Merci pour toutes les réponses que je n'avais pas lues avant mon dernier message (je me demande bien pourquoi je ne les ai pas vues mais bon)
Il est vrai que ma façon de le dire n'est pas des plus douces (on parlait de CO brutaux ?), je m'en suis aperçu. Mais on me dirait les choses comme cela, ça ne me changerait pas beaucoup. Seulement, tout le monde n'est pas comme moi...
J'apporte du nouveau. Mais pas des plus réjouissants...
J'ai parlé ce midi même avec ma mère. En effet, elle semble avoir compris que ce n'était pas "une lubie d'ado". Elle voulait juste savoir mon sentiment vis-à-vis de tout cela, c'est-à-dire la façon dont je le vis, ce que j'envisage... Je lui ai simplement dit : "Une vie normale".
Ce a quoi elle a répondu qu'elle avait une image pas forcément positive de notre "monde", je pensais qu'elle parlait des soirées en boite, des folles, et bien entendu des clichés de la sexualité (oui oui, que ça baise à tout va). Je lui ai dit que je n'envisageais pas du tout ce genre de vie, je lui ai parlé du forum, des gens (vous, quoi^^) qui le fréquentent, pour bien lui montrer que ce n'est pas que ça.
Elle a ensuite enchaîné sur sa vsion globale, et malheuresuement mais bien évidemment, sur de jolis stéréotypes. Elle voit le monde homo comme un monde de déséquilibre, où beaucoup finissent dans la drogue ou l'alcool

Je ne sais pas où elle est allée chercher ça. (sans doute dans les médias, encore que je n'ai jamais ouï d'affaire de ce type, meuh bon...)
Elle m'a également sorti une réflexion qui bat celle de mon père sur les artistes, je cite : "Je pense qu'un couple homo ne peut pas être écolo, parce que pour être écolo, il faut être proche de la nature, et lorsque deux lesbiennes veulent avoir un enfant, c'est pas la nature..."
Je ne peux pas vous dire à quel point j'ai été déçu par les réflexions consécutives demes parents ces derniers jours. Merde, à la fin ! Ca veut dire quoi, ça ? Elle me parle d'écologie, bordel ! Noël Mamère favorise le mariage gay et pourtant il est chez les Verts ! Je l'ai donc rabrouée un petit peu sèchement (évidemment, je n'ai aucun tact...), et on a arrêté la discussion par là.
Quelques minutes plus tard, elle commence à me dire quelque chose, puis elle fond en larmes. Elle parvient à dire "Je veux que vous preniez conscience que vous avez tous choisi le moment où j'étais le plus fragile pour me dire des choses difficiles" (la mort de ma grand mère n'est donc pas encore digérée...

).
Et elle se met à pleurer, et pour montrer que je m'en fous pas, je lui fais un calin. Mais je peux vous assurer qu'à ce moment-là, je n'avais envie que d'une chose, c'était de courir dans ma chambre pour m'y enfermer et ne pas avoir à supporter le spectacle de ma mère en pleurs (c'était la première fois que je la voyais comme ça... l'horreur)
En bref, je suis extrêmement mal à l'aise, à cause de ses pleurs, mais surtout qu'ils soient en partie provoqués par moi (bien qu'elle me soutienne que non, que ça va passer et que je dois pas me tracasser).
Le point positif que j'en dégage, c'est qu'elle n'a pas cherché à m'expliquer ce que je ressentais, et qu'elle semble l'accpeter plus ou moins.
A présent, il ne tient qu'à moi de leur montrer qu'on peut être homo et ordinaire, et qu'ils n'ont pas de souci à se faire sur moi.
Espérons que j'y arrive.