Coming-out trans

Sortez de l'ombre !
inconnu n

Re: Coming-out trans

Message par inconnu n »

+1a Evelune. Bon courage :gentil: .
Weeping Angel

Message par Weeping Angel »

Merci beaucoup ! :copain:

(Ah là là, il va falloir parler, et à un/e inconnu/e, yirk...)
AloisTrancyxual

Message par AloisTrancyxual »

Bonjour Weeping Angel !

Juste pour te souhaiter bon courage dans ta transition :gentil:
C'est vraiment cool que tes parents aient aussi bien réagit, c'est encourageant :)
Weeping Angel

Merci beaucoup, Alois ! :copain:

(Et vive Black Butler ! Bien trouvé, ton pseudo XD)

Ah ben tiens, je vais peut-être en profiter pour faire une petite mise-à-jour, même s'il n'y aura pas grand-chose à dire. Tous mes coming-out jusqu'à présents ont été positifs, certains ont un peu plus de mal que d'autres à passer au masculin, et je peux encore compter sur les doigts d'une seule main les fois où on m'a appelé par mon prénom masculin, mais je ne suis pas du genre à m'imposer, donc je laisse les gens s'adapter à leur rythme quand on est entre nous. À l'extérieur, par contre je leur ai demandé d'être plus prudents, et tout le monde fait de plus en plus attention.
Concernant mon oncle qui semblait réticent, nous n'avons encore jamais discuté du sujet, mais hier après-midi, il a appelé ma mère pour lui dire qu'il y avait sur France 2 une émission sur le changement de sexe. (Toute une histoire du 26 mai.) C'était apparemment intéressant (je n'ai pas encore eu le temps de regarder), et espérons que ça lui ait un peu ouvert les yeux (et l'esprit).

Encore une fois, j'ai été bluffé par un cousin à mon père, dont j'appréhendais un peu la réaction, le connaissant, eh bien il a fait directement partie de ceux qui font le plus d'efforts pour parler au masculin ou pour corriger les autres. Les gens m'étonneront toujours. En bien pour l'instant, heureusement. Je suis vraiment fier de ma famille.

Côté transition, je n'ai pas encore trouvé de psy près de mon coin paumé qui soit habilité à délivrer une autorisation de prise d'hormones, mais je n'ai pas encore pris le temps de bien chercher plus "en profondeur". Je ne vais pas tarder à m'y mettre plus sérieusement. Parce que bon, j'ai passé une semaine à Paris + Londres, et partout où j'allais, personne n'hésitait à m'appeler "mademoiselle", bleh... erf:

Bref voilà, ça reste encore beaucoup à suivre. Il faudrait juste que je commence à me bouger un peu plus, quoi. Mais ça n'a jamais été mon fort, donc bon... Et puis, c'est tellement pas pratique, là où je suis. À suivre, donc.
happyboy

Message par happyboy »

Salut Weeping Angel,

J'ai beaucoup aimé lire ton témoignage, tu écris très bien et j'espère que tu continueras à nous tenir au courant. Comme tu n'avais plus eu de réponse dans ton topic, et que ça n'encourage pas à continuer le suivi, je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose... et voilà ;-)

Quand je me suis inscrit, j'étais "sorrowboy", puis j'ai finalement changé de pseudo. Alors, j'espère que tout se passe bien pour toi, et qui sait, tu seras peut-être bientôt "Smiling Angel", c'est tout le mal que je te souhaite :gentil:

PS: tu as super bien trouvé ta signature, j'adore
Weeping Angel

Salut ! Je te remercie beaucoup pour ton message :souris:

En tout cas, je te rassure tout de suite, mon pseudo est uniquement en référence à Doctor Who, et non à mon état d'esprit, promis ! C'est que je n'avais pas pensé que ça pouvait porter à confusion. Par contre, je suis ravi pour ton changement de pseudo à toi, ça ça fait super plaisir :content:

Côté suivi, il n'y a pas vraiment de changement depuis la dernière fois. Côté C-O, je crois que c'est fait pour tous les gens qui m'importaient (sauf mes grand-mères), et tout le monde est compréhensif et fait (relativement) des efforts. Côté transition, j'ai deux numéros de psy à contacter, il ne reste plus qu'à trouver un moment (et le courage) pour le faire.
chipmunks

Message par chipmunks »

happyboy a écrit :Salut Weeping Angel,

J'ai beaucoup aimé lire ton témoignage, tu écris très bien et j'espère que tu continueras à nous tenir au courant. Comme tu n'avais plus eu de réponse dans ton topic, et que ça n'encourage pas à continuer le suivi, je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose... et voilà ;-)

Quand je me suis inscrit, j'étais "sorrowboy", puis j'ai finalement changé de pseudo. Alors, j'espère que tout se passe bien pour toi, et qui sait, tu seras peut-être bientôt "Smiling Angel", c'est tout le mal que je te souhaite :gentil:

PS: tu as super bien trouvé ta signature, j'adore
Je viens de lire le poste entier , et contente que tu es réussis à le dire à tes proches :) , c'est un premier pas .
Et bon courage pour la suite de ton aventure .
j'espére que tes souhaits font se réalisées :)
Weeping Angel

Merci beaucoup chipmunks :content:
Weeping Angel

Bon, je sais que ça n'a plus tellement de rapport avec le topic coming-out, mais j'aurais apparemment réussi à trouver des psy s'occupant de trans dans ma région paumé :D Et donc, demain, je dois à tout prix en appeler au moins un. Souhaitez-moi d'arriver à en trouver le courage ! (J'ai une sainte horreur du téléphone, et même si je sais que c'est pour quelque chose dont j'ai énormément besoin, je ne peux m'empêcher de stresser à mort... Et ma maladresse conversationnelle n'aide jamais *soupir*)
inconnu n

Message par inconnu n »

Allez lance-toi, tu verras, tu seras soulagé et content ensuite.
Répondre