Suis-je out ? Cela dépend du point de vue. Je suis out auprès des gens dont je voulais l'être. Je m'explique.
J'ai fait mon CO auprès d'une partie de ma bande d'amis. Il faut savoir que j'ai plus d'amis mecs que filles. Cela me semblait plus simple de leur annoncer à eux en premier.
Nous nous étions retrouvés chaque jours de la semaine suivant la fin des cours pour tourner un petit cours métrage. La veille du dernier jour de tournage j'ai envoyé un message privé sur Instagram à un des gars. Un peu par pulsion parce que j'ai tout de suite regretté.
Moi"Il faut que je vous parle d'un truc"
Lui"Ok. C'est grave ?"
Moi"Nan tkt mais c'est important pour moi."
Lui"Tu peux pas le dire maintenant ?"
Moi"Je préfère en direct."
Effectivement voir leurs réactions étaient primordiales pour moi.
Le lendemain alors qu'on était en face l'un de l'autre, toujours par Insta:
Lui"Tu nous le dis quand ?"
Moi"Plus tard. Tu l'as dis à quelqu'un ?"
Lui"Oui a untel. Il est inquiet. Moi aussi d'ailleurs."
Moi"Faut pas."
Pour la dernière scène on était dans un parc. En plus c'était le jour des adieux avant les vacances d'été. Après s'être applaudis pour avoir finis le film, mon pote a dis.
Lui"Juliette doit nous dire un truc."
Moi"Oui mais on va s'installer la bas à l'ombre?"
Je tremblais. J'avais une peur monstre de leur rejet tellement je les aimé. Pourtant c'était le moment rêvé. J'entrais au lycée après les vacances, idéal pour se refaire des amis si ceux la ne se montraient pas digne. Mais ça fait toujours mal d'imaginer les perdre. J'avais gardé mes lunettes de soleil. Je me sentais en sécurité. C'est ridicule je sais ...
Moi"Bon alors c'est pas aussi facile que ça... "
Une parenthèse s'impose. J'ai beaucoup parlé du mariage pour tous avec mes amis lors du débat. Ils me savaient tous cent pour cent ouverte sur le sujet. J'écris aussi pas mal de nouvelles dont certaine mettent en scène des personnages homosexuels.
Moi"Vous savez que je me suis beaucoup intéressée à l'homosexualité et tout ça. Mais je suis pas homosexuelle ! J'aime trop les hommes pour ça. En fait je pense que je suis bisexuelle.
Ami 1:"Mais c'est génial ! Enfin chais pas on rêve tous d'avoir un ami comme ça... différent ! ( il cherchait s'est mot pour ne pas me vexer)
Ami 2:"Pourquoi t'as eu peur de nous le dire ?"
Ami3:"Bah oui surtout que si t'as toujours été comme ça, ça veux dire que ça à toujurs été toi alors je vois pas pourquoi on te trouverai différente."
Ami 4: Passif, pas choqué non! Passif, en fait il s'en foutais et se sentait pas concerné.
Ami 5:" Et t'as déjà été attiré par une fille qu'on connait ?" (Là j'ai esquivé la question parce que ils étaient devenu plus à l'aise pour en parler que moi, c'était encore au dessus de mes forces pour le moment )
Et ils m'ont tous pris dans leurs bras. Bref leurs réactions m'a donné une grande confiance en moi.
Mon deuxième CO était à un ami de ma sœur étant bi aussi. En fait j'avais surpris une conversation sur facebook entre lui et mas soeur. Au début elle m'a dit:"Nan je peux rien te dire parce qu'après tu verras la personne différemment". Comme quoi... Bref j'ai choppé le numéro du mec et lui ai envoyé un long message. Ce fut beaucoup plus simple de lui dire premièrement parce qu'il ne pouvait pas être discriminatif et deuxièmement parce que je le connaissais peu et finalement son avis je m'en fichais un peu. Il me fut d'une grande aide pour le dire à ma soeur. Il était à mes cotés à ce moment là. Elle avait invité plusieurs ami chez nous dont le mec. Je me suis senti égoïste... J'avais l'impression que j'allais lui gâché la soirée avec ses potes. Mes quand je suis parie faire un tour avec tout le groupe dans la ville, à l'arrière avec à mes cotés son ami, j'ai tout déballé. Je lui ai dis que je discutait depuis un moment par message avec son ami parce que je me pensais comme lui. Que je me pensais bisexuelle. Elle m'a dit "attend..." et elle est partie pleuré plus loin. La le gars est parti la voir. Je ne sais pas ce qu'il lui a dis mais à ce moment la elle m'a dit
Elle: "mais j'ai rien contre les gens comme toi, contre les homosexuels tout ça..."
Moi: "mais je suis pas homosexuelle..."(c'était important pour moi qu'elle y voit la différence pas toujours clair pour certain)
Elle: "oui j'ai compris mais sa me dérange pas" (alors qu'elle séchait ses larmes)
Voilà ! Et nous en avons très peu reparlé !
Je dirais que mes CO ont été positifs...mais pour le moment je l'ai dit au personne que je sentais concerné. Pas à mes parents, pas à mon jeunes frères ou à mes amiEs. Mais finalement, ils ont pas besoin d'avoir un CO officiel ! Ils finiront par le savoir naturellement.
donc 243 positifs et 18 négatifs