Bouquins/blogs/sites de cuisine

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Eira
Messages : 25
Inscription : ven. mars 18, 2016 7:00 pm

Re: Bouquins/blogs/sites de cuisine

Message par Eira »

Cactus moribond a écrit :Il y a deux ans,
Sarablue a écrit :Pour les sites, je sais que la référence de beaucoup est Marmiton
:ninja:
Ben en fait je ne lis pas tout le monde. Je cuisine tres peu et je viens juste de decouvrir le site par hazard en cherchant a savoir comment faire de la pate feuilletee a la maison au lieu de l'acheter.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Bouquins/blogs/sites de cuisine

Message par Norma »

Eira a écrit :
Cactus moribond a écrit :Il y a deux ans,
Sarablue a écrit :Pour les sites, je sais que la référence de beaucoup est Marmiton
:ninja:
Ben en fait je ne lis pas tout le monde. Je cuisine tres peu et je viens juste de decouvrir le site par hazard en cherchant a savoir comment faire de la pate feuilletee a la maison au lieu de l'acheter.
OFF-Topic :
Bon, je fais la remarque parce que je suis une sale conne, hein, mais franchement, le topic fait 1 page,une seule, y'a 7 réponses avant toi. Ca aurait pas été la mer à boire d'y jeter un oeil avant de poster, c'est quand même beaucoup plus poli.
Dans les forum, l'usage reste de lire un minimum le topic avant de participer (sauf bien sur les topic style "vous faites quoi maintenant? Ou "vous écoutez quelle musique ?" qui n'appellent pas ça cela.

Voilà, j'ai fais le rôle de la vieille conne qui ouspille un.e nouveau.elle,maintenant tu peux reprendre une activité normale :mrgreen:
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: Bouquins/blogs/sites de cuisine

Message par Cactus moribond »

OFF-Topic :
Bin, je fais la remarque (différemment que norma mais je l'ai faite) aussi pour les mêmes raisons, ça fait une page ce topic quoi, c'est abusé de ne pas lire les autres, c'est genre j'arrive je pose ma pêche et je me tire en ne regardant pas si les chiottes étaient bouchés (un chiotte ou une chiotte, telle est la question)).
Spoiler : :
Ca me fait penser à tous les crétins gens qui "partagent" des pov infos sur FB sans vérifier une once si c'est vrai ou pas. Mais c'est parce que je suis de mauvaise humeur :ninja:
Mais ceci dit, "Marmiton" c'est aussi ma référence (vu que je suis nulle en cuisine, il me faut au moins ça comme support). :wink:
Eira
Messages : 25
Inscription : ven. mars 18, 2016 7:00 pm

Re: Bouquins/blogs/sites de cuisine

Message par Eira »

Cactus moribond a écrit :
OFF-Topic :
Bin, je fais la remarque (différemment que norma mais je l'ai faite) aussi pour les mêmes raisons, ça fait une page ce topic quoi, c'est abusé de ne pas lire les autres, c'est genre j'arrive je pose ma pêche et je me tire en ne regardant pas si les chiottes étaient bouchés (un chiotte ou une chiotte, telle est la question)).
OFF-Topic :
Plutot un choix et une liberte, quand j'achete un journal, un magazine, je ne les lis pas de A à Z. Je lis les articles qui m'interessent et je zap les autres. Je peux aussi commencer un article et ne pas le finir parce qu'il est en fait ininteressant. C'est pareil pour tous les sites web. Dans certains cas cela peut aussi etre du à un manque de temps au moment donne et donc je peux revisiter un sujet qui m'interesse ulterieurement. Et j'imagine que je ne suis pas la seule à faire cela.

Dans la vie reelle chacune choisit les personnes qu'elle cotoie en fonction de different parametres. J'ai horreur de me prendre la tete pour des conneries ou des futilites et j'evite les personnes toxiques pour ma sante. Sur le net c'est la mm chose où en plus j'evite les « E-bullies ». Sur un forum, le seul post que je lis toujours est le premier qui est celui ecrit par l'auteur(e) du topic. Apres en fonction du temps et de mes choix je vais en lire d'autres ou pas. Et la encore je ne pense pas etre la seule à faire cela.

En fait, je ne vois pas où est le probleme de revisiter dans un topic, intentionellement ou non, un sujet qui a deja ete mentione dans un post precedent et cela quelque soit son ancienete. C'est ce qui ce passe sur la plupart des posts ici ou ailleurs. Chacun donnant son avis et/ou des infos, complementaire ou non, sur un sujet qui l'interesse a un moment donne. Sur ce coup là, moi cela me fait pense à Trump qui veut instorer une dictature et qui n'invite pas tous les journalistes lors de son meeting evitant ceux qui critiquent sa politique et qu'il ne peut controler.
Pour ce qui est de marmiton, leur video pour expliquer comment faire le feuillage m'a bien aide parce que les explications que j'avais sur un bouquin de cuisine n'etaient franchement pas tres explicites, surtout en ce qui concerne ce qu'ils appellent le « tourage de la pate » :) .
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Bouquins/blogs/sites de cuisine

Message par Norma »

Plutot un choix et une liberte, quand j'achete un journal, un magazine, je ne les lis pas de A à Z. Je lis les articles qui m'interessent et je zap les autres. Je peux aussi commencer un article et ne pas le finir parce qu'il est en fait ininteressant.
OFF-Topic :
Sauf que là on est des êtres humains réels que t'as en face de toi pas un magazine que t'as acheté.

Une communauté qu'on construit par l'échange.

Un topic c'est pas un article, c'est une discussion qu'on rejoint ou non, mais à partir du moment où tu souhaite y prendre part, la moindres des choses est d'avoir un brin de considération pour les autres participants.

Donc ton attitude de consommatrice qui lâche sa pêche, elle est pas du tout adaptée à ce qu'est un forum.

Et appeller "e-bullies" les personne suqi te signalent que ton attitude c'est pas tip top respectfull pour les autres ne changera rien aux faits : putain, même pas prendre la peine de lire ce que les autres ont dit avant, c'est pas cool.

Surtout que tu apportes pas un nouvel éclairage ou ton avis, tu sors juste le nom du site de cuisine le plus connu de France sans rien apporter de plus que ce que d'autres que tu n'as pas lu ont dit mieux que toi.
Franchement, je voulais pas en faire un steack mais vue le pavé que tu nous a sortit pour nous dire que tu t'en branlais de notre avis, j'ai plus de complexe à te rentrer dans la lard avec mon opinion.

Et ta comparaison avec Trump est tellement ridicule que je crois que je vais l'encadrer dans le top ten des réponses les plus connes lues sur le fofo, et pourtant y'en a des gratinée.
Dernière modification par Norma le dim. févr. 26, 2017 3:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Bouquins/blogs/sites de cuisine

Message par yellowthing »

Norma a écrit :
OFF-Topic :
Bon, je fais la remarque parce que je suis une sale conne, hein, mais franchement, le topic fait 1 page,une seule, y'a 7 réponses avant toi. Ca aurait pas été la mer à boire d'y jeter un oeil avant de poster, c'est quand même beaucoup plus poli.
Dans les forum, l'usage reste de lire un minimum le topic avant de participer (sauf bien sur les topic style "vous faites quoi maintenant? Ou "vous écoutez quelle musique ?" qui n'appellent pas ça cela.

Voilà, j'ai fais le rôle de la vieille conne qui ouspille un.e nouveau.elle,maintenant tu peux reprendre une activité normale :mrgreen:
"Vous écoutez quelle musique" c'est quand même bien de jeter des coups d'oeils de temps en temps à ce que postent les autres, on peut tomber sur des pépittes "Glenn Gould complete bach recording" n'est qu'un exemple parmis tant d'autres. :niais:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Eira
Messages : 25
Inscription : ven. mars 18, 2016 7:00 pm

Re: Bouquins/blogs/sites de cuisine

Message par Eira »

Norma a écrit :
OFF-Topic :
Tu peux continuer a commenter mes posts autant que tu le souhaites. La majorite de tes interventions etant pedantes, "obnoxious" et ds certains cas presentant une certaine agressivite, je ne lis pas les tiennes depuis pas mal de temps deja. En fait tu es un example parfait du e-bully qui s'ignore, qui a toujours raison et se croit ds tous ses droits de recadrer les autres pour une raison x ou y, une virgule ou un point mal place.

Image
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Bouquins/blogs/sites de cuisine

Message par Eustache »

Eira a écrit :
OFF-Topic :
Tu peux continuer a commenter mes posts autant que tu le souhaites. La majorite de tes interventions etant pedantes, "obnoxious" et ds certains cas presentant une certaine agressivite, je ne lis pas les tiennes depuis pas mal de temps deja. En fait tu es un example parfait du e-bully qui s'ignore, qui a toujours raison et se croit ds tous ses droits de recadrer les autres pour une raison x ou y, une virgule ou un point mal place.
OFF-Topic :
Contrairement à ce que tu sembles croire, Norma n'est pas une "e-bully" qui s'ignore, elle est juste cash, et elle sait se remettre en question. C'est parfois un défaut : tu passes pour celui qui est méchant gratuitement ou pour le rabat-joie de service, parce que les autres personnes ne sortent pas de remarques qui pourraient être vexantes en se disant que Norma (ou d'autres membres) finiront par les sortir à leur place. Je sais de quoi je parle : sur un autre forum je suis modo, et c'est moi le méchant de service. Eh bien quand un topic part en quéquette, forcément, les autres modos ne réagissent pas et attendent que je frappe le premier. Ça veut pas dire pour autant que je suis un tortionnaire méprisant.
Après, excuse-moi mais quand on s'inscrit sur un forum on intéragit avec des personnes. Le minimum c'est de jeter un coup d'oeil aux (quelques) réponses qui précédent ton intervention. Si c'est que tu veux c'est pas lire les autres mais juste t'exprimer, crée un blog, ou écrit ce que tu veux dire sur une feuille et punaise-la devant ta porte.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Bouquins/blogs/sites de cuisine

Message par Sarablue »

OFF-Topic :
[quote="Eustache"] écrit ce que tu veux dire sur une feuille et punaise-la devant ta porte.[/quote]
Ah ben c'est malin! J'ai des fantasmes de "TAS DE CONS! écrit au feutre bleu, en majuscules, sur une feuille A4, punaisée sur ma porte d'entrée maintenant. :lol:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Bouquins/blogs/sites de cuisine

Message par Norma »

OFF-Topic :
Ecoute machinette, que ce soit sur celui là ou sur celui sur le genre t'as déjà été reprise par bloue, cactus, gé, kennedy, daisy, eustache et moi parce que tu balançais tes liens/opinions sans aucun soucis des gens qui te lisent ni de ceux qui ont écrit avant toi, et que tu pratiques le forum pour en tirer toi un bénéfices et non dans un soucis de partage et que c'est pas fait pour ça.

Alors tu peux très bien continuer à juste nous envoyer nous faire foutre et dire que c'est uniquement parce que norma elle est méchante, ou tu peux faire preuve d'un peu de modestie et réfléchir à ta manière d'utiliser les forums. La balle est dans ton camps, je vais pas m'user la santé à réexpliquer ce que j'ai déjà essayé de dire calmement et diplomatiquement au début (topic sur le genre), et de manière plus frontale ici.
Répondre