Heu ? Comment bien faire un CO?

Sortez de l'ombre !
ALASKA

Message par ALASKA »

Oui, je suis assez d'accord avec tous pour dire qu'il vaut mieux attendre, faire le mort... Dans ce genre de famille un CO serait l'échec total, et le rejet pas très loin...
Garde le silence pour l'instant, vis ta vie comme si de rien n'était par rapport à eux, et lorsque tu seras prêt, éloigné d'eux pour des études ou un boulot, financièrement indépendant (ceci est rès très important), alors met de la distance entre eux et toi, et éclate-toi !
ça te permettra de vivre avec un grand V, et eux de ne pas être obligés de voir ou d'accepter. ça peut être un bon compromis en attendant mieux.
unstraight

Message par unstraight »

Oki merci encore !
JYF ton témoignage m'encourage particulièrement car je me dis que peut-être finalement tout n'est pas perdu !
En même temps je dois dire que ta solution ALASKA me plait bien aussi ! Toutefois je viens de me retrouver propulsé à 500km de chez moi à cause de mon job avec peu de chance de retour et comme je suis quelqu'un de timide j'ai du mal à aller vers les autres et à me former un nouveau groupe d'amis. Donc j'ai peur que le clash ne me déstabilise encore plus surtout que je n'aurais que du soutien à distance... Enfin je verrais ce week-end quand ils vont débarquer comment je les ressens...
C'est sympa tous les avis que vous me laissez car j'y accorde beaucoup d'importance... Encore merci à tous
JYF

Message par JYF »

Quelques jours d'absence et je reviens.

Sois près dans ta tête, c'est ça le plus important, pour le reste ... Quoiqu'il arrive la vie est belle, profites en.

Bonne chance.
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
Miss Hada

Message par Miss Hada »

MMmmm... Pour être dans un cas similaire avec ma famille qui vit en occident, je crains de devoir te dire que je n'ai nullement l'intention de faire des CO vis à vis d'eux... Vu que cela s'accompagne chez eux avec des paroles à la limite des menaces de morts...

Donc j'ai trouvé un motif "politiquement plus correct" (le fait qu'ils se mélaient de ma vie pro et perso dans l'objectif de me recaser au mieux de leurs intérêts) pour m'engueuler avec et les fréquenter le grand grand minimum (genre un coup de fil qd je reçois un courrier chez eux, soit environ tous les 6 mois à un an et rien d'autre même pas pour les fêtes vu qu'on est fachés grave). Bien sur toutes les personnes susceptible de le leur répéter (genre amies d'enfance qui vont à la messe tous les dimanche) ne sont pas non plus informée de la chose...
lalalalachetoi

Message par lalalalachetoi »

Je n'ai pas encore vecu la situation,mais je pense qu'il faut vraiment des amis présents et pas eloignés voire un mec,ou les deux lol et de quoi tenir financierement (après ça ça depend de chacun ) mais pour des familles hard comme celles là je pense qu"il faut etre bien armé avant de les affronter....cependant si c'est trop dur il faut pas que ça te gache la vie donc je pense qu'il faut le dire et n'attendre rien en retour en faisant avec les armes qu'on a...et penser que si y'a rupture à long ou moyen terme ça peut s'arranger
Ou sinon tactiquement s'eloigner d'eux, ne pas venir à noel tout ça mais sans leur dire qu'ils ressentent deja un manque (ou pas) dans la progression,leur interdir de se meler de ta vie (pretexte d'envie de profiter de la vie me parait pas mal puisque tu ne leur mens pas vraiment...)
(Je reprécise je n'ai pas vraiment d'experience à ce sujet...juste une famille et un pere assez invivables).
Luc
unstraight

Message par unstraight »

Voilà, mes parents viennent de repartir de chez moi et je n'ai pas eu le temps??? l'envie??? le courage??? de leur annoncer!

En tout cas, je vous remercie de toutes vos réactions et vos commentaires (même s'ils vous semblent inutiles <-- Thunder Bird, ils ne le sont pas vraiment pour moi).

Merci Miss Hada et lalalalachetoi, je pense que je vais les éloigner de ma vie (bon c'est pas trop difficile puisqu'ils sont à 500km de moi) en attendant de leur annoncer pour les fêtes : Joyeux Noël! Je suis gay! Tu me repasses un morceau de bûche, s'il te plait! Comme ça, noyé dans le potage, ça passera sûrement comme une lettre à la poste... :lol:

Je vous tiendrai au courant, et encore merci à tous !
Nola

Message par Nola »

Salut unstraight, je n'ai pas trop d'avis sur le sujet mais je voulais te dire que Perpignan est une ville que j'adore et où je retourne chaque année (voir plusieurs fois) alors si tu te sens seul et si je passe dans le coin, pas de pb pr une sortie!!!!! Bon courage à toi, même si jamais rien n'est simple dans la vie, ca finit toujours par s'arranger!!! Bises!
Altoba

Message par Altoba »

Salut !

Et bien, moi, à l'opposé de tout le monde (il faut bien, sinon, ce serait pas interessant), je vais te dire de ne pas attendre. :shock: :shock:

:arrow: Tout d'abord, je tiens à re-préciser le bien trop indispensable "A toi de voir" de Thunder Bird, car évidemment, le choix du moyen et de la méthode dépendent de ton vécu et de tes habitudes avec tes parents (te confies-tu facilement à l'un des deux sur d'autres sujets, vos traditions, etc).

Après, je veux pas dire qu'il faut rentrer dans le tas (bien au contraire) mais je pense qu'amis ou pas amis, copain ou pas copain, il faut le dire le plus tôt possible, quand tu te sens capable de le dire.

:( Vous partez tous du fait que ses parents vont le jeter.
:arrow: Je pense qu'il faut d'abord évaluer le potentiel de tes parents à comprendre qui tu es. On peut être homphobe mais suffisamment raisonnable pour ne pas mettre son fils à la porte.

De toutes façons, leur réaction ne changera pas. C'est ce que je retiens de ce qu'a dit Seymour : "Si t'as un boulot." Ca veut dire que t'es indépendant et que tu risques pas de mettre dans des situations quotidiennes graves (comme dans le cas d'un adolescent bloqué dans une famille qui le hait ou obligé d'aller vivre dans un foyer). D'autant plus que tu vis déja sans eux.
Après, que ce soit maintenant ou dans 6 mois, leur attitude ne changera pas.

Par contre, ce qui change, c'est que la dissimulation, tout ce que tu leur cache, les questions qui mettent mal à l'aise, tout ça continue. Et plus tu mens à ta famille, moins tu es à l'aise avec eux et plus eux risquent de t'en vouloir de ne pas avoir été honnête.
Le pire des risques étant que tu sois forcé à leur dire ou qu'ils apprennent autrement. :?

:roll: Alors, je pense que quand tu te sentiras prêt, que tu croiras le moment venu, parles en.
- Les deux parents ensembles, ça me semble pas mal.
- Pendant les fêtes, gare aux grosses crises familiales. Le petit moment intime, ça évite d'avoir plein de choses à gérer, le monde, etc.

:arrow: Mon conseil, c'est de choisir un moment où il ne seront préoccupés par rien d'autre. Et surtout d'avoir du temps. Du temps pour qu'ils y pensent, pour que vous en parliez, que vous posiez des questions. Surtout éviter de couper trop vite contact si ça explose.
:idea: Pour moi, le dialogue, c'est la clé !

Voilou.
unstraight

Message par unstraight »

Nola a écrit :si tu te sens seul et si je passe dans le coin, pas de problème pour une sortie!!!!!
Oki, merci Nola, je prends note et pourquoi pas une sortie : je n'ai rien contre !!! Bien au contraire.

Ensuite,
Altoba a écrit :te confies-tu facilement à l'un des deux sur d'autres sujets, vos traditions, etc
Voilà le noeud de la question. Non, je ne me confie à aucun des deux car ils ne m'ont jamais donné l'envie de le faire. Mes rapports ont toujours été distants avec eux (limite froid voire glacial) ils ne m'ont jamais réellement posé de questions sur ma vie durant mon enfance ou mon adolescence et j'ai pratiquement du grandir (psychiquement) seul. La plupart des sujets n'étaient pas abordés (tabou???). Par exemple ma seule éducation sexuelle (au sens large avec tout ce qu'on entend bien sûr derrière) ont été ces simples mots à l'âge de 16 ans devant un reportage qui traitait du SIDA et alors que je rentrais à la fac : "il faut que tu te protèges", prononcés à voix quasiment inaudible par mon père qui a aussitôt changé de sujet en voyant la tête que faisait ma mère. Donc voilà pour te répondre Altoba. Je pense donc que j'attendrais les vacances d'hiver (février) pour leur annoncer, en prenant mon courage à deux mains (et à trois pieds, oki :arrow: :arrow: :arrow:)

Encore merci pour tous ces conseils qui me font cogiter comme un malade (et je peux vous garantir que certaines nuits ne sont pas faciles !)
Répondre