Témoignage : je suis double et c’est compliqué

Sortez de l'ombre !
juggwa
Messages : 184
Inscription : lun. déc. 11, 2017 5:23 pm

Re: Témoignage : je suis double et c’est compliqué

Message par juggwa »

Tant mieux, ça aurait été dommage de partir comme ça ;-)
MonFrèreOurs
Messages : 56
Inscription : sam. mars 14, 2015 6:02 am
Localisation : 68 Haut-Rhin
Genre : icone de genre garcon

Re: Témoignage : je suis double et c’est compliqué

Message par MonFrèreOurs »

Michelm, très bien cette rectification du « membre supprimé ». Je pense que tu as dû te ré-inscrire. C’est bien pour encourager les réponses, mieux que de nous laisser dans la déception « sans suite »…

Appréciation perso :
Scénario classique, typique de la période de puberté, découverte de soi dans le trouble des années ’80. Je m’y retrouve dans tes tableaux (d’opéra) concernant les garçons. J’ai 2 ans de moins que toi, ma sœur à ton âge.

Relecture de la présentation du sujet
- aurais-tu le manque de ne pas avoir un enfant mâle, un garçon ? Tu vis un déséquilibre visuel au quotidien que tu assimile au désir d’homosexualité, en fait un besoin minimisé à la seule présence masculine ?
- double comme « croire en Dieu » et « non pratiquant »
- les cerises sont meilleures dans le verger du voisin
- comparable au « gauché contrarié » ? (Typique de notre époque là aussi)

Tu fais bien de venir ici parler…. Expliquer, partager, atténue le mal.. Ça peut aider les autres à prendre connaissance d’un autre cas de figure semblable…

Je voudrai savoir (te faire parler) combien je vois juste dans : Tu vis un déséquilibre visuel (ou ?) au quotidien que tu assimile au désir d’homosexualité, en fait un besoin minimisé à la seule présence masculine ?
Deleted User 16975 a écrit : mer. nov. 10, 2021 8:24 pm En manque affectif, oui sûrement. J’ai toujours eu ce sentiment… un manque affectif masculin alors… je suppose que cela provient de mon enfance. ./.
juggwa
Messages : 184
Inscription : lun. déc. 11, 2017 5:23 pm

Re: Témoignage : je suis double et c’est compliqué

Message par juggwa »

Tu pourrais essayer d'avoir des amitiés masculines, certaines strictement amicales pour partager une bière, de la camaraderie, et d'autres où tu pourrais aller plus loin, ou sexfriend comme on dit. Même si tu comptes rester avec ta femme -choisir, c'est renoncer- et faire un trait sur une vie de couple homo, on a qu'une vie, en étant un peu discret et prudent...
juggwa
Messages : 184
Inscription : lun. déc. 11, 2017 5:23 pm

Re: Témoignage : je suis double et c’est compliqué

Message par juggwa »

Heureusement, tu as beaucoup de heureusement dans ta vie. C'est aussi ce qui a pu m'empêcher de faire une connerie, à une certaine époque de ma vie. Ça n'a été qu'une unique fois, mais je suis heureux de ne pas avoir fait quelque chose d'aussi définitif...
Pourtant il y a toujours des dilemmes insolubles, mais après tout, un désir pas assouvi reste une lumière vers laquelle regarder.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Témoignage : je suis double et c’est compliqué

Message par Norma »

Bon, je pense que vu ton état de déprime ça peut pas être entendu mais si tu te fais rejeter sur les site de rencontre par les jeunes hommes que tu drague et qui te trouvent trop vieux pour eux, c'est parce que tu es trop vieux pour eux.

Tu es attiré par leurs physiques et leurs fraicheurs et par la même ignore les profil de ton âge ... parce qu'ils sont trop vieux.
Tu déplore la discrimination des jeunes hommes à ton égard alors que tu procédes à la même.

C'est facile d'aimer un corps jeune.
Aimer un corps plus vieux, ça s'apprend, ça s'habitue.

Donne au moins leur chance à ces hommes pour les rencontrer. En face à face, le charme peut agir.

Drague dans ta tranche d'âge, c'est beaucoup plus sain.

Par ailleurs si jamais tu veux supprimer ton compte ou tes mesages envoie un mp à la modération.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Témoignage : je suis double et c’est compliqué

Message par Norma »

Ce serait dommage d'effacer ton témoignage mais tu en as le droit.

Avant de le faire je te laisse tout de même me confirmer ça dans 2 jours, pour être sur que ce soit murement réfléchis.

Sache que même si toi tu ne ressens plus le besoin d'avoir tes messages ici, ils peuvent faire du bien à des personnes qui s'y reconnaitront et n'oseraient pas écrire.
MonFrèreOurs
Messages : 56
Inscription : sam. mars 14, 2015 6:02 am
Localisation : 68 Haut-Rhin
Genre : icone de genre garcon

Re: Témoignage : je suis double et c’est compliqué

Message par MonFrèreOurs »

Reprise du préparé
Samedi 20/11/21, 20h45 pendant Taxi3 avec pubs. 22h !

Hulk, le Chef Indien a parlé… Mais il n’a pas compris…Quoi ?

- Croyant / non Pratiquant : c.à.d. Homo non pratiquant ?
- Les cerises sont meilleures ou l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, comme tu veux… C.à.d. Tu as un mode de vie hétéro et tu veux( ?), crois( ?) que homo est / serait mieux ?
- Gauché contrarié : tout à fait ! C.à.d Homo contrarié ??? en hétéro..

Ta « doublure » n’est pas tout à fait « virtuelle », deux fois tu dis…
michelm a écrit : dim. déc. 19, 2021 3:48 pm Et je trouve ton message qui m’interpelle ! Oh, Oh, est-ce un psy ? Toutefois, les questions lues et relues sont intéressantes.
Non, je ne suis pas psy… ni psy–chologue, ni psy-chiatre pro….. Mais 10 ans avec 3 psychologues qui se suivent….
Se suivent, mais ne se ressemblent pas… Chaque ses préférences et spécialités…. L’humain est si complexe et étendu que l’on ne peut pas tout considérer (que vient de me dire celle au dernier rdv)…. Et j’ajoute, une telle multitude de cas d’individus qu’ils/elles ne se suffisent pas.
Le principe est de pouvoir parler de soi à des personnes indépendantes, extérieures à son environnement, avec des formations de pro. Ces personnes interviennent occasionnellement pour préciser, (ré-)orienter la conversation, ou plutôt l’exposé du patient. L’essentiel est d’avoir des années (?) pour progresser….

Et en remontant le temps ?....
MonFrèreOurs
Messages : 56
Inscription : sam. mars 14, 2015 6:02 am
Localisation : 68 Haut-Rhin
Genre : icone de genre garcon

Re: Témoignage : je suis double et c’est compliqué

Message par MonFrèreOurs »

Je n’ai pas posté ! dimanche 19 décembre 2021, 19h20 lecture…
Avec du temps disponible, et une connexion adéquate, je suis allé voir s’il y a des suites en sujets, et en concentration sur les derniers que j’ai participé.

Je suis d’accord avec :
Norma a écrit : dim. déc. 19, 2021 3:37 pm Ce serait dommage d'effacer ton témoignage mais tu en as le droit.

Avant de le faire je te laisse tout de même me confirmer ça dans 2 jours, pour être sur que ce soit murement réfléchis.

Sache que même si toi tu ne ressens plus le besoin d'avoir tes messages ici, ils peuvent faire du bien à des personnes qui s'y reconnaitront et n'oseraient pas écrire.
Alors j’ai posté la réponse préparée il y a un mois… La nature saura faire….. Je n’aurai pas de regret…

Parce que je pense qu’il y a peut-être une autre piste de recherches…
…. A la recherche, attirance pour « un » garçon, mais pourquoi lier, penser uniquement (?) au côté sexuel ? (Parce que c’est l’objet des sites d’Internet ?)
… Détache un peu, divise dans des boites de poupées russes que tu empiles…. Compagnie, activité commune, relation personnalisée, intimité, aspect physique… etc…

Oui, les réponses qui t’on été apportées, m’ont moi également aidé à comprendre, pouvoir cerner ce que je peux ambitionner de trouver…. Pour « remplacer » le garçon à mes côtés que j’ai perdu au premier jour, alors qu’on s’est façonné côtes à côtes, c’est le cas de le dire. (Mais ‘on’ nous a « pris » 9 semaines…)
Répondre