J'ai 28 ans et je me décide de partager ma situation actuelle avec vous et rencontrer des personnes ayant vécus une situation similaire avec qui je pourrais discuter

Je suis un homme et à la base hétérosexuelle. Depuis toujours, j'ai le sentiment d'être en permanence entrain de rechercher ma place au sein de cette société. En tout cas, celà fait plus d'un an et demi que je me questionne quant à mon orientation sexuelle. Et oui, je me rend compte que ne suis pas indiférent au charme des hommes. Ce sentiment est étrange car d'une part c'est nouveau et d'autre part ça fait peur car ça remets en cause tout les fondements surlesquelles j'ai bâti ma vie jusqu'à présent!
Pendant cette période d'un an et demi, je suis passé par une période très casanière, voir de dépression, où je passais par des phase de oui je suis gay, non je ne le suis pas, oui je ne suis,... Je ne me sentais pas confortable de sortir et de croiser le regard des gens dans la rue ou même dans les transports en communs par exemple.
Depuis peu, je me "ré-ouvre" à l'extérieur et ai repris bon contacte avec mes amis et proches. Ca fait du bien de se retrouver. Mais il faut dire qu'il m'arrive toujours de ressentir une sorte de gêne à travers les yeux des autres que je ne connais pas.
Je me renseigne beaucoup et je lis pas mal de sujet de l'acceptation de son homosexualité et des différentes étapes qui existent et peuvent être emprunter par différentes personnes. J'ai peut-être fais ça à l'envers, mais il y a 6 mois, pendant ma période de remise en question, j'ai annoncé de manière assez brusque à mes parents que j'étais homo en leur disant qu'il n'auront pas de petits-enfants avec moi.
Aujourd'hui, je vois un psychologue depuis la semaine dernière. Mon objectif est d'accepter qui je suis quelque soit mon orientation sexuelle. Ensuite, je souhaiterai approfondir le sujet sur l'affirmation de mon orientation sexuelle.
J'espère être sur la bonne voie pour enfin trouver ma place !