petit bilan

Sortez de l'ombre !
Répondre
Aii-MechantChat

petit bilan

Message par Aii-MechantChat »

Ohayo !!(ben vi le matin...)

Pour ceux qui me connaissent pas , je suis un veterant du forum (monchoix...),
accessoirement veteran en discetion forumique depuis que je suis arrivé sur &a (pourquoi ? sais pas)
Aujourd'hui je me suis dis que j'allais faire un petit bilan :
-pour ma propre fierté ^^ (histoire de pas avoir de scrupules a acheter des patisseries sans rien avoir a feter)
-parce que après tout il faut faire partager ses experiences (j'ai bien profité, je dois rendre un peu)
-parce que, quand j'ai rejoint monchoix, jaurais jamais cru ma situation actuelle possible

Petite precision, cependant notable, avant de commencer mon roman fleuve : timide de haut niveau,
le MechantChat s'imaginait incapable de tout coming-out, encore moins en l'affirmant a haute-voix a quelqu'un, persuadé
qu'on allair l'abandonner, comme une vieille patoufle trouée (ce que j'ai au pied en ecrivant en ce moment même)
D'un naturel relativement depressif et renfermé, il evite autant que ce peut le contact humain, lui preferant
le contact de son ami informatique(et du chocolat mais c'est un detail)
Voila pour le contexte...

Nous retournons maintenant en l'an de grace 2005... :
J'ai une amie( plus qu'elle simple amie mais si je disais "meilleure" ca ferait de l'ombre a mon autre "meilleure"
amie et croyez-moi, a ecrire tout ca est un sacré foutoir )
que je ne vois plus que par MSN... Derivation deconversation sur la chose amoureuse, et apres aoir tourné maintes
fois autour du pot, je lui explique je suis amoureux et finit par reveler que c'est un garçon. De fil en aiguille,
j'arrive (il fau dire que par MSN cest guere compliqué) a lui faire un veritable coming-out, sans pour autant ecrire
"je suis gay/ homo/ j'aime les garçons"
Difficulté : ^^
Bilan : on s'est enormement rapprochés, plus que j'aurais cru ca possible...

année tout de suite moins gracieuse (regardez la coupe du monde si vous en doutez ^^) 2006 :
La j'avoue j'ai gaffé. Mon meilleur ami vivait une aventure amoureuse, qui le monopolise et pour ete honnete l'abruti
(m'en fout il l'admet lui-même...danger d'etre avec quelqu'un juste pour ne pas vivre seul).
Resultat : crise telephonique : alors qu'il ne parle plus que de me trouver une fille je lui dis franchment "je suis gay"
Difficulté : -_-
Bilan : Chose A DECONSEILLER !! Quelle idée idiote ! Finalement c'est moi qui ai le plus souffert en faisant ça...
Enfin, le temps a guerit tout ça, on en a reparlé et tout est bien passé maintenant.Enfin sic'etait a refaire, autrement...

Seconde CO...J'ai fait une connaissance aussi fan de mangas que moi. Il a suffit d'un manga yaoi et d'un coup de telephone..
Je le dis directement, assez naturellement (un peu fort aussi -dans la rue -)
Bilan : une preuve de ma propre acceptation je pense.

Troisime, assez recent...Quelqu'un que je craignais assez sur le sujet (*beauf*).
Il sait que je ne me suis jamais interressé a la gente feminine.
MAnque de chance, je repousse devant lui les avances d'une fille... Il finit par me poser la question par MSN
"tu preferes les garçons ?" je repond oui, s'ensuit quelques questions...le message est passé
Difficulté -_^
Bilan : quand on a un ami qui nous dit qu'il restera toujours ami avec soi ca fait forcement plaisir ^^.
Puis, je lui ai fait comprendre que etre "homo" c'est pas juste uen chose a la tv,
ou un gars trop effeminé en position cafetiere...les idées reçues ont la vie dure...

Dernier : La c'est assez particulier, vu que ca fait un moment que la personne la deviné et n'a rien dit...
Parce que ca la genait pas.Des fois tout passe tout seul, sans problèmes...
Bilan : pas de genes, pas de problèmes, on parle de façon naturelle :
quelque choe de fantastique, je la remercirais jamais assez.

Voila, après quelques expressions assez foireuses, une citation de Dalida, et un coming-chocolat-out assez flagrant
(envers les patisseries)je dresse le bilan de mon parcours.
Personnellemnt, j'ai accepté cette partie de moi, je suis heureux, et je suis enfin naturel avec mes amis (sans pour autant
les brusquer).

Il manque eventuellement une amie(un peu trop portée sur la religion peut-etre)
et ma famille mais pour l'instant je juge pas cela necessaire.

Je suis désole pour le roman, j'ai du mal a ecrire condensé.
Enfin je tiens surtout a remercier le forum et en particuler certains qui se reconnaitrons (cette phrase est gratuire et en plus ca lance des rumeurs ^^)
miawoument,
Aii the Chat
gandalf

Message par gandalf »

Félicitation :D
Ca à l'air d'aller de mieux en mieux de ce côté pour toi, comme quoi j'avais raison d'être optimiste :wink:
Maintenant prochaine étape : te trouver un petit copain :mrgreen: :wink:

Message par »

Même si nous ne sommes pas tous responsable de ce soutien dont tu as bénéficié, je crois que c'est toujours un réel plaisir pour tous de pouvoir lire ce genre de chose :wink:

Alors bravo à toi, et nous te souhaitons beaucoup de bonheur pour la suite.. :wink:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

félix le chaat félix le chaaatt on te rattra'pra paaas! félix le chat félix le??? quoi??? je chante faux????

_ _ '

ben heu c'est coll comme résumé! merci!
Nathan

Re: petit bilan

Message par Nathan »

Aii-MechantChat a écrit :
Voila, après quelques expressions assez foireuses, une citation de Dalida, et un coming-chocolat-out assez flagrant
:lol: :lol: :lol: Félixitations, t'as sorti le nutella du placard ! :wink: :arrow:

Message par »

Nathan a écrit :
:lol: :lol: :lol: Félixitations, t'as sorti le nutella du placard ! :wink: :arrow:
NAthan ou candidat pour le stupid etalors awards du CVAC! :lol:
MADY

petit bilan

Message par MADY »

Merci Ali-méchant chat (c'était quoi ton pseudo sur monchoix, le même ??)

ça fait effectivement plaisir de lire tt ça (Rockin, qui, sur une autre rubrique, s'inquiète pour son ami, peut se rassurer en voyant tt le chemin que tu as parcouru grâce, entre autres, au forum).

bonne chance pour la suite de ta vie, l'ami,

bises,

Mady
Nathan

Message par Nathan »

Gé a écrit :
Nathan a écrit :
NAthan ou candidat pour le stupid etalors awards du CVAC! :lol:
Merci je suis très flatté ! :lol:
Aii-MechantChat

Message par Aii-MechantChat »

te trouver un petit copain
:D ze peux baffer le messieur ? bon pour eter honnete :
Ya quand même encore des gens a qui c'est dur de parler hein :oops:
C'est un peu la seconde etape ca. Mais chaque chose en son temps hein :D
félix le chaat félix le chaaatt on te rattra'pra paaas! félix le chat félix le??? quoi??? je chante faux????
Oh Felix
j'ai le meme seacueh avec du nutella dedans moa alors chuuut
Félixitations, t'as sorti le nutella du placard !
*non j'en ai pluuuuuuuuuuuu*
(:arrow: )

Autant que je remercie encore une fois parce que si je commence a repondre a chaque connerie que postent ces nutellaophiles je risque encore de deriver du sujet...(deja fait :?: zut )
iorini

Message par iorini »

Bravo à toi, Aii-MechantChat.

C'est vraiment un sacré parcours d'acceptation et de CO's que tu as commencé là. Ce qui me fait plaisir, c'est là où tu dis que tu n'aurais jamais cru ça possible il y a un peu plus d'un an.
Cette simple phrase doit encourager tous ceux qui te lisent à se dire qu'eux-mêmes vont avancer à pas de géant rapidement, une fois le moment venu (et avec l'aide du forum et de tous ses forumeurs).

Bravo encore.
iorini
Répondre