oops, a la lecture de ta réponse, je me dis que je n'ai pas été super clair sur l'histoire de ma mere, alors je reprécise juste, ma mere n'est pas morte!! (je réagis a ton 'toutes mes condoléances'), non non elle se porte tres bien, sa greffe s'est bien passé et tout va bien pour elle maintenant et entre nous aussi, comme je le disais mes parents ont été relativement rapides a accepter ma situation , ils ont mis moins d'un an avant d'accepter de voir mon copain et apres ca les choses se sont normalisées, maintenant c'est sur que la distance géographique (400km) aide aussi sachant qu'on ne se voit pas souvent et qu'ils n'ont pas à 'gérer' ma situation au quotidien comme si je vivais avec mon copain à 300 m de chez euxunstraight a écrit :Merci à vous deux Superchad et Optimus Prime.
Je ressens le besoin de leur dire mais en même temps j'ai une énorme appréhension. Je vais voir comment cela va se passer pendant ces vacances car je retourne les voir. Sinon, je le ferai plus tard.
Merci pour vous encouragements, ils me donnent du baume au coeur.
Je suis désolé pour ta mère Optimus Prime et je te présente toutes mes condoléances (même si cela fait déjà du temps, la cicatrice n'est sûrement pas refermée)
Quant à ta famille Superchad, je vois très bien de quoi tu parles...
Encore merci, je vous tiendrai au courant.
En tout cas, je comprends tres bien ton appréhension, et sincerement ne te met pas de pression sur la façon dont tu doit leur dire ça, encore une fois il n'y a aucune bonne facon et quelle que soit le moment ca ne changera rien au résultat, ca j'en reste persuadé. Et si tu as peur de les affronter en face, je te dis, moi je l'ai fait au téléphone et je ne regrettes pas du tout, ca a permis a ma mere de se défouler dans son coin sans que je sois la pour en prendre plein la tete et on a éviter de s'échanger des mots qu'on aurait regretté apres de toute façon, donc je te dis, un p'tit message sur leur répondeur et hop c'est réglé !! :p:p , bon peut etre pas quand meme