We're on a diet, Sweetie!

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Norma »

popy a écrit :Tu as écris que tu veux arriver à manger / boire 3 laitlaitlaitages par jour.
Pourquoi faire?

A part le fromage une fois tout les mois chez moi.
(J'ai arrêté de boire du lait vers 6 ans, je me souviens m'être clairement dit en moi même "non,j'aime pas. Pouah" et est resté ^^
Bin pour le calcium.
J'ai moyen envie de me retrouver avec une hanche en plastique à 60 ans.
(Et je déteste le goût des trucs au soja enrichis en calcium donc faudrait que je mange plus de laitages).

Sinon pour continuer à manger bien, toi, c'est vrai que c'est difficile parce que tu as de l'énergie et tu es naturellement plutôt svelte donc tu peux manger ce que tu veux sans conséquences immédiates. Et penser au long terme n'est pas forcément aisé.
Le mieux étant de faire ses courses une fois par semaine, comme ça tu fais avec ce que t'as à la maison et n'es pas tentée d'acheter des truc caca.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par »

Norma, sans prendre de lait, mais prendre un yahourt le matin au ptit dej? Ça peut être une solution!
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Eustache »

Et une part de fromage le matin, au petit-dèj ? Un petit fromage assez doux par exemple, type brie au lait pasteurisé, Ortolan ou Caprice des Dieux ? Avec du pain et un peu de jambon, ça passe nickel :souris:
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Billy »

Norma, regarde le lien : tu y trouveras toute une liste d'aliments riches en calcium. Et comme tu as une alimentation hyper variée, je suis sure que tu peux y trouver ton bonheur et combler le manque de calcium apporté par les produits laitiers.
http://alimentscalcium.com/aliments-riches-calcium
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Norma »

Gé : nop, le yaourt au petit déj ça passe pas.
La texture ne m'attire pas du tout le matin, pourtant j'ai essayé ça et le fromage blanc.
Eustache : à part le fromage à tartiner (qui n'est pas très riche en calcium) je suis pas fan des autres le matin. Puis le fromage/fromage j'essaie de limiter à cause des graisses aussi.
Billie : ça peut être le bon plan,mais je ne sais pas si ça se métabolise pareil ou si proportionnellement c'est suffisant.

Si c'est le cas ça m'arrangerait bien.
EDENCholola
Messages : 1780
Inscription : mer. déc. 10, 2008 6:51 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par EDENCholola »

Concernant le calcium dans les éléments autres que les produits laitiers, il n'y a qu'à regarder la teneur en calcium de certains aliments par rapport au lait de vache, par exemple :

Lait de vache: 113g/100g
Amandes: 250mg/100g
Epinards: 168mg/100g
Tofu: 350mg/100g
Sardines en boite: 400mg/100g

(enfin selon ce site, ceci dit j'ai déjà vu ces chiffres ailleurs, donc je pense qu'ils ne doivent pas être si mauvais)
Du coup je pense qu'il y a de quoi compenser avec d'autres trucs. Fin perso je ne mange quasi plus de produits laitiers (intolérance) mais je compense avec certains laits végétaux (pas soja, plutôt amande, noisette ou riz) avec du calcium en plus, ou bien du tofu ou du poisson. :)
Il y a les eaux minérales enrichies aussi !
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Cactus moribond »

Bon alors, je vous fais part de mon expérience sur 4 mois (expérience que je vais continuer tant le rythme me convient). A la base ce n'était pas pour maigrir, mais il s'avère que ça fait maigrir (4 ou 5 kg en 4 mois, tranquille quoi).

J’étais dans une réflexion de "on bouffe trop", de partage de biens et denrées indécemment distribués (ou pas) sur cette terre, d’écolo gaucho, de sensation de suivre bêtement un rythme (midi parce qu’il faut socialement manger, par exemple) etc, et l’envie d’accompagner mes convictions par des actes (pour certaines je peux en faire pas mal, pour d’autres très peu). J’ai pensé au fameux 6/7 jours de jeûne (accompagnés d’une randonnée, encadrés donc), mais c’était compliqué à mettre en place (en vacances, difficile de ne rien partager ou alors ça serait en isolement total, 8 jours à trouver, pas très faisable pour le moment, mais ça reste dans un coin pour essayer un jour (enfin 6)).

Bref, je fais le jeûne intermittent.
19h ou 20h de diète totale (sauf eau, café, thé, à volonté, mais zéro jus bien sûr), et 4h ou 5h de plage horaire où je peux manger. Et c'est là que c'est intéressant, durant cette période de 4h ou 5h, je mange tout ce que je veux, tout ce qui me fait plaisir (apéro compris).
Dans les faits, je m’arrête de manger vers 20h ou 21h (ou plus selon les circonstances), et ne reprends qu’une alimentation vers 16h/17h/18h selon la veille. Alors, je ne fais ça que la semaine, avec même parfois des exceptions (déjeuner sympa à partager, beuverie la veille, etc), et pas le week-end. Concrètement, en rentrant du taf, goûter (ma dose de sucre et de gras), puis repas normal (avec apéro ou pinard des fois) en heures "normales".

Avantages :
- Aucune altération de lien social, je partage tous les repas et moments avec ceux que j’aime, c’est-à-dire le soir et le week end, je peux faire la fête aussi.
- Je me sens légère et en adéquation avec mes envies, mes idées.
- Ce sentiment de maitriser ma vie alimentaire indépendamment de toutes "obligations sociales" me plait gravement.
- Je ne mange plus inutilement et mal sur le pouce devant l’écran le midi (sans partage).
- Je n’ai jamais aussi bien dormi (terminées ces fucking insomnies de plusieurs heures ; si ça arrive, je me rendors au bout d’une heure max).
- Moi qui suis incapable de me restreindre (manger UNE portion minuscule de fromage, peser son gras, éviter les soirées, tout ça m’est impossible), ça me va parfaitement.
- Je n’ai aucune frustration.

Inconvénients :
- C’est très psychologique ; il y a parfois une sensation de faim (qui ne dure jamais très longtemps) que je dois combattre mais il faut que je continue à aimer ce petit combat et le transformer en petite victoire d'avoir résister.
- Il faut faire attention à manger relativement équilibré de façons à n’avoir pas de carences.
Honnêtement je n’en vois pas d’autres.

(Le plus dur : mon verre de jus de pamplemousse que je prenais le matin, indispensable, je le recale au goûter) :ninja: .

Bon, ça ne convient pas à tout le monde (d’où mes "je" partout), j’en conviens, j’en suis sûre, c’est avant tout un état d’esprit, d’une volonté psychologique.
D’autre part, je crois qu’il faut travailler pour ça, avoir un rythme un peu occupé pour ne pas être tenté d’ouvrir le fridge (perso, le week-end, quel bonheur aussi de manger toute la journée).
Et puis par exemple, je ne sais pas si c'est psycho ou physio comme logique le fait de mieux dormir, mais c'est merveilleux.

Voilààààà. Sur ce, je vais me faire un thé. :mrgreen:
The ChaBox
Messages : 766
Inscription : dim. août 31, 2008 4:22 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par The ChaBox »

Je ne connaissais pas du tout le principe! J'ai l'impression que ça pourrait me plaire mais en gros ça revient à zapper petit dej et repas de midi. Pas sûre que j'arrive vraiment à tenir. Surtout les jours où je sors tard du boulot =/ Et au début je pense que j'aurai peur de ma lâcher l'heure venue et tenterai de limiter quand même alors que ce n'est pas le but.

Pour ma part, sur un an j'ai perdu 8kg sans rien faire de spécial. 6 depuis que j'ai arrêté le sport, en environ 4 mois... Je ne comprends pas trop. Je mange des plats commandés/sur le pouce/fast food au boulot le midi. Certes le soir généralement léger genre salade, soupes maison, légumes poêlés. Rarement féculents et viandes ou poisson à part un peu de jambon. Mais seulement quand on ne sort pas au resto (ce qui peut arriver 1-2 fois par semaine). Les week-ends pas de contraintes, restos, apéro, goûters et tutti quanti. Donc voilà, j'ai zéro conseil à donner, si ce n'est boire de l'eau! Car moi-même j'ai un peu de mal à comprendre.
(Je précise quand même que je n'ai jamais trop aimé tout ce qui est dessert, confiserie, bonbon, sucré donc j'ai une alimentation quasi exclusivement salée hors céréales et boissons à l'occasion.)
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Eustache »

The ChaBox a écrit :Pour ma part, sur un an j'ai perdu 8kg sans rien faire de spécial. 6 depuis que j'ai arrêté le sport, en environ 4 mois... Je ne comprends pas trop.
Si t'as complètement arrêté le sport, tu as dû perdre de la masse musculaire. La densité des muscles est plus importante que celle des graisses, donc en arrêtant les activités physiques on perd souvent du poids !
The ChaBox
Messages : 766
Inscription : dim. août 31, 2008 4:22 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par The ChaBox »

Oui c'est ce que je me dis sauf que je suis très loin d'être sportive. Je n'ai jamais vraiment fait de sport et c'est seulement récemment, depuis l'année dernière que j'avais réussi à me motiver un peu et faire quelques sessions de sport devant ma tv quelques jours par semaine. Rien de folichon non plus. Là j'avais totalement laissé tombé, trop chaud, contraignant et sensation que ça ne servait à rien.
Bref du coup suite à la perte il faudrait que je m'y remette histoire de muscler un peu le tout et surtout ce ventre qui ne part pas!
Répondre