éclairez moi sur le CO

Sortez de l'ombre !
julien5555

Message par julien5555 »

perso j'ai fait mon premier c o à 17 ans à ma meilleure amie parceque je sortait avec quelqun(un connard soit dit en passant!) et pourtant je suis attiré par les personnes du meme sex depuis fort fort lointain mais je ne me sentais pas prèt. ça viendra naturellement.
juste un conseil fais gaffe aux beaucoup plus vieux que toi...certains adore profiter des jeuno!
Supain

Message par Supain »

Dis le quand tu te sentiras suffisamment sur et pret pour en parler.
Parcontre c'est en general plus facile de le dire à des amis qu'à ses parents, qui ont toujours tendance à s'imaginer des choses apres, que c'est de leur faute ou je ne sais quoi encore.
Pour les amis je te conseille de le dire avec quelqu'un de suffisamment proche, et avec qui tu pourras discuter eventuellement pour savoir à qui d'autre tu pourrais le dire apres,...

Tu verras apres ca viens tout seul, genre moi jeudi dernier j'etais à la cafet' avec des gars qui sont en japonais avec moi et ils etaient tout les deux en train de "mater" des filles et d'en parler et à un moment un des deux me demande "et toi t'en penses quoi?", ce à quoi j'ai repondu "oh moi tu sais les filles ca m'interesse pas..."
Et puis apres, surpris, il me demande "tu es gay?"
Et puis voila, il l'a bien pris, l'autre aussi, et le premier à qui je l'ai dit et moi on a traine un peu dans la fac et on a parle de ca, il m'a pose plein de question par curiosite et ca m'a fait plaisir qu'il soit pas gene à propos de ca.

Parcontre quand il m'a demande qui je trouvais mignon en cours j'ai evidemment pas dit que je le trouvais pas mal ^_^'
Akai

Message par Akai »

Je ne sais pas vraiment a qui c'est plus facile cela dépant de comment est ton entourage.

Moi par exemple mes parents ne savent pas du tout que je suis homos et bien avant que moi-même je le sache ma mère ma dit que si je sortait avec un mec ou une fille pour elle sa ne changeait rien du tout (oui c'est ptet un peu bizar mais c'est parceque ma mère aime bien les gays :p)

Et d'un autre côté je l'ai dit à ma meilleur ami qui malgré mon étonnement à super bien réagit.

Si tu ne voit pas l'intérêt de faire de CO et ben tout va bien te prend pas la tête et vis comme tu le sens. ^^

sur ce j'ai une envie de glace moi :o
Toba

Re: éclairez moi sur le CO

Message par Toba »

guizmix a écrit :bon voila moi j'ai 17 ans
sa fait environ deux trois mois que je me suis rendu compte que j'étais attiré par les mecs mais je ne ressens pas le besoin de faire mon coming out
est ce que c'est normal ?
vaut mieux d'abord l'annoncer a ses amis ou sa famille ?
je suis totalement perdu
aidez moi !!!!
Je pense que c'est complètement normal, surtout si c'est récent..Moi pour info j'ai jamais fait de coming out en tant que tel.DE mon coté tant la famille que les amis, j'ai eu la chance d'avoir en face de moi des gens assez exceptionnels,puisqu'en gros ils n'en avaient rien à secouer! :lol:
Ils voyaient pas ou se situait le problème puisqu'il n'y en avait pas.
Là comme ça je te dirais de tenter les amis en premier lieu..mais tes proches ne sont pas dupes.Avec un peu de chance ils le savent déjà.
Zoug Amag Zlong

Message par Zoug Amag Zlong »

salut, si tu n'as pas envie d'en parlé ben c'est loin d'être grave.
après si tu te décide de le dire a une personne prend quelque en qui tu as confiance et que tu pense réagira positivement (meme si c'est pas simple de savoir :wink: ). je pense qu'un(e) amis, ou qu'un frère ou une soeur (si t'en as) c'est plus simple. moi par exemple c'était ma soeur et la fraterie c'est solide en principe)
voila bon courage, sache que tu as le temps et que qu'il ne faut pas se préser mais le faire quand tu en as besoins (mois j'ai mis plus de 4ans entre le t'en que je l'accepte et que j'en parle, et c'est pas fini :oops: )
enfin si tu veux faire plus vite rien ne t'en empeche
:D bon courage
sandoval

Message par sandoval »

Je dirais : prends le temps!!!

Réfléchis,pose toi toutes les questions. Est ce que les garçons m'attirent vraiment? Est ce un fantasme? Un désir physique (et sexuel)? Et les filles est ce la même chose?

Réfléchis bien et ne précipite pas les choses.Franchement,deux trois mois apès un CO a toi même c'est peut etre un peu tôt pour tout dévoiler tout à tout le monde.

Après t'être posé les bonnes questions (oui ça demande du cogitage lol),tu peux alors faire ton CO,si vraiment tu en ressens le besoin.
C'est important d'en ressentir vraiment le besoin :wink:

A qui faire son CO?

Je pense qu'auprès de tes amis c'est plus simple. Puis les parents,t'as le temps. Là aussi choisis bien tes amis.

Voilà,j'espère avoir contribué à dissiper tes doutes jeune homme :wink:
Répondre