Un CO désastreux au possible

Sortez de l'ombre !
Queen of Leon

Re: Un CO désastreux au possible

Message par Queen of Leon »

ArtD'aimer a écrit :beaucoup d'homos aujourd'hui avouent et se souviennent avoir étaient dégoûtées par les hommes/femmes.
Quelle est ta source ?

Message par »

Queen of Leon a écrit :
ArtD'aimer a écrit :beaucoup d'homos aujourd'hui avouent et se souviennent avoir étaient dégoûtées par les hommes/femmes.
Quelle est ta source ?
heu ouais.. quelle source? parce que bon même si cette raison peut exister pour l'homosexualité de certaines personnes, c'est tout de même loiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'être la raison initiale, c'est même plutôt carrément l'inverse à mon avis...
Norma

Message par Norma »

OFF-Topic :
[quote="Gé"][quote="Athénaïs"]
[quote="ArtD'aimer"]J'ai seulement dis à certains amis que je suis bi, certains ce sont éloignés et d'autres se sont rapprochés de moi en me promettant de toujours rester près de moi pour me soutenir. C'est vrai que ce n'est pas réellement la même chose car tu as 10 ans de plus que moi, mais dans le principe c'est pareil …[/quote]
A l'adolescence même si les jeunes peuvent parfois être cruels entre eux, c'est l'âge où l'on se cherche, où l'on se découvre, vous êtes plus ouverts sur les questions de sexualité.

[/quote]

Je reviens là dessus parce qu'en fait, je ne suis pas d'accord: Personnellement ma jeune soeur a été la plus violente en terme de rejet quand j'ai fait mon CO.. Il m'a fallu des années pour lui montrer qu'elle se trompait et que ça ne changeait rien à qui j'étais et à notre relation..

Et puis quand on voit tout ces jeunes qui ont défilé aux manifestations l'année dernière, j'ai tendance à penser que ce n'est pas une question d'âge mais une question d'état d'esprit et d'éducation..

:[/quote]

Non mais faut dire que la jeunesse, ça peut aussi être un moment où on est très très sur de ses vérités. Les années apprennent aussi à reconnaitre qu'on ne détient pas la vérité universelle et à être ... plus humble.
"Art d'aimer" : la plupart des homos comme tu dis (pas des bis, puisque par définition les bis aiment les deux) parlent d'un dégout non pas dans le sens "avant j'aimais et quelqu'un m'a traumatisé du coup je suis dégouté" mais d'un dégout du genre "on m'a forcé à manger des épinards alors que j'ai aucun attrait pour les épinards, du coup j'ai trouvé ça dégoutant".
C'est pas la même chose.

La théorie fumeuse de l'amie d'Athénaïs, c'est qu'Athénaïs devait initialement aimer les hommes mais s'est rabattu par dépis sur les femmes suite à une mauvaise expérience. Ce qui est une configuration extrêmement marginale et surtout, Anthénais est bien placée pour savoir que ce n'est pas son cas. Mais son amie remet sa parole en doute et pense mieux savoir qu'elle ce qu'elle aime ou pourquoi elle aime ci ou ca ... parce qu'envisager une autre hypothèse bousculerait trop sa représentation du monde (femme aiment naturellement homme, aimer femme = perturbation).
IL peut arriver que des personnes veuillent se protéger de ce qui les a heurté en évitant ceux qui y ressemble. Mais de là à en faire une généralité et occulter que les gens peuvent aimer la fraise non pas parce que le chocolat leur a fait mal au ventre ... mais parce qu'ils trouvent simplement que la fraise a meilleur goût, y'a un monde.
Athénaïs

Message par Athénaïs »

Merci Norma pour ton intervention, je n'aurais pas pu m'exprimer aussi clairement. Faut dire que j'ai le cerveau "en mode off" ces derniers temps :euh:
Norma a écrit :Mais son amie remet sa parole en doute et pense mieux savoir qu'elle ce qu'elle aime ou pourquoi elle aime ci ou ca ... parce qu'envisager une autre hypothèse bousculerait trop sa représentation du monde (femme aiment naturellement homme, aimer femme = perturbation).
Je suis arrivée à la même conclusion, c'est pourquoi je n'ai pas tenu à défendre mon choix. Son point de vue étroit me déçoit et me déprime en même temps. :roll:
VeggieDD

Message par VeggieDD »

Hello
La réaction de tes amies est celle qu'on appréhende tous je crois, du moins je parle pour moi. Leur réaction et leur comportement prouvent que les sentiments qu'elles te portaient étaient bien faibles. Je pense qu'elles n'en valent pas la peine, tout simplement.
Tu as vu dans mon CO qu'on peut parfois avoir de bonnes surprises avec la réaction des gens qu'on aime. Alors ne perd pas espoir :wink:
Maintenant même si ça s'est mal passé, le fait d'en parler est une excellente chose pour extérioriser et de s'apprécier un peu plus comme on est, je pense

:wink: :wink:
Œil-de-nuit

Message par Œil-de-nuit »

ArtD'aimer a écrit :
Sapho a écrit :
Athénaïs a écrit : [quote="X5-452"Ne te laisse pas décontenancer par ces théories foireuses du traumatisme dans l'enfance ou de mecs qui t'auraient fait du mal. C'est même drôle, non qu'en 2014 des personnes puissent encore penser ça. C'est drôle... Ah Ah.
En 2014 certaines personnes sont aujourd'hui gay, lesbienne ou bi car ils/elles ont étaient traumatisées par le sexe opposé. Enfin peut-être pas jusque là mais du moins beaucoup d'homos aujourd'hui avouent et se souviennent avoir étaient dégoûtées par les hommes/femmes. Et je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à cela ... :erm:
ArtD'aimer, dis moi, tu en connais également beaucoup des gays qui sont devenus hétéros car traumatisés par le même sexe?
Non mais sérieusement, te rends tu compte seulement de l'énormité de la connerie que tu viens d'écrire? Et de l'homophobie implicitement présente dans ce genre de théorie? Mon meilleur pote hétéro a fait une dépression et des tentatives de suicide après une très mauvaise expérience avec une fille et a notamment raté plusieurs années à cause de ça dans son cursus. Et tu sais quoi? Un jour alors qu'il était très mal, il m'a dit "j'aimerais être gay". Et tu crois qu'il l'est devenu? Et bien non. Parce que on ne change pas comme cela les attirances en claquant des doigts. Dans un sens comme dans l'autre. Donc s'il te plaît, essaie de mieux comprendre réellement les implications de ta théorie balancée sur ce sujet. L'hétérosexualité, la bisexualité et l'homosexualité sont présentes partout dans la nature. Et ce n'est pas parce qu'il y a une majorité d'hétérosexuels qu'on peut qualifier ces derniers de "normaux". On peut les qualifier de "fréquents". C'est tout.

Athénaïs, tout d'abord permets moi de t'envoyer des ondes pleines de câlins :copain: :copain: :copain:
Ta situation actuelle n'est pas facile et perdre des amis pour cette raison (totalement injuste), ça fait vraiment mal. Surtout de cette manière "ne donne plus de nouvelles du jour au lendemain". Je viens moi aussi d'un milieu très conservateur et catholique, et il m'est arrivé une fois de perdre pour la même raison quelqu'un qui m'était cher. Qui après mon CO, m'a répondu "Bon écoute, je n'ai pas envie de parler de ça, ok?", et qui depuis ce moment là a fait la morte et ne répondait plus. Ça m'a fait très mal, surtout que j'étais assez proche d'elle. Je n'ai pas de recette miracle. Disons que si leur ignorance te fait trop mal, tu peux leur envoyer un message en leur disant à quel point leur réaction te fait souffrir, que tu avais espéré autre chose (du soutien car ta situation n'est pas facile) et l'énorme confiance que tu leur as accordé en leur accordant le privilège de ce CO. Pour ta meilleure amie, le cas m'a l'air plus complexe et moins "désespéré" que les autres: visiblement elle n'éprouve pas forcément de problème vis-a-vis de l'homosexualité. Si tu as le courage de tenter une dernière chose, tu pourrais lui envoyer un message en lui expliquant pourquoi ton CO n'est arrivé que aujourd'hui. Que toi même, tu as su tard, tu as refusé d'accepter au départ, tu as tenté de te persuader toi même que tu pourrais quand même faire ta vie avec un homme... Que tu as toujours énormément douté, eu très peur de la réaction de ton entourage conservateur. Que auparavant tu n'étais pas prête pour un CO à quiconque, pas même à elle (tu ne t'acceptais pas assez toi même). Et que sa réaction te fait souffrir, et que tu aimerais bien lui reparler. Qu'elle est toujours la personne la plus importante pour toi. Je pense que ce genre de message, sans rentrer dans l'agressivité devrait la toucher. Oui, tu peux te dire qu'elle ne le mérite peut être pas. Mais en même temps, si elle a compté pour toi pendant tant d'années, pourquoi ne pas tenter un dernier pas vers elle et laisser la porte ouverte?

Pour le reste, je plussoie avec les autres. Les meetings Et Alors sont tout simplement géniaux. C'est un super moyen pour se faire des potes, pouvoir déconner et parler de tout et de rien sans porter un masque comme dans la vie de tous les jours. J'ai beaucoup participé aux meetings il y a 2 ans quand j'étais sur Paris, et aujourd'hui j'en garde vraiment des supers potes. L'avantage si tu es loin de Paris, c'est que certains ont lieu également l'après midi (notamment pour les après midi jeux de société), ce qui te permet de pouvoir rentrer chez toi pas trop tard non plus. Bon courage à toi :gentil:
Répondre