sc88 a écrit :Je le sais car ils n'hésitent pas à pratiquer devant moi une homophobie quotidienne, celle que l'on retrouve dans les discussions entre hétéros : je ris jaune.
Tu sais mes potes le font aussi, ils le faisaient avant mon coming out, et ils le font encore après, c'est de la rigolade, faut pas le prendre pour toi, et dans le milieu étudiant je peux t'assurer que les gens sont plutôt tolérants (alors oui les rumeurs circulent, mais c'est juste que ça fait du bruit, une fois que les gens le savent ils s'y font et la vie continue).
sc88 a écrit :Lorsque je regarde ruquier, ma mère me répond : "tu peux baisser stp, je ne supporte pas sa voix de taffiole."
Là par contre je prends ça clairement pour de l'homophobie, car si ta mère ne savait pas que Ruquier était homo, elle ne dirait pas ça...
Ya deux homophobies en fait, l'homophobie humoristique, qui est un peu la même discrimination que pour les blondes, avec toutes ces blagues et comportement exagérés pour faire rire, et il y a l'homophobie véritable où là ya des insultes, des aggressions, alors que si on ne savait pas que les victimes sont homo, les insultents n'existeraient pas ni rien, ce qui prouve que pour certaines personnes, le simple fait d'être homo justifie une insulte, c'est con, mais voilà...
Pour ce qui est de ton coming-out, je te conseille d'en parler au moins à un de tes amis, pas forcément à l'oral, tu peux envoyer un mail, le dire par MSN, si t'as trop peur de le dire en vrai (moi je l'ai fait comme ça), mais je pense pas qu'ils soient vraiment homophobes, et s'ils ne t'acceptent pas, tu auras au moins ouvert les yeux : ce ne sont pas de vrais amis.
Après je dis ça mais je me base sur ce qui m'est arrivé, et j'ai réalisé que j'avais de vrais amis en qui je pouvais avoir confiance, ils l'ont tous accepté, et même quand on s'embrasse à la fac avec mon copain ya pas de regard en coin, pas de moqueries, et même quand on se passe un bras autour des épaules en cours ça gène personne, pas même le prof. Donc dans le milieu étudiant je pense que tu peux y aller, c'est un milieu diversifié et plutôt très ouvert je pense.