l'homophobe en moi...

Sortez de l'ombre !
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ne t'en fais pas vangelis nous veillons au grain et d'ailleurs un premier avertissement ne t'auras pas échapé sans doute?

hé bien j'ai modéré. Pour cause de proppos homophobes. C'est quand même incroyable. Je crois que c'est la première fois venant d'utilisateurs rescencés...bref.
Nox

Message par Nox »

lulu galipette a écrit :ne t'en fais pas vangelis nous veillons au grain et d'ailleurs un premier avertissement ne t'auras pas échapé sans doute?

hé bien j'ai modéré. Pour cause de proppos homophobes. C'est quand même incroyable. Je crois que c'est la première fois venant d'utilisateurs rescencés...bref.
Homophobe... :shock:
Y'en a qui feraient peut-être mieux d'apprendre à interpréter, spécialement quand je prend la défense des folles ^^
Le comportement dénigré est bien évidemment l'attitude de peureux (revoir glossaire éaloien: tapette=peureux, sans connotation négative, sauf si on est pas capable de prendre ce mot moins à coeur). Si y'avait un truc à modérer ç'aurait été le "mec" final, y'a quelqu'un qui aurait pu trouver que ça fait sexiste... mais on parle à un "je veux pas passer pour une femme" avec les mots qu'il veut entendre et afin de changer son image de ce qui est faible sur une notion plus neutre. 'fin bon.
Ca devient une tyranie de la censure ici, c'est dingue.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

peut-être mieux d'apprendre à interpréter
je suis modératrice. Je ne suis pas conçue pour apprendre à percevoir les formes d'interprétations possibles contenues dans les messages.

j'ai donc effacé une bonne partie des mots pouvant prêter à confusion et faire dégénérer le débat.

d'ailleurs on comprends toujours très bien le fond de ta pensée.
Roméo

Message par Roméo »

Je suis désolé de causer cette vague de "modération"... j'aurais du être plus subtile et moins cru dans ma description de mon "homophobie" et surtout ne citer personne... mea culpa.

Merci en tout cas pour vos réponses, elles sont toutes trés intéréssantes, dont une à laquelle je n'avais jamais pensé...
Pirlouit a écrit :Il y a peut-être aussi un peu de jalousie inconsciente : pourquoi eux réussissent à s’affirmer, à bien vivre leur homosexualité alors que moi je n’y parviens pas ?
C'est vrai que je déteste ces mecs parcequ'ils arrivent à s'en fouttent qu'on rigole dans leur dos ou parfois même d'avoir du couper les ponts avec certains de leur entourage. C'est vrai que j'en suis incapable.

Je suis pour le moment pas capable d'imaginer ma vie dans la marginalité, moi qui n'aspirait qu'a une vie tranquille, repas familial le dimanche, 2 gosses;un chien etc... Va falloir que je repense tout mon projet de vie ou alors sacrifié cette partie de moi si jamais je n'arrive pas à trouver le bonheur dans la "marginalité"...
Nathan

Message par Nathan »

Roméo a écrit : Je suis pour le moment pas capable d'imaginer ma vie dans la marginalité, moi qui n'aspirait qu'a une vie tranquille, repas familial le dimanche, 2 gosses;un chien etc... Va falloir que je repense tout mon projet de vie
Rhooooooo mandieu quelle ambition, y'a d'autres modèles que ça quand même, la vie offre autre chose que de la pure routine blasante aussi !

Ca aussi tu peux l'imaginer, le repenser, faut pas être conformiste comme ça !
Les normes sont faites pour être dépassées !
:wink:
ALASKA

Message par ALASKA »

Je crois comprendre pourquoi tu es homophobe... En fait, les réactions violentes des hétéros à ton égard te touchent fortement, te font souffrir. Les regards en biais, les quolibets, les insultes, ça touche certaines persones plus que d'autres.( Ceux qui arrivent à faire fi de tout cela ont bien de la chance), et tu sembles très sensible à ce niveau.
Temps que tu n'arriveras pas à être blasé concernant tout cela (regard des autres, conformisme, etc...) Ta réaction sera de rejetter en bloc "la source" de ta souffrance : les homos !
Quitte à haïr quelqu'un il serait plus juste de t'en prendre aux hétéros de base homophobes, ce sont eux "les sales types".
Une fois cette étape franchie, je pense que tu t'acepteras mieux en tant que tel.
Vouloir retourner à une vie conformiste d'hétéro peut paraitre une solution acceptable en ce moment, mais essaie de t'imaginer dans 15 ans avec femme et enfants, si ton orientation sexuelle homo est ancrée au fond de toi (comme nous tous) tu risques d'avoir besoin d'aller tromper ta femme de temps en temps avec un gars, et là ... La souffrance risque d'en être que plus forte...
ExMembre L

Message par ExMembre L »

C'est vrai que je déteste ces mecs parcequ'ils arrivent à s'en fouttent qu'on rigole dans leur dos ou parfois même d'avoir du couper les ponts avec certains de leur entourage. C'est vrai que j'en suis incapable.
je me dis que ce n'est facile pour personne d'en arriver là. Personne ne peut s'en foutre. Par contre certains choisissent de l'affronter en face, et de déclarer "j'aurai mal, j'en sortirai blessé à vie, mais je le ferai car c'est la meilleure manière que j'ai de vivre pleinement malgré tout". c'est une façon de vivre même bléssé, a contrario, on peut choisir de ne pas le faire, et de ne plus vivre....

et ensuite, ton cher rêve pourra se réaliser tout aussi bien avec un homme à tes côté qu'avec une femme. Je suis avec une femme et ce rêve que j'ai pu mépriser du temps ou je n'asipirais pas du tout à celà sans comprendre pourquoi, ressurgit aujourd'hui sous une autre forme. Tu as de la chance d'être né en ce siècle ou après avoir surmonté tes peurs, ton bonheur pourra se réaliser.
Fan d'eux

Message par Fan d'eux »

Roméo a écrit : repas familial le dimanche, 2 gosses;un chien etc...
Sans oublier le poulet-frites :lol: quelle vie de ..... :lol:
hybride

Message par hybride »

Fan d'eux a écrit :
Roméo a écrit : repas familial le dimanche, 2 gosses;un chien etc...
Sans oublier le poulet-frites :lol: quelle vie de ..... :lol:
Arrete, le poulet-frites, c'est ce qu'il y a de mieux dans ce genre de vie :D
Répondre