Heu ? Comment bien faire un CO?

Sortez de l'ombre !
optimus prime

Message par optimus prime »

unstraight a écrit :Merci à vous deux Superchad et Optimus Prime.
Je ressens le besoin de leur dire mais en même temps j'ai une énorme appréhension. Je vais voir comment cela va se passer pendant ces vacances car je retourne les voir. Sinon, je le ferai plus tard.

Merci pour vous encouragements, ils me donnent du baume au coeur.

Je suis désolé pour ta mère Optimus Prime et je te présente toutes mes condoléances (même si cela fait déjà du temps, la cicatrice n'est sûrement pas refermée)
Quant à ta famille Superchad, je vois très bien de quoi tu parles...

Encore merci, je vous tiendrai au courant.
oops, a la lecture de ta réponse, je me dis que je n'ai pas été super clair sur l'histoire de ma mere, alors je reprécise juste, ma mere n'est pas morte!! (je réagis a ton 'toutes mes condoléances'), non non elle se porte tres bien, sa greffe s'est bien passé et tout va bien pour elle maintenant et entre nous aussi, comme je le disais mes parents ont été relativement rapides a accepter ma situation , ils ont mis moins d'un an avant d'accepter de voir mon copain et apres ca les choses se sont normalisées, maintenant c'est sur que la distance géographique (400km) aide aussi sachant qu'on ne se voit pas souvent et qu'ils n'ont pas à 'gérer' ma situation au quotidien comme si je vivais avec mon copain à 300 m de chez eux ;-)
En tout cas, je comprends tres bien ton appréhension, et sincerement ne te met pas de pression sur la façon dont tu doit leur dire ça, encore une fois il n'y a aucune bonne facon et quelle que soit le moment ca ne changera rien au résultat, ca j'en reste persuadé. Et si tu as peur de les affronter en face, je te dis, moi je l'ai fait au téléphone et je ne regrettes pas du tout, ca a permis a ma mere de se défouler dans son coin sans que je sois la pour en prendre plein la tete et on a éviter de s'échanger des mots qu'on aurait regretté apres de toute façon, donc je te dis, un p'tit message sur leur répondeur et hop c'est réglé !! :p:p , bon peut etre pas quand meme ;-)
unstraight

Message par unstraight »

Oki désolé :oops: je vais éditer mon précédent post pour éviter toute confusion postérieure par quelqu'un d'autre...

Mais il n'en reste quand même vrai pour le reste, je te remercie... Quant au répondeur je t'avouerais que j'y ai déjà pensé :ninja: :P :lol:
unstraight

Message par unstraight »

OFF-Topic :
[quote="Superchad"]
désolé pour le hors sujet :p
[/quote] Quand c'est pour parler du film Pourquoi Pas Moi (avec le magnifique Bruno Putzulu on peut faire autant de off topic que l'on veut... :P
unstraight

Message par unstraight »

Donc voilà l'évolution de ma situation... Vacances de décembre tout s'annonçait bien je me disais et pourquoi pas faire mon CO maintenant ? C'est une bonne occasion, ils sont gentils, agréables, contents de me voir. Ils me disent que je leur ai manqué. Ils vont même jusqu'à me demander :
"Tu as l'air soucieux ? Tu veux nous dire quelque chose ?" Et moi de répondre "..." Driing <-sonnerie de téléphone qui interrompt la conversation...
Du coup on part faire des courses dans un supermarché dont l'enseigne est un petit oiseau vert et rouge... On passe la journée à faire les magasins donc repas du midi au resto : la serveuse nous indique une table dans un angle non loin d'une table où sont assis deux hommes... Au moment où on va s'assoir, les deux hommes s'embrassent "gentiment". Ma mère adopte alors cette face :shock: tandis que mon père est plutôt adepte de celle-là :grmbl: Mon père se retourne alors vers la serveuse et lui demande à changer de table pour ne pas avoir "ces vulgaires tafioles dans [son] champ de vision". Gênée la serveuse nous a dégoté une table côté fumeur que mes parents ont accepté (en règle général ils refusent).

Bref pour ne pas faire de remous j'ai plutôt adopté profil bas car quand mon père se met en rogne il ne vaut mieux pas le contredire pendant 24h au moins. Bref, fin du repas, on finit les boutiques et on s'aperçoit que l'on n'a pas de pain pour la soirée. Du coup, boulangerie la plus proche, et là devant nous deux jeunes hommes d'une vingtaine d'année en train de se tenir par la main... Je vous passe les détails mais le résultat a été que l'on a mangé sans pain le soir...

Du coup, comment dirais-je ... Je me suis dit que mon CO familial devait attendre un peu. Et bien voilà, je suis de retour à Perpignan et je suis toujours en vie... pardon, je voulais dire je n'ai toujours pas fais mon CO auprès de mes parents ;)
ElPibe

Message par ElPibe »

Oh my god !!! C'est HORRIBLE !!!
Je compatis !!! C'est vraiment affligeant de devoir subir cela. J'ose à peine imaginer ton chagrin, ton âme découpée au cutter à l'écoute de ces remarques complètement à chier, y'a pas d'autres mots... Ces vacances, je me plaignais aussi de subir de petites remarques mesquines (genre mon père essayant un vêtement et décidant immédiatement de ne pas le prendre "parce que ça fait tarlouze", le tout repris en coeur par toute la famille de bons rugbymen !!!), mais là, c'est la cerise... Décidemment, la trêve de noël, ce n'est définitivement pas pour les homos. Vraiment désolé, j'espère surtout que ça ne te brisera pas complètement l'envie de faire ton CO, il ne faut pas abandonner, serrons nous les coudes !
Courage aussi, car comme certains l'ont dit plus haut, cela finira bien par sortir un jour, et en définitive le soulagement sera aussi énorme que le poids qui les accablera pour avoir tenu ces propos !
Reynolds

Message par Reynolds »

[quote="Seymour"]honnêtement je ne pense pas qu'il existe la moindre solution pour que ça se passe bien avec des gens pareils...

(et franchement je trouve même que ça fait peur qu'on puisse avoir encore des mentalités comme ça en France en 2006... on dit qu'il faut de tout pour faire un monde, mais par moments, je me le demande...)

bref... si tu as maintenant un boulot et un mec, FOUS LE CAMP! dégage de cette tribu, prends tes distances... de toute façon, ça se passera mal quand ils sauront, alors autant être à l'abri ailleurs...

bon courage, sincèrement :roll:[/quote]

Je suis d'accord :?
Deja que j'aime pas parlé de ma vie sexuelle et en plus si il sont homophobes ???
parle a ceut qui te paresse conprensif qu'en au autre " laisse tombé " ....
Elona

Message par Elona »

Je suis désolée mais je ne suis pas forcement d'accord avec toutes ces personnes qui te disent de quitter ta famille comme ça d'un coup :twisted: même si c'est tentant!!!

Non, je pense que la famille c'est important pas forcement directement tes parents et surtout il faut que tu leur dises qui tu es vraiment car ils ne te connaissent pas en définitive !!
D'après ce que tu raconte je doute qu'il existe un bon moment alors un jour où tu te sens bien lance toi et penses que tu as déjà une tribu avec toi............................ tes amis bien sur!!!! :wink: :D

D'accord, ok je triche!! Ok je sort :arrow:
Répondre