Non mais je rêve, ou quoi ??????!!!!!!

Sortez de l'ombre !
deadxkorps

Message par deadxkorps »

kirikou16 a écrit :franchement bravo de l'avoir dit a tes parents qui ont l'air assez ouvert de ce coté la ...
sa aurait pu etre pire ...
par contre je comprend pas pourquoi tu leurs a lacher le morceau comme sa sans chercher a avoir trop leur reaction ...???
Dis donc kirikou, ça serait sympa de faire un p'tit peu d'efforts avec ton orthographe :wink:

Bon sinan supergarfield, jai pas grand chose à rajouter par rapport ce qu'a dit Pirlouit, vu que c'était très bien.

Courage ! lol

(cela dit je trouve, désolée, que la manière dont tu leur as annoncé ça était pas... la meilleure... )
Biarrot

Message par Biarrot »

Oui c'aurait pu être pire, ils auraient pu te deshériter, te jeter de chez eux et te laisser dehors... C'est assez extrême mais malheureusement ça arrive quand on a des parents très intolérants, ce qui ne fut heureusement pas mon cas.
"Ce qui m'énerve, c'est que t'es un artiste, et que ça fait bien d'être homosexuel quand on est artiste. On dirait que tu dois être homo pour être un artiste normal". Ce genre de propos, en plus d'être con, et extrêment réducteur, est absolument vexant sur le plan personnel. J'ai eu l'impression, à ce moment comme à d'autres dans la discussion, de n'être qu'un pauvre abruti qui suit le troupeau et ne sait rien de la vie, tout cela, aux yeux de mon père évidemment. Bref, la discussion a duré, puis s'est terminée, et ma mère est arrivée une minute plus tard. Je suppose qu'ils en ont parlé, mais j'ai pas abordé le sujet avec ma mère, qui sera, je le sais, bien plus ouverte.

Alors je ne sais pas si mon coming-out parental est réussi : au fond, ça ne pose pas de problème, mais mon père met en doute ce que je dis et ça me fait plus que chier.

Mais au moins c'est fait, et je crois que tant que je suis certain de ce que je ressens, le reste, j'm'en fous un peu
Il veut savoir si tu es vraiment homo ou si c'est juste pour suivre ce qui dans sa tête lui semble être " une tendance du moment, une mode "

Maintenant, c'est vrai que dire qu'il faut être homo pour être un artiste, c'est carrément crétin, dans le milieu artistique tu as de tout, c'est très varié ! D'autant plus que l'homosexualité ne se choisit pas. On ne choisit pas d'être gay, c'est en nous.
Nomade

Message par Nomade »

Hey, reste zen. C'est une réaction normale pour un parent de penser (d'espérer ?) que l'homosexualité de son enfant est passagère. Il ne te harcèlera pas tout le temps comme ça, laisse les choses se tasser. En attendant essaie de ne pas trop te braquer, même s'il est excessivemernt maladroit.

Ma mère a compris toute seule que ce n'était pas qu'une lubie d'adolescent.
Nathan

Message par Nathan »

J'ai fait mon CO à mon père, le plus important pour moi, à mes 30 ans (j'en ai 32).

Il a été plutôt choqué, sans réagir de façon brute, m'a dit que ça ne changerais rien, qu'il m'aimait pareil, mais que l'homosexualité ce n'étais pas "son truc" !

Des mois ont passé, 6 au total, et j'ai dû refaire un 2e CO, car à mon homosexualité mon père a répondu par le silence, un sentiment à peine dissimulé de honte et des non-dits, une négation pure et simple, imconsciente ou non je ne sais pas !
J'ai donc forcé la porte cette 2e fois, j'ai crié ma haine de ne pas être reconnu et accepté comme je l'entendais... Il a compris et depuis tout se passe bien. On n'a jamais eu de grandes discussions philosophiques sue le sujet, mais il a accepté mon (désormais) ex copain et les blagues de mes potes hétéro.

Tout ça pour te dire que 1- il faut laisser le temps et tenter de discuter sans s'énerver, même si les propos des parents semblent injustes sur le coup ; 2- ton père ouvre tout de même la discussion, même s'il ferme la porte à tout échappatoire possible, pour le moment, et je comprends que ça t'énerve.

Ca ne me semble donc pas bien grave, mais je comprends ton désir d'acceptation de ton identité, je comprends ta colère lorsque ton propre père s'égare dans des théories fumeuses sur un pseudo effet de mode qui n'existe pas, évidemment.

Tu as eu le privilège du service, maintenant à toi de rattrapper la balle, tu dois mener ce combat sans aggressivité et donc rester posé, adolescence en fusion ou pas. Il finira bien par se rendre compte que ce n'est pas une lubbie comme de se faire tatouer ou percer de partout !
Tu as des docs qui peuvent t'aider à bien présenter la chose à tes parents, demande par mp à iorini, elle a tout ce qu'il faut.

Bon courage, je pense que tu es sur la bonne voie, si tu ne t'impatiente pas. :wink:
Biarrot

Message par Biarrot »

C'est vrai quand même que c'est jamais facile de reconnaître quelque chose comme ça à ses parents alors que tout pourtant devrait être simple...
DDRMAX2

Message par DDRMAX2 »

Eh ben c'est quelque chose ^^ Mais quand j'ai lu le truc :

'Ensuite, il commence à m'expliquer limite ce que je ressens : "Tu sais, c'est pas parce que tu plais pas aux filles ou que t'as pas eu une relation depuis longtemps que tu es homosexuel. '

Ça ça m'a un peu choqué . J'ai pas eu de relations avec une fille depuis 2 ans 1/2 et c'est pas ça qui m'a forcé à croire ça . Je sais que je suis attiré sexuellement et physiquement par les gars mais pourtant je crois être amoureux de ma meilleure amie . Faut choisir ! LoL :P Tout cas bonne chance mon gros ! ^^ :lol:
TiT`NouNou

Message par TiT`NouNou »

Je trouve que tu es dur avec ton père ... peut-être autant qu'il l'est avec toi en te disant les choses que tu n'apprécies pas d'entendre, voire même plus !

Franchement, même si pour toi ça apparaît comme s'il voulait montrer qu'il avait la vérité absolue, je ne pense pas qu'il veuille vraiment te persuader que tu n'es pas homo. Il veut en parler avec toi (ce qui est, en soit, énorme venant d'un père !) pour que tu puisses lui montrer que ce n'est pas quelque chose que tu penses depuis 2/3 jours, que c'est ce qui est en toi. Alors c'est sur, au début, il va pas changer d'avis comme ça (il va continuer à penser que c'est la crise d'adolescence ...), c'est à toi de lui montrer qu'au fil du temps, tu es vraiment homo et que ça ne changera pas ! Mais bien sûr, ça ne se fait pas comme ça, et comme disait Miguel de Cervantès dans Don Quichotte : "On a pas bâti Rome en un jour".

Pour l'histoire des clichés, c'est pareil, il n'a, je pense, pas voulu forcément t'impliquer dedans. Mais bien sur, ce sont des clichés et comme beaucoup de personnes, il se fait influencer par ceux-ci. C'est aussi à toi à lui montrer que, même si ces clichés peuvent être en partie vérifiable, il n'en est pas moins que ce n'est pas une généralité.

Pour moi, il cherche plus à te protéger, car beaucoup de parents craignent pour leurs enfants quand ils sont homos. Ils ont peur du milieu homo à cause de tout ce qu'ils voient, tout ce qu'ils entendent dans les médias, dû à la surexposition du "milieu trop voyant" au détriment du "milieu plus modéré". Et ma mère l'était la première.

Et surtout, tu n'as peut-être pas envie d'en parler, mais maintenant que tu as ouvert les vannes, il faut que tu en parles, ne surtout pas laisser couler les choses avant que le non-dit et le malaise ne s'installent, et que personne, y compris toi, n'ose plus en parler du tout !
C'est un peu ce qui arrive à mon copain, il en a parlé à sa mère et depuis ils n'en parlent plus (enfin, à peine, et mon copain y est aussi pour quelque chose dans l'histoire !), les choses n'avancent pas et maintenant, il n'ose plus informer son père quand à son homosexualité tant qu'il n'aura pas quitté le domicile parental.

Mais pour conclure, je voulais te féliciter sincèrement pour ton CO, et aussi, te souhaiter bon courage pour la suite des avantures !!
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Il est vrai que ma réaction "à chaud" a peut-être été un peu (trop?) subjective : je ne peux pas reprocher à mon père de réagir comme cela, c'est tout à fait normal qu'ils pensent ce genre de choses. Cela dit, dans la façon de le dire, on peut faire mieux tout de même.

Hier soir, ma soeur m'a appelé, mise au courant par mon frérot (qui me soutiennent pas mal dans mon homosexualité), et cette frangine m'a conseillé d'en parler avec ma mère, même si ça ne m'enchantait pas. En voyant que beaucoup me conseillent ça, je pense que je vais finalement en parler avec elle a repas de midi, où nous serons tous les deux. Seulement, la question est : "Comment aborder le sujet de manière naturelle ?". Pardon ? C'est impossible ?
Le problème, selon ma soeur, c'est que ma mère risque de ne pas m'en parler d'elle-même, car elle est n'est pas du genre à harceler les gens, ni même à faire sortir ce q'elle ressent, et les questions qu'elle se pose. De plus, avec la mort récente de ma grand-mère, elle est un peu perdue, et il est certain que cet aveu la trouble un peu plus, il est donc préférable d'en parler de suite avant que ça n'empire.

J'essaie de prendre les choses avec du recul (même s'il est minime) mais également de l'anticipation : vous avez raison, le malaise risque de s'installer, et je pense qu'on peut l'éviter, mes parents n'étant pas foncièrement contre le fait que je sois homo. Cela dit, si c'est pour m'entendre dire encore une fois que je me trompe, la discussion sera écourtée malencontreusement par mon départ.

Merci encore, la suite bientôt si tout se passe bien...
MADY

Message par MADY »

Garfield, l'important c'est que tu l'ai dit à tes parents, car visiblement, tu avais envie qu'ils sachent.

Maintenant, ne demande pas aussi que leur réaction soit celle que tu voulais (laquelle voulais-tu d'ailleurs ??) ... il faut laisser décanter les choses, digérer cette nouvelle qui les heurte, les ébranle, dans ce qu'ils ont de plus intime, qui concerne ce qu'ils ont de plus précieux au monde : leur enfant (ou leurs enfants si tu as des frères et soeurs).

Quand tu dis, à propos de ton père : il y a la façon de le dire.. excuses-moi mon Grand, mais ta façon de leur annoncer est aussi.., disons, discutable.

Huler une telle vérité entre deux portes parce qu'on ne sait pas la dire plus posément.., ça peut aussi surprendre, et, effectivement, passer pour de la provoc'.

Tu as fait à ta façon, eux, enfin ton père en l'occurrence, te répond à sa façon, quoi de plus "normal" ?

N'aies aucun doute sur l'amour que tes parents te porte, laisses-leur juste du temps.. et puis s'ils souhaitent en parler avec toi, ne te dérobes-pas : je te rappelle que c'est toi qui a lancé le sujet à table me semble-t-il :wink:

Maintenant, c'est dit, le temps va faire son travail ; ils comprendront, en te regardant vivre, que ce n'est pas "passager", pas une crise d'ado, mais bien ton orientation amoureuse et puis c'est tout.

Bravo pour ce CO, qui, même s'il ne s'est pas passé "comme une lettre à la poste", est fait, et c'est déjà une grande avancée.

bises,

Mady
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Merci pour toutes les réponses que je n'avais pas lues avant mon dernier message (je me demande bien pourquoi je ne les ai pas vues mais bon)

Il est vrai que ma façon de le dire n'est pas des plus douces (on parlait de CO brutaux ?), je m'en suis aperçu. Mais on me dirait les choses comme cela, ça ne me changerait pas beaucoup. Seulement, tout le monde n'est pas comme moi...

J'apporte du nouveau. Mais pas des plus réjouissants...

J'ai parlé ce midi même avec ma mère. En effet, elle semble avoir compris que ce n'était pas "une lubie d'ado". Elle voulait juste savoir mon sentiment vis-à-vis de tout cela, c'est-à-dire la façon dont je le vis, ce que j'envisage... Je lui ai simplement dit : "Une vie normale".

Ce a quoi elle a répondu qu'elle avait une image pas forcément positive de notre "monde", je pensais qu'elle parlait des soirées en boite, des folles, et bien entendu des clichés de la sexualité (oui oui, que ça baise à tout va). Je lui ai dit que je n'envisageais pas du tout ce genre de vie, je lui ai parlé du forum, des gens (vous, quoi^^) qui le fréquentent, pour bien lui montrer que ce n'est pas que ça.
Elle a ensuite enchaîné sur sa vsion globale, et malheuresuement mais bien évidemment, sur de jolis stéréotypes. Elle voit le monde homo comme un monde de déséquilibre, où beaucoup finissent dans la drogue ou l'alcool :shock: Je ne sais pas où elle est allée chercher ça. (sans doute dans les médias, encore que je n'ai jamais ouï d'affaire de ce type, meuh bon...)
Elle m'a également sorti une réflexion qui bat celle de mon père sur les artistes, je cite : "Je pense qu'un couple homo ne peut pas être écolo, parce que pour être écolo, il faut être proche de la nature, et lorsque deux lesbiennes veulent avoir un enfant, c'est pas la nature..."
Je ne peux pas vous dire à quel point j'ai été déçu par les réflexions consécutives demes parents ces derniers jours. Merde, à la fin ! Ca veut dire quoi, ça ? Elle me parle d'écologie, bordel ! Noël Mamère favorise le mariage gay et pourtant il est chez les Verts ! Je l'ai donc rabrouée un petit peu sèchement (évidemment, je n'ai aucun tact...), et on a arrêté la discussion par là.

Quelques minutes plus tard, elle commence à me dire quelque chose, puis elle fond en larmes. Elle parvient à dire "Je veux que vous preniez conscience que vous avez tous choisi le moment où j'étais le plus fragile pour me dire des choses difficiles" (la mort de ma grand mère n'est donc pas encore digérée... :? ).
Et elle se met à pleurer, et pour montrer que je m'en fous pas, je lui fais un calin. Mais je peux vous assurer qu'à ce moment-là, je n'avais envie que d'une chose, c'était de courir dans ma chambre pour m'y enfermer et ne pas avoir à supporter le spectacle de ma mère en pleurs (c'était la première fois que je la voyais comme ça... l'horreur)

En bref, je suis extrêmement mal à l'aise, à cause de ses pleurs, mais surtout qu'ils soient en partie provoqués par moi (bien qu'elle me soutienne que non, que ça va passer et que je dois pas me tracasser).

Le point positif que j'en dégage, c'est qu'elle n'a pas cherché à m'expliquer ce que je ressentais, et qu'elle semble l'accpeter plus ou moins.

A présent, il ne tient qu'à moi de leur montrer qu'on peut être homo et ordinaire, et qu'ils n'ont pas de souci à se faire sur moi.

Espérons que j'y arrive.
Répondre