Cuisiner pour 60 personnes.

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
popy

Cuisiner pour 60 personnes.

Message par popy »

Hello les chtits cordons bleus ! :gentil:
D ici 5 semaines, je vais être amener à cuisiner pour 60 personnes.
Chaque convive paiera 10 euros . Entrée plat dessert.
Je fais ça de manière bénévole et ceci dans un restau associatif.pour le club de foot où je siis.

J ai des idées. Et mes idées c'est de faire bon pour pas cher. En alliant goûts, bon mariages des saveurs et originalitès.

J'ai donc quelques idées. Mais je suis egalement preneuse de tout conseils !!!!!!!!!!!!!!!

La location du restau associatif est de 150 euros la soirée. Et il y aura 2 services.
19.30 et 21.30

Ça va être super sympa je pense. Mais pour ça, chercher des plats rapides à faire / réchauffer.

Merci.
Peuch

Re: Cuisiner pour 60 personnes.

Message par Peuch »

En entrée vu qu'on commencera sérieusement à rentrer dans le printemps, tu peux envisager de faire une soupe froide (un gaspacho quoi) qui a l'avantage de pouvoir se faire la veille. Sinon, il y a les habituels cakes salés ou quiches.

En dessert, un tiramisu c'est facile à faire et pas de difficultés logistiques non plus vu que ça se mange froid. Ou toutes sortes de gateaux : chocolat, orange, banane...

Pour le plat, facile et bon : boeuf carottes, pot au feu, blanquette...
Peuch

Message par Peuch »

Peuch a écrit :En entrée vu qu'on commencera sérieusement à rentrer dans le printemps, tu peux envisager de faire une soupe froide (un gaspacho quoi) qui a l'avantage de pouvoir se faire la veille. Sinon, il y a les habituels cakes salés ou quiches.

En dessert, un tiramisu c'est facile à faire et pas de difficultés logistiques non plus vu que ça se mange froid. Ou toutes sortes de gateaux : chocolat, orange, banane...

Pour le plat, facile et bon : boeuf carottes, pot au feu, blanquette...
juste pour préciser que c'est ce que j'avais fait (dans ma propre cuisine) les entrées et dessert préconisés pour mon pot de départ l'année dernière. 50 personnes avaient mangé.
Charlie

Message par Charlie »

Bonne chance, et si ça marche bien tu pourras t'inscrire sur Top Chef...
Gil

Message par Gil »

OFF-Topic :
J'espère que t'as un petit staff avec toi... :ah:
et c'est où... :ninja: ? Ici ?
oui, je suis curieuse
Paulette

Message par Paulette »

Le couscous, assurément.
Rusalka

Message par Rusalka »

Paulette a écrit :Le couscous, assurément.
Ouaip.
Ou sinon, par chez moi, les repas de groupe se font sur le mode "cassoulet". Ca peut mijoter des heures, donc si t'as à disposition, de très grandes marmites, bein, tu te poses pas la question de la durée de réchauffe, tu laisses cuire !

Te casses pas la tête avec des miniatures (mini quiches, verrines, etc.)
Grands saladiers de salades composées, plaques de quiches/pizzas rectangulaires coupées en petites parts carrées, idem pour des tartes aux fruits, croustades ou génoises que tu peux choisir en dessert. D'ailleurs, certains boulangers peuvent te proposer des plaques de tartes à des prix intéressants pour ne pas faire payer trop cher à tes convives, plutôt que passer des heures aux fourneaux ! Et s'il fait beau/chaud, des bacs de glaces de plusieurs litres, 2-3 parfums, des cuillères, et le tour des tables en proposant les parfums !
Eustache

Message par Eustache »

La choucroute, aussi, ça peut être efficace !
Hetaire

Message par Hetaire »

Tu peux aussi faire une Paella ou un Chili Con Carné. Pour tout une tribu en général ça passe bien.

Bon courage en tout cas :^^:
Norma

Message par Norma »

ça a donné quoi, alors ?

Et surtout, vous avez gagné de l'argent pour le club ?
Répondre