Allo Maman ?

Sortez de l'ombre !
Pycos

Allo Maman ?

Message par Pycos »

Ça me fait tout bizarre écrire un nouveau post ici, dans cette section, mais je l'attendais peut être depuis trop longtemps.
J'écris encore à chaud.
Ce matin j'ai ma grand mère au téléphone, je déprime elle m'énerve.
J'en peux plus tout m'énerve je suis à bout dès le matin...

Je chiale, vraiment, je sens que j'explose, j'en peux vraiment plus, j'ai pas envie de faire une connerie genre suicide comme ma soeur mais j'avais besoin de parler à mes parents. Ils sont quand même le lien le plus fort et proche que j'ai maintenant depuis ma naissance.

Bref, on parle de plein de choses, de pourquoi je m'énerve, des gens autour... Puis ma mère insiste sur certain sujet. Je tilte quand elle me demande si j'ai des problème de coeur, ensuite elle me dit que je rencontrerai quelqu'un (c'est le quelqu'un et pas une fille qui me chauffe). Ensuite c'est tu as peut être un problème vis à vis de nous ? Tu peux nous en parler tu peux assumer.
J'avais déjà un doute qu'elle savait mais là c'est trop fragrant.
Elle me demande si j'ai un problème par rapport à eux et qu'ils en ont tellement vu qu'ils sont prêts à tout et que c'est pas un problème.
Mais je reste gêné au téléphone, je ne trouve pas que c'est le meilleur moyen.
Donc je lui dis que j'arrive mardi après la psy.
Mais elle insiste, je me sens mal.
Quand elle me demande
" - Je peux te poser une question, ne te vexe pas, c'est pas grave.
[Blanc]
- Tu ne préfères pas attendre que je vienne ?
- Tu sais ce que je voulais te poser comme question alors ?
- je pense
- Tu sais c'est pas grave, mais on ne peux pas te forcer à en parler.
- Oui je sais
- Ça fait un moment que je sais mais que je ne veux pas t'en parler.
- Ça fait un moment que je culpabilise
- Maintenant c'est à toi d'assumer et de vivre, ou de choisir de rester seul et de faire comme si tout aller bien"

Maman parle elle dit tout, ça la soulage aussi je pense.
Maintenant j'angoisse en pensant à Mardi ou je vais les voir et je ne sais pas comment en reparler avec elle.
Mon père ce sera plus difficile, mais je ne serais pas seul.
Comme dit ma maman, ton père qui est peut-être plus dur mais il a vu tellement de choses. Puis on est deux ça nous aide.

Merci Maman, je t'aime.
cerber

Message par cerber »

Fallait bien que tu craques un jour ou l'autre...
En tout cas, je trouve ça vraiment bien que tu franchises enfin le pas :wink:

(je me suis réveillé il y a 5 minutes, tu m'excuseras :wink: )
Willou

Message par Willou »

C'est très bien, raconte nous tout mardi ^^

Willou
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Bravo, c'est bien que tu aies pas reculé. T'as eu le courage d'affronter la situation m^me si elle savait déjà tout. Je pense que même si c'est difficile, c'était le mieux qui pouvait arriver. En plus elle ne l'a pas mal pris. Elle a l'air de beaucoup t'aimer ta maman. Elle sera un bon soutien j'espère pour toi face à ton père, et pour ton père face à la situation.
iorini

Message par iorini »

Je te remercie de partager avec nous ce très bel échange entre une mère et son fils qui s'aiment très fort.
Je crois que tu seras inquiet le temps d'arriver chez toi mardi, mais je suis certaine qu'entre toi et ta maman vous saurez trouver les mots justes qui vous prouveront à toi et à elle que ça ne change rien de poser ce qu'elle a deviné, que tu es toujours le Pycos qu'elle aime.
Si, une chose va changer, c'est que ta maman pourra mieux te soutenir dans ces moments difficiles pour toi, non seulement elle sera présente, mais elle comprendra mieux, et toi, tu seras tellement plus à l'aise puisque tu n'auras plus peur d'être toi-même, tu ne t'imposeras plus de masque.
Sans masque, on communique tellement mieux, et vous avez tant d'amour à partager...
Il me semble que ton père, lui aussi, sera soulagé que les choses soient mises en parole, puisque tu dis dans un autre post qu'il ressent chaque fois que tu n'es pas bien, qu'il y a entre vous une similitude qui vous rend très proches.

Je t'embrasse.
Iorini
lunebleue

Message par lunebleue »

Oui ne ten fais pas, Mardi tu seras chez toi avec des parents qui t'aiment et qui je suis sure, respecteront ton choix. Et si jamais tu ne veux plus en parler avec eux car ça te gene ou autre comme tas dis si justement ta mere:" c'est toi qui vois on ne peut pas te forcer a parler" et rappelles toi C'est TA vie.
Ceci dit nous comprennons tous ce que tu ressens.
unstraight

Message par unstraight »

Bravo ! Quel courage je t'admire je pense que je n'aurais pas pu faire la même chose comme ça par téléphone... Ta mère avait beau avoir deviné ce n'est quand même pas simple d'avoir franchi le pas.

Quant à mardi, je pense que tu peux t'y rendre beaucoup plus soulagé car un premier pas a été franchi. Et puis n'essaie pas de faire des plans sur la comète pour savoir ce qui va être dit mardi... La conversation s'embranchera d'elle même sur ce sujet si elle doit avoir lieu... La chose la plus importante est que t'y ailles détendu et serein (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire)...

J'espère que tu nous donneras des détails la semaine prochaine...

Greg
MADY

Message par MADY »

Mais c'est génial Pycos, absolument formidable !!

Que pouvais-tu rêver de mieux ?? Tu vois, je te le disais qu'elle n'attendait qu'un mot de toi, ta formidable maman !!

N'appréhende pas mardi, je ne suis pas voyante mais je prédis qu'en l'embrassant, enfin "en lui disant bonjour" vous allez tomber dans les bras l'un de l'autre, fondre en larmes très probablement et ça ira tellement mieux après !

Les larmes n'ont jamais ni rabaissé ni fait de mal à quiconque ; nous ne sommes que des humains, pas des robots, alors nos forces et nos faiblesses (est-ce une faiblesse de pleurer, pas sûr !) ont des limites.

Ah, je suis vraiment contente pour toi, enfin, cet abcès va être crevé ; attends toi à 1000 questions de la part de ta Maman, tu pourras difficilement éviter cela, mais tu sais, il y a tellement longtemps qu'elle s'inquiète de te voir pas bien, qu'elle se doute que ce non-dit te "mine", qu'elle voudra peut-être discuter bcp avec toi.

Si tu peux te prêter à cet "exercice" je suis sûre que votre complicité va s'en trouver renforcée.

Quant à ton Papa, il y a fort à parier qu'elle l'aura "préparée".. sans doute aura-t-il plus de problèmes pour t'en parler, pour mettre des mots sur ce qu'il ressent, mais sois sûr de leur amour à tous les deux ; il fera lui aussi son chemin, à son rythme, et puis comme dit ta Maman : il en a déjà tellement vu !!

Les épreuves (comme dans leur cas la perte d'un enfant qui reste la pire épreuve que puisse endurer un parent) font relativiser bcp de choses ; ils auront vite dégagé l'essentiel : TON bonheur, ton bien-être, ton équilibre ; tu es ce qu'ils ont de plus précieux ici-bas, la chair de leur chair alors point n'est besoin de réfléchir longtemps pour savoir que c'est ton épanouissement qui prime dans leurs souhaits les plus chers.

Merci de nous avoir fait partager ce fabuleux échange avec ta Maman !

Gros bisous,

Mady

nb : tu nous parles de ta grand-mère en début de message, je pense que c'est le bouleversement que t'a procurée cette conversation qui t'a fait "vieillir" ta mère.. ou alors je n'aurais rien compris à ton post.. qui sait ?
Visaya

Message par Visaya »

C'est génial Pycos! On ne se connait pas, mais je suis heureuse pour toi, sincèrement! :gentil:
J'ai à peu près vécu cette situation puisque mon père m'a carrément posé la question. L'important pour lui était de toute façon que je suis heureuse, c'est la même chose qui transparaît dans ce que t'as dit ta mère. L'important à ses yeux étant que tu sois épanoui, c'est une magnifique preuve d'amour venant d'un parent.
Fonce et savoure ta chance! ;)
fanfan

Message par fanfan »

salut Pycos,

je ne vais rien rajouter d'autre à ce que tout le monde t'as déjà dit, mais n'angoisse pas trop, même si cette angoisse est tout à fait légitime, pour ton mardi prochain avec tes parents. Ta mère a su te deviner et te l'as soufflé pour que tu prennes confiance en toi, bien sûr, mais aussi en elle. Il est sûr qu'elle sera là aussi pour que tu puisses en parler à ton père, qu'elle sera aussi pour faire, si cela devait être nécessaire (mais ce ne le sera pas) tampon avec la réaction de celui-ci...

Donc, "go on", tu te rendras compte que la culpabilité ne servait à rien...

bonne soirée
Répondre