pourquoi m'est-ce si dur de le (re)vivre???....

Sortez de l'ombre !
plume8861

pourquoi m'est-ce si dur de le (re)vivre???....

Message par plume8861 »

bien le bonsoir dans vos chaumines! :souris:

il y a environ une 10ne d'années, j'avais "accidentellement" fait un brouillon de CO, en sortant d'un jaccuzzi (club échangiste toulousain).... :huhu: quelques brèves aventures d'un soir (émaillées de longs mois d'inactivité, ayant induit une sorte de refoulement) et 2,5 ans de fauteuil roulant manuel plus tard, après des mois à m'être (inconsciemment!) "imposé un rôle qui n'était pas le mien"!, j'ai pété grave un câble il y a environ 1 mois! (environ 24 heures en psy' à ma demande, car je sentais que je voulais passer à l'acte _TS_).

Religions (car OUI!, NON!! je ne peux pas m'empêcher de croire!), ras-le-bol de la solitude, dégoût de ces "normes" au nom desquelles je dois "me lincher/me laisser lincher gratos"!, incapacité devenue enracinée à me laisser toucher et draguer/un mec, ont finit par faire que!.... CE SOIR, JE ME LIBERE!.

alors, OUI Messieurs!: vous n'êtes pas (Dieu merci!) tous des goujats en mode homo brutus erectus! ; mais NON, NON ET NON!, rien n'y fait!:
"FEMMES!, JE VOUS AIME!" :euh: :ninja:

que diantre voulez-vous qu'j'y fasse??!:
de si belles courbes!, une si belle voix!, un biiiiiiiip de caractère d'enfer! ("hmmaaaw!, j'te kiffe poupée!" :mrgreen: ), sensibles!, fortes, tendres, sensuelles, chipies!...
RHEM RHEM!!. bref, RIEN NE VAUT UNE FEMME! :niais: :niais: :amour: :biz:

j'ai fini par comprendre, lors de mon séjour en psy', que je ne dois plus et NE PEUX PLUS refouler "ma préférence àààà moioiaaa" (voix chevrotante) ; il y a quelques années, j'avais fait mon CO à ma mère et à ma grand-mère.... (qui avait été visiblement accepté).
mais durant ces 4 dernières années!, le fauteuil roulant a tout mis à mal!! ("certitudes" et "train-train routinier" jetés à la corbeille!, mode de vie à entièrement revoir!, mes "repères" _surtout affectifs!_ qui s'effondrent les uns après les autres....).

MAIS! (eeeh oui!: y a un "mais"!): là où je me suis "posée" depuis 4 ans, malgré moi, je me suis fait une de ces réputations!!??.... (d'instable, ça va de soi!).
ainsi, je continue involontairement de refouler, par peur des regards (je sais!: c'est idiot!), des potins ect...
ET J'EN AI RAS LA COUENNE!
.
je voudrai avoir le courage d'affronter "le passé que je me suis involontairement forgé", mais je ne sais pas comment faire? :chaipas:

voila!, désolée pour ce long baratin (merci à ceux et celles qui m'auront lue jusqu'au bout)
Norma

Re: pourquoi m'est-ce si dur de le (re)vivre???....

Message par Norma »

Oh lala !
Que de couleurs, que d'exclamations, que de smiley !

Bref, quand dis que tu t'es fait une "réputation" là où tu vis, tu peux développer ?? Auprès de qui ? Quelle réput ??? Etc ??
plume8861

Message par plume8861 »

yeeaaah! cousine!: j't'avais prévenue!= je me suis lâchée! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

nan sérieux!:

pour la réput' que je me suis faite (malgré moi) sur EPINAL _qui est connu pour son côté "bourgeois conservateur, décalé de 70 ans à minima" :mrgreen: _, à cause de mes 4 ans d'indécisions religieuses (partagée entre 2 communautés) et sexuelle _"ààààà cheevaaal, gendarme, petit bourguignon!" :lol: :lol: bref, tout ça pour dire que je ne m'assume MAIS ALORS PAS DU TOUT! :mad: :dors: _, bah....

voila quoi!: je suis la follasse du patelin!, celle qui s'est tour à tour voilée (_et pas que_ la face!, évidemment), et "libérée, affirmée" (en clair!: REBIFEE!) ; celle qui s'habille un coup en militaire pour traquer le loup dans les bois ("WAAAOOOOH HOOOUUUWWW!!"), et l'autre coup en jolie madame "maaaieeeuh touche-moi pas eeuuuh!?" (féminine avec robe afryolante, mais TCHUUUT!= PAS TOUCHE!).

de par mon statut, beaucoup savent non seulement mon sale caractère! (faut dire aussi qu'ils filent pas dans la dentelle!), mais surtout mon tempérament fonceuse, baroudeuse, et "petite bourse".... (alors, face à ce "racisme bourgeois du crû", autant dire que même après 4 ans, ce n'est pas du tout cuit!).

bref ^^
Norma

Message par Norma »

Putain, t'es dure à comprendredans ta manière d'écrire là.
Pause toi, respire, et essaie de faire des phrases moins hystérique, please, ce sera plus facile de t'aider en comprennant ce que tu racontes.
Parce que si tu parles en "WAOOOOO" "Bourgugnon tsoin tsoin" "HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII" "Blblbllblblb" :huhu: :biz: :grmbl: , effectivement, tu risques de passer pour quelqu'un d'un peu bizarre ;-) Donc tout doux cheval fou !

Donc en gros, ton problème, c'est que tu as peur de ce que pensent les inconnus qui t'auraient croisé dans la rue ? Tes voisins ?
Ou bien tes proches, tes amis, tes collègues ?
Parce que Epinal c'est petit, mais bon, y'a quand même plusieurs milliers de personnes dedans donc m'étonnerait que l'intégralité de la ville te connaisse non plus quoi.
plume8861

Message par plume8861 »

:euh: m'étonnerait quand même qu'il y ai des milliers (ou même 1 millier) de personnes à épinal! (surtout que je confirme ce que tu dis= épinal est petit).... ceci étant, je ne connais pas le nombre exact d'âmes vivant en ces lieux....

"tout doux cheval fou"!: :mrgreen: RHEM!, louve folle, stp! :gentil: merci
(et puis après tout!, c'est ma fougue naturelle qui fait tout mon charme!)

hystérique???: qui, moi?= quand?, où ça!, comment!?? :ninja: :huhu: :lol:
nan médème!, suis poas hystérique!, je suis FANTAISISTE! nan mais!?, d'abord! O_O :jesors:
(si user de fantaisie me rend indéchiffrable.... je jette l'éponge et rends mon tablier).

d'un côté, j'ai un peur du regard des autres (homophobie, racisme local)= plus la force de lutter, de devoir me justifier ect
et d'un autre, n'arrivant pas à faire des rencontres (petit budget, vie décalée _rythme_, sans permis ni caisse _épilepsie_) correspondantes= je me force à me contenter de mecs, qui bien sur ne manquent jamais de m'écoeurer encore un peu plus à chaque fois!....
Norma

Message par Norma »

Bin y a quand même 32 000 personnes et j'avais un pote gay qui a passé deux années d'études en trouvant tout à fait de quoi niquer alors que grindr n'existait même pas encore.
C'est plus ta peur qui te bloque que la réalité.
plume8861

Message par plume8861 »

surtout que je lutte depuis quelques semaines, contre un pic aigü de SOCIOPHOBIE et d'AGORAPHOBIE!....

bref!, tout d'un bloc sur la tête!.... JE SUIS EN COMPOTE!
(en compote d'avoir trop d'pépins, sans arriver à me trouver ma pomme!)
Norma

Message par Norma »

Je pense que tu devrais peut être éviter de mettre la charrue avant les boeufs. Je m'explique : tu ne vas pas pouvoir résoudre ton problème si tu ne réussi pas à la voir clairement. Et tu sembles être dans une période de confusion, qui ne va pas te permettre d'appréhender le problème et de lui trouver une solution tant que tu ne seras pas stabilisés.
Nos conseils ne valent que si tu es en état de les recevoir, et, émotionnellement et mentalement, il me semble (mais je peux me tromper) que tu es beaucoup trop loin dans ta "fantaisie" aujourd'hui pour réussir à les entendre et à "communiquer" et non "monologuer".

En sommes, tu disais être suivie : peut être que prendre patience le temps que les effets bénéfiques de ton accompagnement se fassent sentir serait la meilleur solution.
plume8861

Message par plume8861 »

NOTA BENE: je précise qu'il s'agissait (car depuis quelques semaines, il est fini) d'un ACCOMPAGNEMENT SPIRITUEL! (et non psychologique/un psychologue!)....
et IL A PORTE BEAUCOUP DE FRUITS! (si, si!= apaisement, début de stabilisation).

mais comme tu le comprendras de toi-même!, à lui tout seul, il ne suffira pas (sic): il me faut continuer à PRENDRE CONFIANCE EN MOI! (qu'en dis-tu?).
pour la fête de la zic', je me suis découverte des prédispositions pour LE DJEMBE! (2 heures d'initiation durant le spectacle de rue)
= J'ENVISAGE DE PRENDRE DES COURS!: lutte contre la sociophobie.

de même!, depuis /10/2013 passé, JE VAIS PARFOIS DORMIR EN FORET DANS LA MONTAGNE= SURVIE.
par ce biais, j'apprends à surmonter mes peurs (et pas des peurs de tapette face à une souris, hein? xd) et à rester zen (ce qui n'a rien d'évident!, croyez-m'en!),
mais aussi et surtout!= j'apprends à reconnaître les plantes comestibles, les endroits où elles poussent et blablablabla.... (pfiiiuuww!).
et j'en profite pour TRAQUER ET OBSERVER SIEUR LOUP! (voila pourquoi je me le suis mis en avatar!= passionnée du loup :wink: ).

certains et certaines souriront (voir riront?, les vilains-e-s!) de mes méthodes "non-conventionnelles" (ne pas passer/un psychologue, et encore plus psychiatre! ; aller seule en pleine nature!, traquer le loup!, m'être tournée vers l'accompagnement religieux _quand on sait leur point de vue sur l'homosexualité?!...._),
MAIS EN 1,5 ANS!, J'AI ACCOMPLI CE QUI EN 22 ANS DE SUIVI PSY', N'AURAIT PAS DONNE D'AUSSI BONS RESULTATS!.

du coup!, on peut dire que l'accompagnement spirituel a fait sauter des blocages enracinés depuis mon enfance!!.
ce qui me permet actuellement, de mieux TRAVAILLER SUR MOI pour "ME REHABILITER"! :wink:

(mais il va de soi, que cela prendra du temps!, hein norma? :wink: :gentil: donc bah faudra aussi être patients avec moi, comme je dois l'être avec moi-même :mrgreen:
_d'une manière générale, on aime à dire que je suis assez bonne élève!, que j'apprends et comprends assez vite :^^: donc il y a bon espoir :content: :amour: )
moniiique

Message par moniiique »

Modération : si tu voulais bien éviter l'usage de la couleur dans tes posts ça serait super. Sur le forum la couleur est réservée à la modération. Merci de ta compréhension.
Répondre