Rhubarbe : préparation et recettes

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Rhubarbe : préparation et recettes

Message par Queen of Leon »

Merci pour le lien Laharl !

Alors depuis mon premier post, j'ai testé :
- La tarte rhubarbe-amande : super bon, les deux saveurs se marient bien.
- Le crumble cerise-rhubarbe : MAMAMIA c'est une tuerie, le sucré de la cerise et l'acidité de la rhubarbe sont faits pour se marier divinement et s'aimer passionnément !
- Le crumble fraise-framboise-rhubarbe : trop acide à mon goût mais pas inintéressant.
- Les muffins à la rhubarbe : très bons, la saveur de la rhubarbe fondante légèrement revenue dans du sucre se suffit à elle-même
- La compote de rhubarbe : tellement bon. Je pourrais me nourrir uniquement de ça.

Voilà pour la suite, je me tâte. J'ai en ma possession quelques bâtons fraîchement coupés d'hier et je ne sais pas encore quoi en faire.
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Rhubarbe : préparation et recettes

Message par Queen of Leon »

Après un suspense insoutenable... Mon choix s'est porté sur une recette de tarte à la frangipane et à la compotée de rhubarbe, trouvée sur ce blog de cuisine. Ce dessert est très original et vraiment excellent, il permet un réel mélange des saveurs de l'amande et de la rhubarbe. Je vous le conseille vivement !

Image
sampa
Messages : 878
Inscription : ven. juin 04, 2010 7:23 pm

Re: Rhubarbe : préparation et recettes

Message par sampa »

J'aime bien la rhubarbe, mais là, la couleur, même si ça doit être bon ça ne me donne juste pas envie de goûter... :erm:
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Rhubarbe : préparation et recettes

Message par Queen of Leon »

sampa a écrit :J'aime bien la rhubarbe, mais là, la couleur, même si ça doit être bon ça ne me donne juste pas envie de goûter... :erm:
La compotée de rhubarbe est verdâtre, y'a rien à faire. Il faudrait préparer un petit glaçage sympa. Ou recouvrir le dessus de sucre glace (ce dont je manquais).
Brouzouf
Messages : 2022
Inscription : ven. avr. 03, 2009 11:05 pm

Re: Rhubarbe : préparation et recettes

Message par Brouzouf »

Je trouve ça cool comme couleur moi, et la consistance semble parfaite. Mais c'est le genre de truc qu'il faut trois heures à préparer, non ?
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Rhubarbe : préparation et recettes

Message par Queen of Leon »

Brouzouf a écrit :Je trouve ça cool comme couleur moi, et la consistance semble parfaite. Mais c'est le genre de truc qu'il faut trois heures à préparer, non ?
Même pas ! La compotée de rhubarbe se fait relativement vite : une petite demie-heure à feux doux, en retirant régulièrement le jus et en écrasant avec une fourchette. Le reste, c'est vite fait.
Tabaastiin
Messages : 720
Inscription : dim. août 17, 2014 5:29 pm

Re: Rhubarbe : préparation et recettes

Message par Tabaastiin »

Laharl, il faudra que je teste !

Quant à la tarte... Dommage que j'aie horreur de la frangipane sinon ça doit être très bon ! Mais.... Y'a de la frangipane XD
Brouzouf
Messages : 2022
Inscription : ven. avr. 03, 2009 11:05 pm

Re: Rhubarbe : préparation et recettes

Message par Brouzouf »

J'ai eu de la rhubarbe dans mon panier. Du coup j'hésite entre la recette de Laharl et celle de Queen...
Répondre