J'ai 19 ans, je suis gay et le seul à le savoir.
Hé non je n'ai toujours pas fait mon coming out, c’est assez tard d'après les témoignages que je lis, mais je ne ressentais pas le besoin de le faire jusqu'à récemment. Mais plus le temps passe, et plus j'ai envie d'en parler à quelqu'un, et plus j'en ai marre qu'on fasse des pronostics sur comment seront ma femme et mes enfants. J'ai donc décidé de me lancer. Oui mais comment, et à qui ?
Je pense le dire en premier à ma sœur, car c'est la personne qui me comprend le mieux, et je pense qu'elle s'en doute déjà, et qu'elle me soutiendra. Je ne la vois pas souvent donc je pense lui dire par SMS.
Pour ce qui est de mes amis, je ne les connais que depuis peu, et on ne parle pas souvent de sexualité ou de ce genre de choses. Mais je compte leur dire directement quand le sujet sera abordé dans la conversation, quand on me demandera quelles filles je trouve mignonnes par exemple. Je pense que la plupart vont bien le prendre, une de mes amies est partiellement bi et ça ne pose pas de problème.
Enfin, le plus compliqué : mes parents. On n'aborde jamais ce genre de sujet en famille, donc je n'ai aucune idée de comment ils vont réagir. Ma mère a l'air plutôt favorable à la cause homosexuelle, mais quand elle saura que c'est son propre fils, quelle sera sa réaction ? Quant à mon père, c’est encore plus obscur, mais je pense qu'il est moins ouvert d’esprit que ma mère et notre relation (qui est déjà presque inexistante) a des chances de s’empirer après mon coming out. Mais bon, je vais tenter le coup. Par contre je ne pense pas avoir le courage de leur dire en face. Je pense que je leur enverrai une lettre, comme ça ils pourront la relire à tête reposée, et comme je ne rentre chez eux qu’une fois par mois, ils auront le temps d'y réfléchir avant que je ne les revoie.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous avez des conseils à donner, avant que je me lance ? Est-ce que c'est le bon endroit pour écrire ce message ?
Et désolé du pavé