"Je te crois pas..."

Sortez de l'ombre !
ElPibe

Message par ElPibe »

:idea:
Dernière modification par ElPibe le mar. févr. 03, 2009 12:24 am, modifié 1 fois.
bbj0_6

Message par bbj0_6 »

Pfffff, moi qui te prenait pour un romantique asexué loin de tout ça
je suis sur que c'est l'image que les autres doivent avoir de moi
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Moi je passe encore pour une quasi sainte auprès de ceux qui ne savent pas que je suis homo... :roll:
Ligeia

Message par Ligeia »

J'ai fait mon CO à ma mère il y a quelques semaines et j'ai eu droit à ce type de réaction également... Sur le coup, elle n'a rien dit de particulier, mais je voyais bien qu'elle ne me "comprenait" pas... Sans pour autant me rejeter (elle est assez ouverte même si assez plongée dans les préjugés classiques que peuvent avoir les hétéros sur les homos) elle m'a laissé entendre "enfin, tu n'es pas encore construite, tu changeras peut-être..."
Et là je me suis dis : c'est bien ce que je pensais, elle ne me prend pas au sérieux.

C'est assez vexant en effet, puisque pour lui faire un tel aveux, j'avais mûrement réfléchit à la question, et en venir à en parler me demandait une ouverture sur moi que je ne me permets pas souvent... Et là, j'avais comme l'impression qu'elle me prenait très à la légère, qu'elle assimilait mes propos à un délire passager (du genre comme les ptits ados rebels qui essaient de se démarquer avec un style...)

Quelques jours après, elle m'a dit "je crois que tu te trompes" >> puis j'ai eu droit à un "Tu n'es pas assez masculine, ni assez féminine pour être lesbienne, toutes celles que j'ai connu étaient soit l'une soit l'autre" -___-
Une longue discussion s'est ensuivie. Pour avoir enfin droit à un "co validé" (si je puis dire ainsi) il m'a fallu en dire plus que je n'en aurais souhaité sur moi... A le lui "prouver", ce qui m'a semblé un peu ridicule. Mais nous avons fini par nous entendre toutes deux et c'est, je crois, le plus important.
En revanche, il n'est ni question ni pour elle ni pour moi d'en parler à mon père, puisque nous savons toutes deux que sa réaction sera du même type, mais avec moins d'ouverture à la discussion (il a toujours réponse à tout... Et bons nombre d'idées préconçues représentent pour lui des vérités absolues)

J'ai persisté car c'était ma mère (et que je m'entends tout de même bien avec elle). Après, si des amis, ou relation d'importance moindre, me réservraient ce type de réaction, je pense que je me donnerais moins de mal...
Pfffff, moi qui te prenait pour un romantique asexué loin de tout ça
asexuel* (non ? ^^')
Je pense aussi que ceux qui ne savent pas doivent s'imaginer quelque chose dans ce goût là... (avec le romantique en moins peut être XD)
Dernière modification par Ligeia le mer. janv. 17, 2007 8:17 pm, modifié 1 fois.
Solène

Message par Solène »

Miss Hada a écrit :Moi je passe encore pour une quasi sainte auprès de ceux qui ne savent pas que je suis homo... :roll:
:lol: c'est dingue comme cette image est courante!!
moi aussi, je cache bien mon jeu sous mes petits airs de fille sage et "asexuée" :wink:
ElPibe

Message par ElPibe »

:idea:
Dernière modification par ElPibe le mar. févr. 03, 2009 12:24 am, modifié 1 fois.
Solène

Message par Solène »

Ligeia a écrit : je voyais bien qu'elle ne me "comprenait" pas... Sans pour autant me rejeter
en lisant cette phrase, ça m'a rappelé ce que m'a dit une fille de ma classe ce matin. On discutait de l'avis de mes parents sur l'homosexualité et puis elle m'a dit qu'elle comprenait pas les homophobes mais aussi que l'homosexualité, au final, c'était bizarre...:"ouais...bah en fait...je comprend pas trop..."
je trouve ça navrant que les gens disent "pas de problème si t'es homo! moi j'm'en fiche!" et qu'après ils trouvent ça bizarre et ne comprennent pas! c'est contradictoire! c'est presque comme s'ils s'obligeaient à être tolérants..
j'avoue que ça me laisse perplexe du coup, après certains "CO"...
en fait, c'est de la résignation: les personnes homos se révèlent de plus en plus donc faut les accepter parce qu'on n'a pas le choix mais on comprend toujours pas pourquoi elles sont pas normales.
:?: :?
youpla

Message par youpla »

A mon travail lannee derniere

je le dis a une fille qui me croyais pas au debut, elle a finit par admettre que ce soit vrai
le lendemain une fille avec qui je trainais tout le temps à ce taf lui avoue la meme chose (a la premiere), sans quelle sache que je lui avait dit la veille. La la premiere lui a repondu : vous vous foutez de ma gueule toutes les deux, vous voulez me faire marcher

:lol: :lol: sa reaction nous a bien fait rire
Lotusarena

Message par Lotusarena »

Mes parent ont cru dure comme fer durant un mois qu'il s'agissait d'une blague lorsqu'ils ont lu dans mon journal que j'étais homo. :lol: C'est pas toujours bien quand on ne vous prend pas au serieux lol
dragon.jade

Message par dragon.jade »

Lotusarena a écrit :Mes parent ont cru dure comme fer durant un mois qu'il s'agissait d'une blague lorsqu'ils ont lu dans mon journal que j'étais homo. :lol: C'est pas toujours bien quand on ne vous prend pas au serieux lol
!? :shock: Tes parents lisent ton journal? :shock:

Etonnant!
Dragon.Jade ;-D

Pensée DragonJadienne: VidéoGAG, ce serait bien s'ils ne rajoutait pas ces commentaires débiles... :roll:
Répondre