C'est à toi de lui prouver qu'elle a peut-être raison (car c'est vrai que tout ça existe quand même !), mais il faut que tu lui montres que tu es raisonnable et que tu ne fais pas n'importe quoi non plus, qu'elle peut avoir confiance en toi à ce sujet ! Je vais encore me répéter une fois sur ça, mais ça mettra du temps et il ne faut pas en avoir peur.
Moi, je suis avec mon copain depuis bientôt 2 ans, j'ai, depuis, montré à ma mère que je ne sortais pas avec n'importe qui, que je ne me faisais pas influencer, et les quelques personnes que j'ai pu rencontrer qui était des gros drogués (à la coke et d'autres trucs dont je ne me souviens pas et je préfère l'oublier, donc je peux t'assurer que c'est la vérité ces histoires et qu'il y en a quand même pas mal), je n'ai rien construit avec, aussi bien d'un point de vue sentimental que amical, mais j'en ai parlé avec elle.
Je crois que la meilleure façon de montrer qu'on est raisonnable dans ces situations là, c'est de jouer la transparence (faut pas non plus tout raconter dans les détails hein !!! ça peut choquer quand même

En tout cas, je ne pense pas qu'il faille en tirer quelque chose de négatif. J'ai, certes, encore peu d'expérience dans le domaine, mais j'ai déjà quelques années de recul par rapport à toi pour te dire que tout est loin d'être noir dans ton cas !
Bon courage