Je me suis inscrite il y a un moment, mais je poste maintenant car je ne me sens pas très bien. Juste sur le moment, pas dans la vie en général; mais c’est un poids qui s’il reste en l’état pourrait être une source de stress dont je n’ai vraiment pas besoin ^_^
En clair voici mon souci : je ne suis jamais “sortie” avec quelqu’un, et ce durant mes 18 ans d’existence. Je sais bien que je suis jeune encore, et qu’il ne faut de toute façon pas se sentir obligé de quoi que ce soit…
C’est seulement que je me sens seule. (Autrement dit “personne ne m’aime, bouhou je suis triiiste” XD)
Je dois admettre que je suis assez négligée, ce qui peut en repousser certains (beaucoup). Mais c'est ma façon d'être, et ma seule façon de ne pas me sentir "déguisée". (Du coup, les conformistes-superficiels, "passez votre chemin!" Eh oui, mademoiselle a des exigences
Outre cet écrémage de 80 % de la population (j'exagère peut-être un peu...), le réel problème est que quasiment personne dans mon entourage ne sais que je suis homo.
J’assume mon homosexualité, et je voudrais que tout le monde le sache… Mais voilà, non seulement je ne suis pas sûre d’être exclusivement homo (je me sentirais bête de l’annoncer si juste après je tombais amoureuse d’un garçon XD), mais en plus je suis terrrrrriblement émotive. Le fait que les gens le sache ne me dérange pas (je pense qu’à la fac de façon générale, les gens s’en foutent) mais je suis absolument incapable d’en parler!
Faire ça comme une annonce ne me dit vraiment rien (si je devais faire un coming-out à ma famille ça serait simplement leur dire si j’ai une copine), et ça n’est pas facile à caser mine de rien dans une conversation.
Quant à en parler à des amis sur le ton de la confidence… Émotivement, je m’en sens incapable. Quand je l’envisage, je me sens stressée, sur le point de pleurer.
Ne pas en parler me donne l’impression que je le cache, comme si c’était un secret. J’ai comme honte d’en parler, et honte d’avoir honte.
En fait, c’est surtout un sujet très sensible, parce qu’il est une part de moi se trouvant encore dans mon jardin secret. Le plus bête, c’est que j’avais réussi à en parler à quelques personnes quand j’étais au lycée, mais je ne trouve plus le courage ou l’occasion.
Tout ça pour en revenir au fait que je me sens seule, et que je ne sais plus s'il suffit d'attendre en espérant que les choses finissent par avancer. Je sais que j'ai tendance à me laisser paralyser, mais je ne sais pas tellement comment y remédier.
Bref, je n'ai pas l'intention de faire un coming-out en bonne et due forme mais je me demande si (et surtout comment) je devrais m'afficher, en parler...
Vowalà, je sais que c'est un peu long tout ça (et encore j'ai raccourci!) mais si vous avez pris le temps de me lire, j'aimerais quelques conseils, ou simplement discuter pour soulager un peu ma tête toute pleine ^_^
Bisous choupinous