|
Les filles et le tchat
-
-
-
-
Et bien par la site rien ne s'affiche (à part la petite croix rouge), j'ai donc installé le client IRC d'un des topics (mIRC) mais là ils me disent "unable to connect to server (no Route to Host)"Ratatouille a écrit :Ah, quel est le problème que tu rencontres quand tu essayes de te connecter sur IRC ?
(Question dont la réponse sera certainement utile : tu essayes de te connecter via le site et l'onglet "tchat" (qui s'appelle une "applette") ou tu utilises un client IRC ? (mIRC, XChat, Syllabik, ...) ?)
Ca a peut-être un rapport avec le truc Java que mon ordi arrive plus à mettre à jour ? Sinon faut savoir que mon ordi est trèès capricieux en ce moment.
( En tout cas merci d'essayer de m'aider

-
Je ne sais pas vraiment où poster, s'il faut continuer ici ou non, je laisse le soin aux khîpes de régler cette affaire.
Concernant ton problème, tu as effectivement besoin de java pour te connecter via le site. Tu peux essayer de le désinstaller (démarrer > panneau de config > ajout/suppression de programmes) et de le réinstaller...
Pour IRC, tu devrais peut être essayer syllabik. Pour commencer... laissez-lui le temps de s'y faire avant de lui imposer XChat
.
Un tuto est dispo ici : http://www.et-alors.net/forum/ftopic8462.php
Concernant ton problème, tu as effectivement besoin de java pour te connecter via le site. Tu peux essayer de le désinstaller (démarrer > panneau de config > ajout/suppression de programmes) et de le réinstaller...
Pour IRC, tu devrais peut être essayer syllabik. Pour commencer... laissez-lui le temps de s'y faire avant de lui imposer XChat

Un tuto est dispo ici : http://www.et-alors.net/forum/ftopic8462.php
-
Re: Les filles et le tchat
lol, une des rares fois où j'étais sur le chat, qn (je sais plus qui) m'a sorti:rbsnowtrance4 a écrit :D'un autre côté, je demande aux garçons de faire un petit effort d'intégration...
"à quoi ça sert les filles". même si c'était du second degré (de potache), c'est vrai que le principe du tchat c'est parfois: les garçons discutent entre eux de sujets qui les concernent. cela dit, le tchat n'est pas mon truc de toute façon, donc je ne vais pas m'en plaindre...
|
Daprès http://www.mirc.co.uk/help/servererrors.html
« Normalement, cela signifie que vous n'êtes pas correctement connecté à l'Internet. Votre Windows ne parvient pas à determiner où et comment trouver le serveur IRC. Cela n'a rien à voir avec mIRC où le serveur IRC distant ! Vérifiez votre connexion (reconnectez vous si tout semble en ordre) et essayez de nouveau. »NO ROUTE TO HOST
unable to connect (no route to host)
This normally means you are not properly connected to the Internet. Your Windows can not find out how or where to find the IRC server. It has nothing todo with mIRC or IRC! Check your connection (reconnect if everything seems fine) and try again.