coming out à ses parents. Comment ?

Sortez de l'ombre !
TheEchelon

coming out à ses parents. Comment ?

Message par TheEchelon »

Bonjour,
Je souhaiterai faire mon coming out à mes parents. Ultérieurement, je ne voyais pas d'intêret de le faire. Depuis hier, j'ai trouvé une raison. Depuis que j'ai pris conscience de mon homosexualité, je l'ai toujours caché à mes parents. Cela fait deux ans. Je n'avais pas envie d'être vue comme homo. depuis le debut de l'année scolaire beaucoup de mes amis sont au courant, tous en fait. Beaucoup me demandaient si je l'avais dit a mes parents. Et moi de leur repondre "Non, la flemme..."
Hier au restaurant avec ma tante , elle me questionne sur mon eventuel(le) copain ou copine. A cette appellation je relève la tête avec surprise . Elle me lance "Ben oui qu'est ce que tu crois, je ne suis pas née de la dernière pluie!" Suite à cela, on a énormement parlé, elle m'a rassurée , sans le savoir. elle m'a donnée confiance en moi. En rentrant hier soir, je me suis rendue compte que par peur d'être rejetée ou je ne sais quelle autre peur, je m'était renfermée sur moi-même. je n'osais pas justement être moi -même. J'ai pris conscience que je me fesais du mal à vouloir le cacher à chaque personne que je rencontrais, surtout à mes parents. Ainsi, hier j'ai pris la decision de leur faire mon coming out, assez iminent. Seulement hier je me suis brouillée avec mon père donc j'ai renoncé à le faire ce jour là. Aujourd'hui après avoir anoncé publiquement a l'occasion d'un oral d'anglais où il fallait défendre une cause devant toute ma classe et mon professeur, que je suis lesbienne, j'essaie de l'avouer à ma mère. je lui explique que j'ai fait un oral d'anglais où il fallait défendre une cause. Elle me questionne sur celle ci. Je lui dit que c'etait sur l'homosexualité. et là "Non vraiment ??? Devant toute la classe et tout?"
"oui oui"
"whaa"
Ma mère n'a pas pris la perche que je lui ai lancé. J'aurai aimé qu'elle me demande pourquoi j'ai choisi cette cause, si ça me concernait ... Mais elle n'a rien dit. Je me suis dit que des avis experts comme le votre pourraient eventuellement m'éclairer et me conseiller, comment faire mon coming out à mes parents?
Je tiens à preciser, ma soeur est egalement lesbienne. Elle a fait son coming out à mes parents il y a deux ans.Ma mère a mis du temps avant d'accepter et je ne sais pas vraiment ce que pense mon père. c'est un expert pour camoufler ses emotions et pensées. cependant, je soupçonne ma mère de se poser des questions quant à mon orientation. Des petits regards, des petits sourires .Quelques fois elle me parle de personnalitées lesbiennes ou gay genre "Elle, elle est gay et elle essaie de le dire à son père..." Avec un petit sourire. Bon vous vous en doutez je pense que ça se passerait bien avec ma mère, mais je ne sais pas comment lui dire.
désolé pour le pavé, je me suis dit que des details sur ma situation actuelle s'imposaient.
Kazatchok2015

Re: coming out à ses parents. Comment ?

Message par Kazatchok2015 »

Bonsoir, j'ai pas vraiment de conseil à te donner là dessus, car moi j'en suis pas là, loin de là!
Juste je te souhaite bon courage! Moi je crois, qu'à ta place, je relancerais le débat sur mon exposé lol

Mais tiens nous au courant!
lonelygirl

Message par lonelygirl »

Salut, je ne pense pas qu'il y aie de bonne ou mauvaise façon de l'annoncer mais si tu te sens prête à le faire, lance toi. D'autant plus que tu as déjà réussi à le faire auprès de tes amis et même devant ta classe ce qui prouve que tu as bien avancé. Effectivement, en général on se fait plus de mal en se cachant, en étant pas vraiment sois même et le fait que tu en aies conscience est une bonne motivation pour le dire à tes parents. Explique à ta mère qu'il y a quelque chose d'important dont tu voudrais lui parler et lance toi =]
belxved

Message par belxved »

Je pense que tu devrais te lancer, tu ne te sens peut être pas prête mais plus tu attends, moins tu auras le courage d'aller leur parler (du moins c'est ce que je pense).
En plus, ta soeur est lesbienne et tes parents l'ont apparemment plutôt bien pris, le temps d'acceptation c'est normal je pense, ce n'est pas forcément simple pour un parent j'imagine, mais le principal c'est qu'en finalité ils le prennent bien. Tu sais, tu es toi même, tu as l'air de très bien l'assumer à l'extérieur alors pourquoi pas chez soi ?
Met tes parents à l'aise autour d'un petit repas sympa ou quelque chose de la sorte et dit leur qu'il faut que tu leur parles sincèrement de quelque chose. C'est pas simple sur le moment mais après tu te sens libérée et soulagée. Et tu pourras enfin complètement être toi-même, partout. :)
Sergueï

Message par Sergueï »

Je ne c'est pas trop quel conseil te donner, étant moi même dans une situation délicate. Mais je pense que tu devrais lui dire, car plus tu attendra, plus ce sera dure de lui avouer.
TheEchelon

Message par TheEchelon »

Merci à tous pour vos conseils.
J'ai finalement réussi à leur dire.ma mère avait vu que j'avais quelque chose à leur dire. Ma soeur a tout de suite deviné. Elle m'a posée la question "T'es goudou? (chez moi, c'est mignon, pas pejoratif) ??
-...
-Dis juste oui ou non.
-o... oui...

-Haaaa je le savais!! Ben t'inquiète pas on t'accepte comme tu es. "
Ca s'est très bien passé pour ma soeur. Ma mère a juste dit "Mais qu'est ce que j'ai fait pour avoir des enfants gays?" Mais c'etait pas mechant. Et depuis les deux cherchent â savoir qui est mon "amoureuse." sauf qu'il n'y en a pas, donc elles peuvent chercher encore longtemps. :-)
Mon père ça a été plus compliqué. Il a juste dit "n'importe quoi!!". Il a ensuite changé de sujet très rapidement. Une semaine après, il me lance "t'es vraiment homo?" "-oui". Il change tout de suite de sujet. Bon c'est pas encore ça avec mon père. J'ai l'impression de ne pas être prise au sérieuse. En fait j'ai préféré leur dire avant d'avoir une copine car ma soeur leur a annoncé en leur présentant sa copine de l'époque. Et mon père l'a accusée de l'avoir "corrompue" en la faisant devenir lesbienne. Sauf que d'après mon père, tant que je n'ai pas de copine, je ne suis pas lesbienne... Il me dit encore "il". Moi je le corrige mais rien n'y fait. Je pense que le temps fera son affaire.
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Ca m'a l'air quand même globalement positif ! Ta famille le prend bien. Même ton père, s'il est encore dans une phase de déni, ça ne semble pas violent. Il n'y a pas de gros rejet, d'excès d'orgueil blessé ou quoi que ce soit du genre. Je pense qu'ils devaient s'en douter depuis un bon bout de temps. Il s'agit de ta famille, donc ils te voient au quotidien et toutes les perches que tu as tendues avant n'ont pas fait que brasser du vide ; elles ont débloqué dans leurs esprits des messages inconscients.

Continue comme ça. Tu vas déjà te sentir de plus en plus soulagée de pouvoir pleinement t'assumer. :gentil:

Et ton père, ça ira avec le temps. Tout ne se fait pas d'un claquement de doigts. On a beau dire que "ce n'est rien", un CO reste toujours très important et bouleverse les idées inconscientes et préconçues de la famille. Laisse décanter et ça ira. :)
TheEchelon

Message par TheEchelon »

Quelques temps après avoir fait mon coming out à mes parents, je me sens moi-même, libéréee. J'ai arrêté de me tourmenter, de me poser d'infinies qustion, et, j'assume mieux. On me la déjà dit, recemment, que j'assumais mieux qu'avant et que ça faisait plaisir à voir.
Je pensais que mes parents avaient acceptés, que cette période où j'étais tiraillée avec moi -même et que j'essayais de me cacher était terminée.

Seulement voilà, ma mère me parle d'une amie à moi. Ma soeur enchaîne "C'est ta copine, copine? Ou juste ta copine?"
-C'est pas ma copine. Elle est hétéro. J'ai dit ça avec un tel naturel que je me surprends moi-même. J'entends ma mère murmurer comme à elle même
- évidemment, elle est saine d'esprit.
Je ne suis pas sûre de la formulation correcte, mais c'était à peu près ça. Ou alors "Elle a raison" ou bien "Elle est normale".
C'était comme recevoir un couteau en pleine poitrine. Quelque chose s'est brisée en moi. J'ai ressenti une profonde colère. Pour ne pas créer de scandale, je me suis réfugiée dans ma chambre et je vous écris ces quelques mots pour éviter de vraiment me mettre en colère.
Je me sens trahie. Blessée. Encore plus fragile qu'avant. Je croyais que mes parents avaient accepté. Je croyais qu'ils m'avaient acceptée. Mais ces petites remarques ont un effet tellement néfaste sur moi. J'ai plus confiance en eux. Je ne peux que comprendrre au mieux ces mots, "On dit qu'on accepte mais on accepte pas." ...
MonFrèreOurs
Genre : icone de genre garcon

Message par MonFrèreOurs »

TheEchelon a écrit : "- évidemment, elle est saine d'esprit. "
Je me sens trahie. Blessée. Encore plus fragile qu'avant. Je croyais que mes parents avaient accepté. Je croyais qu'ils m'avaient acceptée. ........." ...
Je peux comprendre ton désaroi!

Parfois, les parents peuvent dirent des remarqies affreuses, dont ils me voient pas la porté!!

Je suis jumeau ésseulé, mon frère n'a vécu qu'un jour, le 20/03/63!
(Regarde ma détrese dans le CO à la ligne dessus / dessous de la liste)

Pour ma mère, le sujet était tabout, elle m'appelais par un autre prénom pour ne pas y penser!

Un jour mon père m'a donné une explication, dans une façon toute simple, décontracté que c'était normal!
Il a lu dans un livre les interprétaion des lignes de la main. Dans la paume, il y a celle qui dit (dirait?) l nombre d'enfants. Et bien pour les plis de la main, sa femme en à trois, lui deux. Donc sa femme a accouché de 3 enfants, mais lui nen a que deux!!
Mais c'est affreux comme explication!! Si facile pour dédramatiser!

Moi, j'ai tant souffert! (Je conprends ma mère!)

Voilà comme exemple!

Je te souhaite de ne pas y rester collé, bloqué!
Et je te souhaite une fille sympa pour en parler en construisant une relation qui débouchera comme copine. Bien plus que la copine qui vient pour porter un rôle! (Me suis-je fait comprendre pour rassurer et encourager, je ne veux blesser personne!)
TheEchelon

Message par TheEchelon »

dur dur! Merci pour ton témoignage. Ca me fait du bien de voir qu'on me comprend :-)

Je suppose qu'il faut que j'accepte que je ne plais pas à ma mère et que je l'ai déçue. Qu'elle n'accepte pas, je dirai même qu'elle nie mon homosexualité.
Elle est persuadée que je vais changer, que je ne sais pas encore qui je suis... Elle ajoute que je suis une erreur de la nature...
Elle n'est pas la seule à être déçue. Je ne savais pas qu'elle réagirait comme ça. L'image que j'ai d'elle a changé. En pire.

Heureusement, elle est la seule à avoir mal réagit. Mon père m'accepte comme je suis. Ça fait un bien fou. Mes amis aussi m'aiment plus que moi-même...
Répondre