Sera-t-il toujours la, maintenant qu'il sait?

Sortez de l'ombre !
Répondre
Msieur_Jo

Sera-t-il toujours la, maintenant qu'il sait?

Message par Msieur_Jo »

Voila, brusqué par les evennements, j'ai du faire un CO au mec que j'aime par telephone... C'est un hetero, un peu bourru et qui aime les blagues de pds... Autant dire que j'etais pas serein. Pourtant, il a "bien" reagit. Enfin je pense... C'est pour ca que je suis la.

Il m'a dit qu'il etait surpris, qu'il savait que j'etais "ouvert d'esprit" mais que je n'avais pas l'air gay. Il s'est excusé d'avoir sortis autant de blagues gays quand on etait ensemble aussi. Il m'a dit qu'il esperait que je ne coupe pas les ponts, et qu'il ne pensait pas etre un jour attiré par un homme.

Bon, je fais donc une croix sur lui niveau sentiments... Mais ca reste un mec que j'aime beaucoup et a qui je fais confience. Comment savoir si il ne va pas m'en vouloir? ou penser que j'ai toujours cherché a le seduire? J'ai aucune idée de ce a quoi il pense maintenant... Je sais que ca peut vraiement changer la donne, et meme si il a des defaut, je serais tres decu de le perdre en tant qu'ami...

Help please!
Zigoto

Message par Zigoto »

Il à l' air d' être un type bien ton ami et il est pas si bourru que ça ;).

Et de plus il n' a aucune raison de t' en vouloir , il s' en veut lui d' avoir été un peu lourd avec ses histoire gay et il à l' air de tenir à votre amitié.

t' inquiète :)
ExMembre L

Message par ExMembre L »

hé bien au moins maintenant tu sais qu'il sait, tu vivras la suite plus sereinement, il vaut toujours mieux affronter ce qui se passe vraiment que de fantasmer le pire ou le danger. Le premier point c'est que sa première réaction est bonne, je ne vois pas pourquoi il changerait d'avis après avoir bien réagi a chaud.

ensuite ta relation avec lui va évoluer et tu devras oublier tes sentiments à son égard pour rester dans une relation amicale sincère. C'est plutôt pas mal, tu gagnes un véritable ami si tu parviens à dépasser ton attirance. rebondis!!! tout va bien!
sandoval

Message par sandoval »

Je trouve que c'est plutôt cool pour toi,il l'a bien pris,même super bien!! Bon évidemment tu aurais peut etre aimé qu'il se jette dans tes bras mais là c'est mieux qu'il te rembarre direct non? Tu as du courage aussi (par téléphone!!) de lui dire,ça te soulage d'un poids...Tout ne va pas si mal, maintenant c'est bon ami,profite! :wink:
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

Franchement j'aurais jamais oser avouer a un ami hetero que je l'aimais ...
deja juste qu'il soit hetero me bloquait, je voulais pas esayer d'aller voir plus loins
vangelis

Re: Sera-t-il toujours la, maintenant qu'il sait?

Message par vangelis »

Msieur_Jo a écrit : Bon, je fais donc une croix sur lui niveau sentiments... Mais ca reste un mec que j'aime beaucoup et a qui je fais confience. Comment savoir si il ne va pas m'en vouloir? ou penser que j'ai toujours cherché a le seduire? J'ai aucune idée de ce a quoi il pense maintenant... Je sais que ca peut vraiement changer la donne, et meme si il a des defaut, je serais tres decu de le perdre en tant qu'ami...

Help please!
Rassures toi, si ton ami hétéro est du même genre que le mien, tu n'as pas à t'en faire.

Il serait bon que tu le vois et que vous discutiez un peu du fait, que vous clarifiez la situation en quelque sorte.
Profites en pour lui dire combien tu l'apprécie comme ami et que tu ne souhaites pas le perdre.
Explique lui avec des mots simples qui tu es réellement, ce que tu ressens.
Fais lui connaître ce que tu vis, la façon dont tu le vis.
De cette manière, il verra combien ton amitié est sincère en le prenant toujours pour confidant, et cela lui donnera également une vision de toi qui sera réelle et qu'il pourra assimiler plus facilement à celle qu'il avait déjà de toi.
Msieur_Jo

Message par Msieur_Jo »

Merci de votre soutient a tous les cinq...
vangelis a écrit :Il serait bon que tu le vois et que vous discutiez un peu du fait, que vous clarifiez la situation en quelque sorte.
oui je sais,mais il habite a lyon et je suis de bordeaux! Je ne pourrai pas le voir avant super longtemps... J'aimerai vraiement qu'il me pose des question ou qu'il medise juste ce qu'il ressent, mais la c'est loin...
Dernière modification par Msieur_Jo le jeu. oct. 05, 2006 9:15 pm, modifié 1 fois.
vangelis

Message par vangelis »

Msieur_Jo a écrit :... J'aimerai vraiement qu'il me pose des question ou qu'il medise juste ce qu'il ressent, mais la c'est loin...
Bah, tu sais, même par téléphone, e-mail ou t'chat, c'est toujours possible.
Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas vraiment pareil car, comme tu n'as pas la personne directemen en face de toi, tu ne peux pas juger directement de son attitude, mais je voudrais quand même te rassurer : moi mon potos, en ce moment je lui sert un peu de hot-line car il vient juste d'avoir son PC et l'internet. On en profites pour discuter de tout et même de moi, de mon orientation.

pour lui, c'est une façon nouvelle de me voir, mais c'est aussi l'occasion d'avoir des réponses à des questions qu'un hétéro peut se poser sur les homosexuels. D'ailleurs quand je lui ai dit que j'avais fais un blog pour cela, il m'a demandé comment il devait faire pour aller le voir...

Tu vois, dès fois on se fait des montagnes d'une chose et puis, il suffit de discuter, naturellement, et tout passe bien mieux.
Msieur_Jo

Message par Msieur_Jo »

Bon, happy end: t'avais raison vangelis, j'avais pas de quoi m'en faire. Il m'a appelé hier soir pour me poser quelques questions sur tout ca, mais tout s'est pass comme d'hab, on a rigolé et tout et tout... je suis soulagé, j'ai eut tort de me prendre la tete la dessus! :huhu:
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Coule :) Je crois qu'il faut faire son coming-out en ce moment même ! Ils ont l'air de tous marcher !
Répondre