Se découvrir enfin mais en étant mariée ... Comment lui dire ?

Sortez de l'ombre !
Hermilionne
Messages : 1
Inscription : mar. janv. 24, 2023 12:29 pm
Genre : icone de genre fille

Se découvrir enfin mais en étant mariée ... Comment lui dire ?

Message par Hermilionne »

Bonjour à tous !
Dernière modification par Hermilionne le jeu. mars 09, 2023 7:12 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: Se découvrir enfin mais en étant mariée ... Comment lui dire ?

Message par michka »

Bonjour Hermilione,

Bon, je m'excuse, je n'ai pas tout lu en détail. Même un peu en travers à vrai dire. Mais, déjà, je n'ai pas vu de fautes d'orthographe ou d'accord, comme tu sembles le penser, alors relax.
Ensuite, sur le fond, tu as l'air d'être au clair avec toi-même, et juste avoir besoin de conseils/d'encouragements pour te lancer. Mon avis est qu'il n'y a pas de bonne manière de lui annoncer. Oui ça va lui faire du mal, si lui est toujours amoureux. Mais il est certainement aussi capable d'être heureux pour toi, s'il voit que tu vas mieux maintenant, non ? Ca remet en cause la vie dans laquelle vous vous étiez projetés, mais ça ne détruit pas tout. Vous pouvez choisir de construire autre chose ensemble si vous le souhaitez, aussi.
Du coup, en écrivant, je me dis que ça peut être une piste sur laquelle t'appuyer pour engager la conversion, peut-être : partir du fait que tu te sens mieux, à ta place, tout ce que tu nous as écrit sur ton ressenti. Que tu ne lui mentais pas mais que c'était simplement refoulé.

Voilà. J'espère que ces quelques mots t'aideront.
N'hésite pas à venir nous donner des nouvelles. Et en fouillant bien les tréfonds du forum, tu trouveras je pense des histoires similaires à la tienne.
Dalia
Messages : 92
Inscription : mar. nov. 06, 2018 12:49 pm

Re: Se découvrir enfin mais en étant mariée ... Comment lui dire ?

Message par Dalia »

Bonjour Hermilione,

Ton mari ne va pas tomber de haut : tu lui as déjà parlé, tu lui as donné plus que des indices. Il n'est quand même pas idiot. Il t'aime beaucoup, visiblement. Et sans doute aussi qu'il espère qu'en te laissant "libre" de réaliser tes fantasmes, il s'épargnera une rupture.

Sauf que ce ne sont pas juste des fantasmes de ton côté, mais apparemment, une découverte d'identité, qui fait que tu ne te sens plus à ta place.

Il n'y a pas de bonne manière de lui dire : de toute façon, il ne sera pas enchanté ! Mais c'est quand même plus respectueux de ne pas lui mentir, il comprendra que d'une certaine façon tu l'estimes. Le grand classique "C'est pas toi, c'est moi" est très indiqué dans ton cas, parce que tu es sincère !

Tu ne parles pas d'enfants : j'aurais envie de te dire que si vous n'en avez pas, et bien vas-y, libère-le. Vous êtes jeunes encore, vous allez continuer votre vie, il va rencontrer quelqu'un d'autre.

Toi aussi sans doute, car le paradoxe avec ton amante est quand même qu'elle est en couple, donc cf ci-dessus à propos du respect. A mon avis, si tu es en arrêt maladie, tu n'as pas encore la stabilité nécessaire pour engager une relation longue, mais c'est normal, c'est une période de bouleversements. Il faudra aussi que tu reprennes pied dans le travail, pour assurer ton autonomie financière. Même les lesbiennes ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche. Mais si tu as mis le doigt, si j'ose dire, sur l'origine de ton mal-être, le reste va suivre.

[Si vous avez des enfants et que tu es toujours en arrêt maladie, voie un-e avocat-e parce que la situation est délicate, même si c'est toi qui pars tu as des droits et des devoirs vis à vis de la suite pour les enfants, si vous en avez].

Sois confiante, tu as été courageuse de suivre tes désirs et ton cœur ; clarifie avec ton mari pour ne pas rester trop longtemps dans cet entre-deux.

DAlia
Sandrinou
Messages : 6
Inscription : mer. juin 21, 2023 6:34 am

Re: Se découvrir enfin mais en étant mariée ... Comment lui dire ?

Message par Sandrinou »

Hermilionne tu as supprimé ton message, je n'arrive pas à le lire :(
Faire des rencontres Trans sur Internet avec https://guide-rencontre.com/trans/, un site qui compare les meilleurs sites transsexuelles et LGBT+.
Ludivine21
Messages : 2
Inscription : jeu. oct. 12, 2023 4:52 am

Re: Se découvrir enfin mais en étant mariée ... Comment lui dire ?

Message par Ludivine21 »

Bonjour,

Tu as apporté des conseils judicieux. Il est effectivement essentiel de partager ses sentiments et sa signification personnelle avec son mari, même si cela peut être difficile. La sincérité est la clé pour avancer dans cette situation complexe.
Piloux
Messages : 8
Inscription : mer. août 02, 2023 8:20 pm
Genre : icone de genre garcon

Re: Se découvrir enfin mais en étant mariée ... Comment lui dire ?

Message par Piloux »

Le sujet date de janvier 2024.
J'espère que tts'?est bien passé pour Hermillione
Répondre