gros pb avec mes parents !!!

Sortez de l'ombre !
MADY

Message par MADY »

Bonjour Noinoi,

Bon, c'est très accessoire comparativement aux problèmes que tu rencontres, mais saches que j'ai eu bcp de mal à lire ton (pourtant court) message...

Merci d'adopter un langage autre que les SMS, ça nous aidera pour t'aider..

Alors, oui, cela fait bcp d'un seul coup pour tes parents de te "trouver au plumard avec un garçon" sous LEUR toit (qui est aussi le tien je suis d'accord) surtout s'ils ignoraient que tu étais attiré par les garçons...

Cela peut expliquer leur emportement, leur besoin de te parler, mais bien entendu cela n'explique en rien, et n'excuse pas non plus, ta mise à la porte, totalement inadmissible.

Bien entendu, tu n'as pas à aller voir un psy ; eux peut-être devront se faire aider par un professionnel de santé ou une association pour admettre cette évidence qui les dérange tant : leur fils aime les garçons.

Je crois que dans un premier temps, effectivement, la médiation par le biais d'un membre de ta famille auprès de tes parents semble la meilleure solution.

Sans doute regrettent-ils déjà leur geste, je l'espère pour eux. Je comprends que pour toi ce soit très dur en ce moment, mais surtout, ne te décourages pas : des conflits similaires ont été apaisés avec le temps, la parole, etc..

En ce moment tu es un peu perdu par ce chambardement, tu te dis que tu as les pires parents du monde, que c'est foutu, etc.. mais je t'assure que non, tout peut tjrs s'arranger (et de nombreux témoignages ici te le confimeront) même si parfois cela prend bcp de temps..

Allez courage, jeune homme, il va bien se trouver autour de toi un oncle, une tante, un cousin, un(e) ami(e) de tes parents qui voudra bien allez leur parler, leur dire que ce n'est pas la fin du monde, que tu n'y es pur rien, qu'eux non plus.

Et qd la tempête sera calmé, je te suggère de t'excuser (ne me jetez pas de pierre, merci...) d'avoir invité ce copain dans ta chambre sans qu'ils soient avertis ni que tu étais homo, ni que tu avais un copain.. Sans doute auraient-ils été choqués aussi de te trouver au lit avec une fille s'ils n'avaient pas été au courant avant que tu avais une amie, qu'elle venait à la maison, etc..

bises,

Mady
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Voilà, tout a été dit, je n'en rajoute pas : les messages de Eedee et de Mady me semblent plein de sagesse et de bon sens. J'espère qu'un médiateur suffira à ramener une situation vivable pour toi. Tiens-nous au courant. Bon courage.
--Djé--

Message par --Djé-- »

Pour le moment je n’ai pas eu à vivre de telle situation surtout que je n’ai pas fait de CO mais cependant je vais essayer d’avoir un avis critique par rapport au post des autres personnes et à ta situation en espérant que cela pourra t’aider.

Déjà je pense comme l’on dit beaucoup de personne que la situation a peut être dégénérer sur le coup car sa faisait beaucoup pour un jour et sous le coup de l’énervement sa c’est amplifier. Cependant y a-t-il des antécédents de conflit entre tes parents et toi ? Si il n’y a rien eu de grave je pense que tu peux jouer sur ce point en expliquant que toi tu n’as pas changé et que c’est leur regard qui a changé sur toi…

Peut être que de voir un psy montrera un effort de ta part pour une peut être conciliation entre toi et tes parents et peut être que cela aidera tes parents à mieux comprendre ce qu’ils te font endurer.
L’idée d’avoir un médiateur peut être intéressant et permettra de temporiser et de donner un avis plus neutre. Cependant une conversation directe peut être bien perçu tout dépend de la tension qui reste avec tes parents.

Mais pour ce qui est de faire des poursuites en justices contre tes parents je pense que c’est la dernière hypothèse à envisager .Il faut bien comprendre que dans cette voie il n’y a pas de retour possible Je pense pas qu’il pardonne une attaque en justice alors que peut être ton CO sera accepter avec le temps .Je ne connais pas ton âge ni ce que tu souhaites faire de ta vie future mais l’obligation de bourse s’arrête à ta majorité (j’en sais rien ce n’est qu’une hypothèse) et même si ca peut sembler matériel je pense que pour réussir tes études et ta vie professionnel même pour t’épanouir pleinement il faut du fric.

Sinon je ne vois pas trop comment sa ce passe pour les cours tu as changé de lycée tu ne vas plus en cours et ton copain il peut t’aider ?
GrayWolf

Message par GrayWolf »

Salut Noinoi

Je me joins à tout ce qui a été dit. Essaye avant tout d'arranger la situation avec tes parents. C'est sûr que ça n'a pas dû être facile à avaler pour eux, même si ça n'excuse en rien leur geste. Il est vrai qu'en dernier recours tu as la loi avec toi, mais faire un procès à ses parents revient à leur fermer la porte pour toujours ou presque. Et crois moi, quand on a fermé la porte à ses parents, c'est pas de la tarte pour la rouvrir après (je parle en connaissance de cause, j'ai l'exemple de mon père et moi, et de ma mère et la sienne).

Ne fais pas cette erreur. S'il s'avère qu'effectivement ils ne veulent rien entendre et ne veulent effectivement plus entendre parler de toi, eh bien, c'est bien triste, mais au final ils ne méritent pas les efforts que tu auras fait dans leur sens. Ne t'inquiète pas, avec de la bonne volonté, ça va s'arranger.

Courage.
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
bOOgie-wOOgie

Message par bOOgie-wOOgie »

Peut etre que la situation pénible dans laquelle il se trouve l'empeche d'avoir acces au net régulièrement, ce que je comprendrais
J'espere que ton histoire se terminra positivement, en comptant biensûr, sur les prochains détails que tu pourrais nous fournir!

Message par »

sijaro a écrit :J'aimerais avoir un peu plus de messages de Noinoi avant de prendre au sérieux son histoire :ninja:

Je ne sais pas, mais je reste dubitatif... On a déjà eu d'autres messages de ce type qui vous ont laissés plus sceptiques.

+1
MADY

Message par MADY »

Moi aussi, en rédigeant ma réponse, je me posais la même question que vous Sijaro et Gé..

Si c'est un "troll" (je crois que c'est comme cela qu'on dit non ?) je me serais, encore une fois, faite "avoir".. zut alors !

Et si ça ne l'est pas, on aimerait bien de tes nouvelles Noinoi !!

@+

Mady
Noinoi

Message par Noinoi »

je c pa koi vou dire, c déjà pa facil pour moi de vivre ce ke je vi alors si vous avé pa envie de m'aidé et ke tou ce ke vou avé à me dire c ke je sui un troll c pa la peine de me répondr !
pour ce ki ont vraiment envi de m'aider : tt à l'heure ma tante à téléphoné à ma mère ki lui a di kelle été prete à en discuter mais ke mon père voulé rien savoir. ma mère doi rappelé ce soir et peut être on va la voir ce week end et kon va trouvé une solution mais bon c pa sur et de toute façon ma mère doi d'abor en parler à mon père ki sera ss doute pa d'accord...
iorini

Message par iorini »

plein de gens se sont donné la peine de réfléchir et de t'écrire des choses intéressantes, importantes, et encourageantes.
bien entendu, quand on va vraiment mal, tu peux penser qu'on ne t'a opas assez répondu, pas assez gentiment, etc, mais je pense qu'il y a plein de gens qui ont pris le temps de te soutenir. et qui contuinueront si tu continues à écrire pour donner des nouvelles.
iorini
Répondre