Buveurs d'alcool, a vous la parole !

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Buveurs d'alcool, a vous la parole !

Message par popy »

Le cocktail de Noel. Ouvrez bien les yeux et prenez de quoi noter !

- jus de fraise.
- sirop de sucre de canne.
- 5cl de vodka

Shaker avec de la glace pillé puis verser votre mixture dans un verre et rajouter un peu de champagne où de mousseux.

À la votre !
Fleurdemiel
Messages : 31
Inscription : ven. juin 09, 2017 9:14 am

Re: Buveurs d'alcool, a vous la parole !

Message par Fleurdemiel »

Avec le temps qui passe je bois moins d'alcool fort et préfère le vin.

Les blancs sucrés d'Alsace en 1er lieu, parfaits pour l'apéritif (Geewurtstraminer).

Les champagnes aussi que je préfère fruités (comme ceux produits dans l'Aube), j'ai récemment
goûté au Proseico, c'est assez bluffant mais ça ne sera jamais du champagne.

Sinon, des mojitos mais c'est vraiment par gourmandise :niais:
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Buveurs d'alcool, a vous la parole !

Message par yellowthing »

Joli détérage!

Bière, j'aime la bière : j'aime bien la leffe brune et leffe royal et pleins d'autres, mais j'ai vraiment du mal avec la stella et la kobus.

Vins, préférence pour le rouge.
Vin rouge : tous les bons rouge. Ces derniers temps du merlot chilien...
Vin blanc : sec ou demi-sec.
Rosé : ça n'a pas un goût de vin, c'est pas du vin, je peux en boire, mais c'est pas du vin...

Rhum j'adore, et coktails qui vont avec (particulièrement la pina colada ) mais j'aime pas les coktails trop sucrés (c'est à dire : pas de Mai tai).

Vodka j'aimais bien quand j'étais jeune, maintenant il faut vraiment de la bonne vodka pour que je la boive, donc je n'en bois plus.

Téquila, je suis pas fan du goût et je me suis tapé une gueule de bois à la téquila la première fois que j'ai tenté, il y'a longtemps, j'en ai pas rebu depuis.

Whisky, j'aime pas, j'ai jamais aimé, j'ai eu beau réessayer plusieurs fois, y'a rien à faire, j'aime pas le whisky.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Buveurs d'alcool, a vous la parole !

Message par Norma »

Fleurdemiel a écrit :Avec le temps qui passe je bois moins d'alcool fort et préfère le vin.

Les blancs sucrés d'Alsace en 1er lieu, parfaits pour l'apéritif (Geewurtstraminer).

Les champagnes aussi que je préfère fruités (comme ceux produits dans l'Aube), j'ai récemment
goûté au Proseico, c'est assez bluffant mais ça ne sera jamais du champagne.

Sinon, des mojitos mais c'est vraiment par gourmandise :niais:
Tu m'as arraché un oeil.

Ge-wurz-traminer.

Traminer c'est le le nom allemand du Klevener, c'est un cépage.
Gewurz ça veut dire "aromatique".

C'est un Klevener avec plus de goût. Pas besoin de mettre autant de "e" ou de "t" :lol: :lol:

Ensuite tes "champagnes" de l'Aube c'est des mousseux. Si c'est pas produit en Champagne, c'est du mousseux, pas du champagne. Appelons un chat un chat :lol: :lol:

Et le pétillant italien, c'est un "Prosecco". pas un "Proseico".
Fleurdemiel
Messages : 31
Inscription : ven. juin 09, 2017 9:14 am

Re: Buveurs d'alcool, a vous la parole !

Message par Fleurdemiel »

Norma a écrit :
Fleurdemiel a écrit :Avec le temps qui passe je bois moins d'alcool fort et préfère le vin.

Les blancs sucrés d'Alsace en 1er lieu, parfaits pour l'apéritif (Geewurtstraminer).

Les champagnes aussi que je préfère fruités (comme ceux produits dans l'Aube), j'ai récemment
goûté au Proseico, c'est assez bluffant mais ça ne sera jamais du champagne.

Sinon, des mojitos mais c'est vraiment par gourmandise :niais:
Tu m'as arraché un oeil.

Ge-wurz-traminer.

Traminer c'est le le nom allemand du Klevener, c'est un cépage.
Gewurz ça veut dire "aromatique".

C'est un Klevener avec plus de goût. Pas besoin de mettre autant de "e" ou de "t" :lol: :lol:

Ensuite tes "champagnes" de l'Aube c'est des mousseux. Si c'est pas produit en Champagne, c'est du mousseux, pas du champagne. Appelons un chat un chat :lol: :lol:

Et le pétillant italien, c'est un "Prosecco". pas un "Proseico".


Je t'ai arraché un œil ??? :snif:

Ah, merci en tous cas pour les petites précisions concernant le merveilleux breuvage d'Alsace, la langue allemande, le patois alsacien
(je n'ose même plus tenter d'écrire son nom maintenant :ah: ) et l'italien!

Concernant le champagne, le département de l'Aube est bien situé en Champagne et n'usurpe, de ce fait, aucunement son appellation!
Certains "puristes" te diront que le champagne n'est produit que dans la Marne, villégiature des grands crus. N'empêche que certains de ces filous n'hésitent pas
à faire des assemblages avec des crus de l'Aube...
Du champagne on en produit aussi en Haute-Marne et idem pour l'appellation!
Le pire, dans d'autres régions, au lieu de "mousseux" certains petits malins vendent des vins pétillants proclamés "A la méthode champagnisée"! :huhu:

Alors, range ton mousseux et sers nous un petit "vendanges tardives" avant que ton autre œil ne tombe tout seul! :content:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Buveurs d'alcool, a vous la parole !

Message par Norma »

My bad, j'ai confondu avec l'Aude.

Par contre au prix que coûtent les vendanges tardives, tu m'en voudra pas mais je ne partage pas :wink:
Marduk
Messages : 30
Inscription : sam. déc. 23, 2017 6:24 pm

Re: Buveurs d'alcool, a vous la parole !

Message par Marduk »

Amateur de bières allemandes et belges, plutôt ambrées ou brunes. Je ne refuse pas non plus une stout de temps à autres.
Je préfère les vins, si possible vieux, puissants, charpentés et aux palettes aromatiques de type champignon, sous bois, tabac, cuir. Les St Julien et St Estèphe sont de loin mes préférés devant les Chinon et Côte Rôtie.
Niveau blancs, j'aime ce qui se fait en Alsace (riesling et pinot gris) ainsi qu'en Bourgogne (Chablis, Meursault, Montrachet...).

Pour les alcools forts, mon palais va vers les single malts, tourbés ou fumés si possible. Rarement de la vodka, épisodiquement un vieux rhum.

Je bois assez peu mais lorsque c'est le cas, je me fais plaisir et n'hésite pas à m'offrir une très belle bouteille.

Voilà ! :-P
Répondre