J'ai enfin fait mon coming out à quelques amis ! Ca m'a pris environ 2-3 semaines avant les vacances de Noël pour leur dire mais c'est fait.
Pour ceux qui ont le courage de lire, voici comment ça s'est passé:
Pendant que je mangeais à Quick un samedi midi, avec des amis qui étaient tous dans ma classe l'année dernière, un ami (appelons le A) m'a demandé ce que ça me ferait si j'apprenais qu'un(e) de mes proches était homosexuel(le). Je lui ai répondu que ça me ferais rien, surtout que j'en connaissais quelques un dont un qui était dans notre classe l'année dernière. Bien sûr, étant curieux, il m'a demandé qui c'était, et je lui ai dit qui c'était et comment je l'ai su (à travers une discussion avec une fille). Puis on a eu tout une discussion sur d'éventuels autres homosexuels de la classe, et comme je suis assez bavard, je n'ai pas pu m'empêcher de dire que j'en connaissais un autre (moi

) tout en cachant son identité. Plus tard dans la soirée, on était 3 (moi, A et un ami qu'on nommera B) dans une salle à essayer travailler (les plaisirs de la prépa), et A m'a soudainement demandé qui était l'homosexuel mystère, évidemment ne voulant pas leur dire mais un peu quand même (et surtout pour m'amuser), je leur ai proposé des indices. Ils ont fait une liste (aussi appelée "la liste de B", de personnes susceptibles d'être la personne, et bien sûr, n'étant pas dedans, je pouvais répondre à certaines de leur question sans trop de risques, puis une amie est rentrée dans la salle. A cause d'un qui proco, elle l'apprit l'existence du mystérieux gay de la classe. Bien sûr, ils ne le trouvèrent pas et je refusais de leur dire qui il était. Après plusieurs jours, lors d'une soirée sur les quais de la Seine, une autre amie, qui apprit l'existence de la nouvelle grâce à la précédente amie, me demanda l'identité de la mystérieuse personne alors qu'on était avec d'autres gens qui étaient dans ma classe, et bien sur, je ne leur dis pas. Après plusieurs jours, plusieurs personnes qui étaient dans ma classe, même ceux que je ne côtoyait pas vraiment ont appris l'existence de la personne et même pour certains la fameuse liste de B. Un soir, je me suis décidé de faire mon CO à B, qui d'ailleurs n'a pas trop eu de réaction à part celle de rigoler parce que je les avait fait chercher l'identité d'une mystérieuse personne qui était juste devant leur yeux. Après quelques jours, j'ai pris mon courage à 2 mains et l'ai dit petit à petit à mes amies qui étaient dans ma classe l'année dernière. ce qui me fait bizarre, c'est que leur principale réaction, c'est celle d'être étonnée que ce soit moi le gay alors que c'est moi qui avait, si on veut commencer la rumeur.
Par contre, à part B, aucun garçon n'est au courant pour moi. J'aimerai d'ailleurs le dire à A et à mes autres amis masculins, même si je doute que ces derniers soient au courant de tout ça. Le problème, c'est que, malgré les réactions plutôt positives (ou même je dirais le manque de réaction) de la part de B et des filles, je sens que la réactions des mecs sera quelque peu différente, surtout pour A. Même si je me sens un peu libéré d'avoir fait mon CO à B et à mes amies, j'ai l'impression que je dois faire un pas encore plus grand pour le dire aux autres. Etant assez pessimiste de nature n'aide pas vraiment non plus.
A votre avis que devrais-je faire?
PS: j'espère que vous avez passé un joyeux Noël et bonne fin d'année!
