Salut

Le conseil que je pourrais te donner à ce sujet serait de tâter le terrain le plus possible avant de faire ton coming-out à ton amie, par exemple en lançant des sujets du genre "Tu penses quoi de l'adoption par les couples gays ?" ou "Tu savais que *insérez le nom d'une célébrité, genre Kristen Stewart* était en couple avec une fille?" et de voir ses réactions.
Le souci, c'est qu'il y a des personnes qu'on croit ouvertes, mais quand on se penche un peu plus, on se rend compte que pas tant que ça ... (j'en ai fait l'expérience).
Du coup, prends ton temps là-dessus, si tu sens que ça va être compliqué n'hésite pas à te contenter d'allusions de plus en plus nombreuses pour qu'elle le comprenne progressivement, et quand tu sens qu'elle est prête, vas-y ^^ Soit en le lui disant clairement "Au fait, je suis lesbienne." (ou une phrase du genre), soit de manière plus "naturelle" et dans la conversation, du genre "telle fille est vraiment mignonne, tu penses que j'aurais mes chances avec elle ?".
Après, je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais c'est souvent plus simple avec les amis qu'avec la famille, de ce que j'ai vu
Bref, bon courage
