiens :gentil:
logik
Messages : 745
Inscription : dim. janv. 02, 2011 10:20 pm

Re: Comment prendre du poids ?

Message par logik »

Du tout, je ne me pèse pas tous les jours pour la simple et bonne raison que je ne possède pas de balance :huhu:
Je me pèse certains week-ends chez mes parents quand je passe devant le placard où est lâchement cachée la balance !
Mon objectif ne sera, c'est vrai, pas atteint en peu de temps ! Même si j'aimerais bien, il faut être réaliste sur son métabolisme comme tu le dis...
J'espère malgré tout voir une évolution d'ici ce week-end, parce que j'ai perdu presque deux kilos en deux semaines environ donc ça doit bien être possible de les reprendre ! Si j'ai repris au moins 500 grammes je suis contente ! Je me pèserais samedi matin à jeun pour voir ça si j'y pense.
Disons que d'ici le mois de juillet j'aimerais être au dessus des 46 kilos, ce qui ne serait pas du luxe. Ne serait-ce que pour ma santé. :ninja:

:copain:
mestic
Messages : 8055
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: Comment prendre du poids ?

Message par mestic »

Il te faut être patiente et laisser ton métabolisme s'habituer à ton nouveau régime alimentaire. Les premiers résultats ne seront de toute façon pas là avant 4 à 6 mois au minimum !
logik
Messages : 745
Inscription : dim. janv. 02, 2011 10:20 pm

Re: Comment prendre du poids ?

Message par logik »

Mon corps est un fifou : 48 kilos à jeun ce matin.
J'essaierais de me repeser demain !
Répondre