Dure de faire son coming out

Sortez de l'ombre !
Neyla
Messages : 1
Inscription : mer. mai 04, 2022 7:48 pm
Genre : icone de genre fille

Dure de faire son coming out

Message par Neyla »

Nous sommes le 4 mai 2022 sela fait maintenant 3 mois que j'ai fait mon coming out à mes amies , elles l'avaient peu deviner.
J'ai des parents qui sont divorcés mon père et mes son tolérents mais j'ai quand même peur de faire mon coming out .
Ma mère et ma sœur sont moins tolérentes par rapport à l'homosexualité .
S'il vous plaît si vous avez des conseilles à me donner je suis preneuse.
Kaoru2
Messages : 3
Inscription : lun. mai 02, 2022 9:02 pm
Genre : icone de genre garcon

Re: Dure de faire son coming out

Message par Kaoru2 »

Je suis mal placé pour donner des conseils de vécu puisque je ne me suis pas ouvert à la famille mais comme j' y réfléchis ces derniers temps, une idée me taraude :
n'as tu pas quelqu'un dans la famille (oncle, tante, cousin , cousine ,etc) avec qui ce serait plus simple dans un premier temps ? Quelqu'un peut être avec qui tu es plus à l'aise ou complice ?
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: Dure de faire son coming out

Message par michka »

Salut Neyla,

Déjà j'ai une question : y a t-il une raison particulière pour laquelle tu souhaites faire ton coming-out auprès de tes parents ?
Si ça te fait peur pour l'instant, rien ne t'y oblige. Très personnellement, j'ai fait mon coming-out à mes parents alors que je n'étais pas prête, et j'ai longtemps regretté de ne pas avoir plus attendu.

Tu peux aussi lire les nombreux témoignages de coming-out à la famille qui se trouvent sur le forum, tu y trouveras certainement des éléments qui te parleront et qui pourront t'aider à avancer dans ta réflexion.

Et nous dire plus particulièrement ce que tu crains.
Hug79
Messages : 1
Inscription : mer. juin 08, 2022 10:37 am

Re: Dure de faire son coming out

Message par Hug79 »

Bonjour,

Faire son coming-out est toujours très difficile et nécessite un temps de réflexion. Il est également très important de choisir le bon moment. N'essaie de trop vous forcer. Je vous conseille de jeter un petit coup d'œil à maitressecharlotte.com, elle est de très bon conseil.
Hermès 48
Messages : 5
Inscription : jeu. juin 30, 2022 8:19 am
Genre : icone de genre fille

Re: Dure de faire son coming out

Message par Hermès 48 »

Bonjour, j'aimerais aussi faire mon coming out mais je n'ai aucune idée de si mes parents sont homophobes ou pas, je pense qu'ils le sont et j'ai peur de leur dire mais j'en ai vraiment marre de me cacher. Seul mon frère sait que je suis lesbienne. Donc je suis aussi preneuse pour des conseils. Mes ami(e)s le savent déjà et je me prends des remarques homophobes au collège. Je sais que je suis peut-être jeune pour faire mon coming out mais je suis sûre de moi, vraiment, et peut-être que ça va minimiser la réaction de mes parents... Donc voilà, si vous avez des conseils par exemple pour engager la conversation ou leur dire de façon moins directe... Merci beaucoup.
Répondre