Bien, merci pour ma soeur

(mais elle le mérite, évidemment). Peut être le fait de vivre elle même une histoire "peu conventionnelle" et parfois difficile à accepter pour les parents fait qu'elle me comprends mieux. Puisqu'en effet elle a aidé son copain à s'installer en France lorsque celui-ci quitta l'Algérie.
Donc bien sûr après ça ma mère plus particulièrement traversa un passage difficile (c'est compréhensible), car ce genre de chose entraîne beaucoup de questoins angoissantes.
Le fait est qu'ils sont ensemble depuis de nombreuses années et qu'il n'a jamais voulu profiter des moyens de ma soeur, et rester indépendant coûte que coûte financièrement, pour justement montrer qu'il n'est pas de la catégorie des "profiteurs". De plus il étudie à très haut niveau dans le domaine de la physique et je dois avouer n'avoir jamais rencontré quelqu'un d'aussi intelligent (il maîtrise bien 5 langues, est surdoué au niveau de la physique, la biologie, les mathématiques (et fait tout de tête, n'ayant jamais eu à sa disposition de calculatrice), il pourrait être informatitien alors même qu'il n'a jamais possédé d'ordinateur en Algérie, connaît bien tous les grands classiques de la littérature française, et, puisqu'à la base il était destiné à devenir berger, il n'aurait aucun problème à élever un troupeau, et niveau travaux manuels, il est également polyvalent, il a un don pour la guitare, et il n'aime que les superproductions américaines (il lui fallait bien un défaut !)) De quoi être jaloux, surtout qu'il reste simple et modeste avec ça

Je lui dois en tout cas la réussite de mon bac en maths, ce qui était loin d'être évident (et quelle torture de faire des maths avec quelqu'un qui déteste la calculatrice)

Enfin tout ça pour dire que ce sont autant d'éléments rassurants pour mes parents, mais qu'il n'empêche que ma soeur s'y connaît niveau relations atypiques, d'autant que le titre de séjour de son copain est remis en question chaque année, il ne veut d'ailleurs pas se marier avant d'être sûr de pouvoir rester définitivement en France, pour ne pas qu'on pense qu'il se marie pour y rester.