Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaitais faire part de mes questionnements ...
Pour poser un peu le contexte, je me présente un peu, Je suis une fille en couple depuis 5 ans avec un homme... avant lui j'étais en couple 3 ans durant avec une fille... et avant ça j'ai alterné des petites histoires avec l'un ou l'autre..
Bref... en gros j'ai toujours été tiraillé entre ces 2 penchants...... Enfin, c'est ce que je pensais.. car à vrai dire je n'ai jamais été sure à 100% (Bi ou lesbienne ?) ..j'ai rapidement su que j'aimais les filles.. et me suis longtemps demandais si je pouvais aussi aimer les hommes... Je ne saurais dire si ceux que j'ai connu je les ai aimé vraiment.
Le problème est que ça fait 5 ans que je suis avec un mec... on vit ensemble..on a des projets ensemble... dont un très sérieux.. on a commencé une PMA depuis quelques mois.. On a très envie d'avoir un enfant .
Au début de notre histoire j'étais heureuse d'être avec un garçon et de réaliser tous ces projets de vie pensées déjà petite (mariage/enfant/Papa-Maman)
(Et ça fait le bonheur de mes parents...^^')
Je ne sais pas pourquoi je suis autant attachée à tous ça...
Parcontre j'ai eu de nombreux passages de déprime ces 5ans durant... ( Je ne me sentais pas à ma place, pas aussi épanouis que j'avais pu l'être et un manque..) ..Puis même après 5 ans je ne sais pas si je l'aime ou pense l'aimer..
Si je me satisfais juste de cette situation ? ?
Depuis quelques temps je me sens très mal..la déprime passagère qui m'a souvent accompagnée semble ne pas passer cette fois...
Aux soirées je suis très attirée par les filles...
Bref Gros sentiment de frustration ! ! !
Je ne sais plus quoi faire enfaite.................rester dans cette relation..aller au bout de la PMA........ et maintenir ma petite vie bien tranquille et bien rangée...mais pas sans souffrance et frustration.
Ou
Tout quitter et me laisser aller vers une demoiselle ....... me sentir plus épanouis ......mais devoir tirer un trait sur ce projet bébé auquel je tiens beaucoup au stade de vie dans lequel je suis.
Certains jours je suis persuadée de suivre un chemin et le lendemain l'autre.....
Je sais qu'uniquement moi peux savoir et choisir......mais si vous êtes passé par ce genre de questionnements, qu'avez vous fait ... ? Qu'avez vous perdu/gagné.. à faire un choix ou l'autre ?
Merci