Je ne m'assume pas ...

Sortez de l'ombre !
jellal
Messages : 34
Inscription : mer. févr. 13, 2013 11:54 pm

Re: Je ne m'assume pas ...

Message par jellal »

Bonjour à tous,
J'écris pour indiquer qu'il y a environ deux mois j'ai dit à ma mère que j'étais attiré par les garçons. Pendant deux semaines j'ai eu un copain. La séparation à été assez brutale et comme un crétin j'ai voulu tout dire à ma mère pour avoir un peu de réconfort. Je lui ai tout dit par téléphone n'étant pas chez moi a ce moment là. Elle fut choquée sur le moment mais m'a dit qu'elle l'acceptait mais que je n'avais pas pris la voix la plus simple :/. Elle voulut savoir alors comment j'avais rencontré le garçon. Je lui ai répondu par internet en lui expliquant bien que j'avais été très prudent et vigilant. Seulement cela à mis les feux aux poudres. Résultat des courses ma mère a cru que j'étais devenue addicte des trucs pornos. Heureusement que ma grand mère était la pour me supporter sinon ça ne serait pas apaisé.
À la suite de ça, j'ai décidé d'aller voir quelqu'un car je suis vraiment perdu. Mon médecin m'a fait comprendre que comme j'avais vécu dans un milieu très féminin je craignais sûrement un peu les femmes voilà pourquoi je me rabattais sur les hommes. Il me conseille alors d'aller vers les autres, de tenter de nouvelles expériences et puis au final je vois que je suis homo et Ben je le serai et ce sera tout : je dois vivre pour moi et surtout pas pour les autres.
Voilà j'ai désormais toutes les cartes en main cependant je ne vois pas du tout d'améliorations, j'essaie de sortir un peu plus de rester moins seul mais je ressasse sans cesse les bons moments que j'ai passé avec mon premier copain, je suis conscient qu'il est aujourd'hui préférable que l'on ait pas continué mais je n'arrête pas d'y penser.
Enfin, ayant passé une année décevante (études pas intéressantes, pas vraiment d'amis et ceux que j'ai ne veulent pas sortir un peu ...) j'ai du mal à remonter la pente, avant je n'étais pas comme ça mais maintentant tout a changé, je ressens le besoin d'être aimé d'avoir quelqu'un auprès de moi et de le rendre heureux à mon tour sauf que j'y arrive vraiment pas ....
Je vous remercie par avance d'avoir lu tout le pavé si vous lisez ce message ;)
Et vous remercie aussi pour vos conseils :)
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Je ne m'assume pas ...

Message par Lyanes »

jellal a écrit : À la suite de ça, j'ai décidé d'aller voir quelqu'un car je suis vraiment perdu. Mon médecin m'a fait comprendre que comme j'avais vécu dans un milieu très féminin je craignais sûrement un peu les femmes voilà pourquoi je me rabattais sur les hommes. Il me conseille alors d'aller vers les autres, de tenter de nouvelles expériences et puis au final je vois que je suis homo et Ben je le serai et ce sera tout : je dois vivre pour moi et surtout pas pour les autres.
>_< Y'a que moi que ça choque, ou bien? ! Ce médecin sort quelques peu de ses prérogatives, je trouve.
C'est un psy?

Et concernant tes attentes, ça viendra! Tu sors, tu te prends en main ... laisse le temps. Regardes le chemin que tu as déjà parcouru en si peu de temps !
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: Je ne m'assume pas ...

Message par Nomade »

J'ai aussi tiqué sur les analyses carrément limites du médecin, même si je partage totalement le conseil : vis pour toi et pas pour les autres.

Ensuite, comme dit Lyanes, même les révolutions prennent du temps. On n'oublie pas une histoire (surtout la première) en un claquement de doigts. Tu as déjà fait beaucoup (relis tes premiers posts si tu n'en es pas convaincu :wink: ), la suite finira par se débloquer, surtout si tu ne restes pas les bras croisés.
jellal
Messages : 34
Inscription : mer. févr. 13, 2013 11:54 pm

Re: Je ne m'assume pas ...

Message par jellal »

bonjour,
je vous remercie pour vos réponses
je tiens juste à préciser que mon médecin m'a proposé gratuitement de parler avec lui si cela pouvait m'aider à avancer. Après comme il me l'a dit je suis libre d'entendre ou non les conseils des gens. Je n'y vais qu'occasionnellement (il y a 3 mois la dernière fois).
Pour lui, il faut que j'apprenne tout simplement à OSER : oser parler aux gens, oser faire des rencontres (quelles soient amicales ou intimes)
J'essaie mais ce n'est vraiment pas facile. Voilà je voulais juste rectifier ce petit détail :)
le quincailler
Messages : 30
Inscription : ven. déc. 20, 2013 10:35 am

Re: Je ne m'assume pas ...

Message par le quincailler »

alors ton histoire avance t'elle ? arrive tu a rencontrer des gens?
jellal
Messages : 34
Inscription : mer. févr. 13, 2013 11:54 pm

Re: Je ne m'assume pas ...

Message par jellal »

Bonjour,

désolé j'ai laissé entre parenthèses forums et autres de ma vie.
Pour répondre à la question, oui je pense avoir avancé, j'ose davantage sortir, parler aux gens ...
Après sur le plan sentimental j'essaie de ne plus y penser. Je ne souhaite plus rencontrer de personnes à partir d'internet. Ca ne doit définitivement pas me correspondre et j'ai tendance à m'enfermer là dedans, à me couper du monde réel.
Donc j'aviserai, soit le destin voudra que je rencontre quelqu'un soit je ne rencontrerai personne et il faudra que je m'en contente. ^^ Forcer le destin ne m'a jamais aidé donc autant laisser ça de côté !
Œil-de-nuit
Messages : 710
Inscription : dim. oct. 16, 2011 8:34 pm

Re: Je ne m'assume pas ...

Message par Œil-de-nuit »

Ou sinon tu ne vas pas te laisser abattre par ton premier échec. :hehehe:
Il y a d'autres moyens que les tchats ou les sites de rencontre pour voir du monde...
As tu déjà pensé aux meetings du forum? Bon si tu habites à la campagne c'est mal barré, mais sinon c'est un vrai moyen de se faire des potes sans se mettre la pression d'une potentielle rencontre.
Sinon il y a aussi les associations qui peuvent aussi apporter un cadre convivial.
Et enfin, y'a aussi l'option sortir dans des bars. Mais avec des potes, c'est mieux. Et ça veut dire de déjà s'être fait des potes LGBT.
jellal
Messages : 34
Inscription : mer. févr. 13, 2013 11:54 pm

Re: Je ne m'assume pas ...

Message par jellal »

c'est bien ça le problème ! mdr
La Province ^^
Je m'étais renseigné mais aucune association intéressante dans le coin mdr
De toute façon, je ne pense pas que je puisse encore m'assumer ouvertement et publiquement comme homo, j'ai horreur des étiquettes.
Toutefois, Je pense avoir eu un regain de confiance en moi depuis l'an dernier (en même temps il faut se battre n'est ce pas !)
Après, il y a toujours des petits moments où je me sens seul et des coups de blues mais bon il faut tenter de positiver (et il le faut !)
:wink:
Répondre