repas de Noël glacé !

Sortez de l'ombre !
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Tu leur as dit que tu a été avec cette collègue là ?
TALY

Message par TALY »

entre autre et ausi pourquoi je rentrerai jamais dans le moule 'mariée, deux enfants", donc inutile de continuer a me poser toutes ces questions débiles et inscrètes :roll:
Superchad

Message par Superchad »

D'abord bonjour et bravo pour ton CO :)

Ensute tu peux trouver que leurs questions sont débiles, mais il faux imaginer ce qui peux passer par la tête de ta famille puisque d'après tes dires ils n'avaient aucun moyen de savoir à propos de toi et ta collègue. De plus en parlant de ton homosexualité tu as dévoilé un pan de ton intimité qu'ils ne connaissaient pas, c'est donc aussi assez normal que tu trouve cela indiscret pour le moment (bon ensuite si ils te demandent si t'es vaginal ou clitoridienne oui je trouve ca indiscret aussi ^^).
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Disont que si tu as dis cela exactement "débiles et insdiscrètes" c sur que même en étant super lesbo-friendly que cela a du jeter un froid...

Et puis bientôt on pourra se marier alors les enfants pourquoi pas? d'autant que tu es une femme donc c moins problématique que pour les hommes.. :D
TALY

Message par TALY »

Je parle de questions "débiles", les clichés tout fait (comme le mariage "hétéro", les enfants et tout ça avant 40 ans !) qui se transmettent de famille en famille, qui reviennent régulièrement sur le tapis, à chaque réunion de famille, et qui pour moi sont indiscrets au possible !
MADY

Message par MADY »

Bonjour Taly et permets-moi de te souhaiter la bienvenue ici.

J'espère (et en suis à peu près persuadée) que tu trouveras, dans ce bel espace de parole, soutien et.. pourquoi pas "conseils"... ; visiblement c'est ce que tu viens, entre autres, chercher, si j'ai bien compris.

Bon, alors, pour ce Noël, c'était "bombe glacée" au dessert si je comprends bien (un dessert démodé aujourd'hui mais tout à fait délicieux cela dit, quand on le prend au vrai sens du terme).

Je comprends que tu en aies eu assez des stéréotypes, des questions rituelles (et toi.. quand est-ce que tu ... etc...) qui sont "concentrées" lors des retrouvailles familiales.. donc souvent à Noël !!

Mais, par ailleurs, je peux aussi (et ma situation d'hétéro et de mère de famille m'y aide je crois) comprendre aisément la "glaciation" produite par ta "ruée dans les brancards"...

Je n'ai pas encore lu ta présentation dans la section accueil (j'aurais peut-être dû commencer par là) mais si peu (ou pas du tout) de personnes étaient au courant de ton orientation amoureuse, que tes déclarations aient fait l'effet d'un mini-tsunami ne me surprend pas...

C'est un peu comme si, lors d'une belle assemblée familiale (par exemple tous les enfants et leurs conjoints) autour de la table ¨(de Noël en l'occurence) un des enfants annonce (sans préparation aucune lors d'appartés) son divorce !!

Maintenant, je vais dire ce que je dis souvent ici (parce que j'y crois, parce que l'expérience le confirme jour après jour) qu'il faut laisser le temps faire son travail, et il le fera, c'est sûr ; pas forcément aussi vite que tu pourrais l'espérer, mais tu dois patienter, tu dois laisser décanter cette annonce dans la tête et le coeur de tes proches....

Peut-être que la secousse aurait été moins forte, la journée moins "plombée" si tu y avais mis les formes.. mais ton agacement (doux euphémisme) était à la mesure de ta "sortie" ! En tous cas, si tu peux regretter les termes choisis (toi seule le sais) ne regrettes surtout pas d'avoir été franche, d'avoir été vraie ; tu en avais visiblement marre de faire semblant, de te taire, marre de ces questions qui à chaque fois te faisaient mal.

Bon courage pour la suite... et même si l'orage met du temps à se dissiper, au moins ces qques mots que tu as prononcés ont le mérite d'être clairs...

Après, chacun "panse" ses plaies à sa façon ; ceux qui t'aiment vraiment sauront dégager l'essentiel : que tu sois heureuse, que tu sois TOI, même si cela heurte leurs certitudes, même si cela bouscule leur mode de pensée, même si cela leur fait mal, même si cela leur semble aujourd'hui impensable de par leur culture, leur vécu. Un jour, ils sauront faire la part des choses, envoyer "ballader" le qu'en-dira-t-on, si pesant parfois, pour te faire savoir à leurs manières, qu'ils t'acceptent comme tu es, et que tu voir épanouie et heureuse est, et de loin, la seule chose qui compte.

Au plaisir de bavarder,

bises,

Mady
TALY

Message par TALY »

Merci Mady pour cette longue réponse, pleine de sagesse

Message par »

TALY a écrit :Merci Mady pour cette longue réponse, pleine de sagesse
Tu viens de découvrir notre chère Mady et ses réponses indispensables dans ce genre de topic! :wink:

Mady, il n'y a plus rien à dire aprés ton passage mais quel plaisir de te lire à chaque fois! ;)
TALY

Message par TALY »

MADY a écrit : Peut-être que la secousse aurait été moins forte, la journée moins "plombée" si tu y avais mis les formes.. mais ton agacement (doux euphémisme) était à la mesure de ta "sortie" !
Je crois être bien "ciblée" là :wink:
En tous cas, si tu peux regretter les termes choisis (toi seule le sais) ne regrettes surtout pas d'avoir été franche, d'avoir été vraie ; tu en avais visiblement marre de faire semblant, de te taire, marre de ces questions qui à chaque fois te faisaient mal.
Mady je ne regrette rien, au contraire, même si je me sens seule, très seule en ce moment ! Je suis libre, et allégée d'un poids énorme !
A l'avenir, je pourrais être "moi", ne plus avoir a me justifier, a faire semblant...encore merci, cette réponse est vraiment pleine de bon sens :wink:
TALY

Message par TALY »

Je n'avais pas vu ta réponse Gé, avant de poster la mienne, mais tu as bien raison :wink:
Répondre