Je suis nouveau ici et c'est surtout grâce à vos nombreuses réactions sur d'autres messages que je me lance à parler de moi. C'est une grande étape, car même si je sais depuis presque 14 ans que je suis homosexuel, je ne l'ai jamais dit à haute voix (ou écrit) et je pense que personne dans mon entourage s'en doute...
En gros, voici ma situation actuelle:
J'ai 27 ans et à part une (eh oui, une seule) amourette avec une fille il y a de cela 4 ans, je n'ai jamais eu de relation. C'est moi qui avait mis fin à la relation prétextant une trop grande distance, mais en fait je me sentais hyper coupable de lui mentir, car au fond de moi, et même si je l'appréciais (et apprécie) énormément, je n'étais pas sexuellement attirée par elle.
Je vis seul et ma situation financière est stable. Je suis enseignant dans un lycée.
Le gros problème, c'est que je me rends de plus en plus compte que le fait de ne pas encore avoir fait mon CO commence à réellement me bloquer dans ma vie. Je me sens souvent très seul et j'ai très envie de partager ma vie avec quelqu'un. Surtout que la plupart de mes amis se marient ou commencent à avoir des enfants. Ce sont des choses dont je rêve.
J'ai eu des rencontres féminines avec qui je pourrais clairement commencer une liaison (les signaux sont là), mais bien entendu, je bloque leurs avances et je ne fais jamais le premier pas, car cela serait me mentir et je me sentirais très coupable. De plus, je flashe régulièrement sur des hommes (hétérosexuels) et donc je ne leur en parle pas non plus. Je n'ai pas d'amis homosexuels (ce qui explique peut-être pourquoi je n'ai jamais été "grillé" :p) et les seuls flirts que j'ai eu c'était avec des personnes rencontrées en ligne qui vivaient hyper loin de chez moi pour être sûr qu'on me reconnaisse pas...
Pourquoi ne pas faire mon CO me direz-vous? Et bien, la raison principale c'est la famille.
J'ai que des frères et une énorme famille (plein d'oncles, de tante, de cousin(e)s ...). Le gros problème, c'est qu'ils ne sont absolument pas ouvert à l'homosexualité. J'ai déjà entendu mon père dire que si un de ses fils était homosexuel, il ne voudrait plus de lui dans sa maison. Mon frère a déjà dit la même chose et ma mère (avec qui je m'entends le mieux) a déjà dit qu'elle aurait du mal à accepter cette situation. Comment je sais tout cela? Eh bien, il y a quelques années de cela, un membre de ma famille a fait son coming-out et tout le monde a clairement donné son opinion. Résultat des courses: aujourd'hui il est exclu de la famille et plus personne ne le voit.
Une autre raison est que je ne sais pas trop si j'aurai la force d'affronter le jugement de mes amis, collègues et élèves sans le soutien de ma famille... Je n'ai pas envie de me retrouver tout seul après mon coming-out.
Du coup, je suis complètement perdu. Je me force parfois à ne pas m'accepter car pour moi ma famille est ce que j'ai de plus important. Même si on ne se parle pas beaucoup (on n'est pas du genre à dire "je t'aime" etc.), je les aime énormément et j'adore les retrouver. D'autre part, je me sens très souvent seul, car je n'ai personne à qui parler de ma situation (vu que mes amis connaissent ma famille et vice-versa) et tout cela me fait (trop) souvent broyer du noir et je m'imagine des scénarios catastrophe.
Bref, pas facile du tout! Que me conseillez-vous?
Un grand merci à ceux qui m'ont lu et encore plus à ceux qui me répondront

DjoW