Les frères et soeurs

Sortez de l'ombre !
Répondre
Jen

Les frères et soeurs

Message par Jen »

Salut à tous,

Je voulais demander à ceux qui ont des frères et soeurs comment ils ont fait pour faire leur coming-out.
Est-ce que vous leur avez dit dès que vous vous en êtes rendus compte, peut importe leur age ? Est-ce que vous avez attendu qu'ils soient en age de comprendre ? Quel est pour vous cet "age de comprendre (bien que ça dépende bien sûr de l'éducation et de la matûrité) ?

Racontez-moi tout ! :mrgreen:
Merci !
blooming18

Message par blooming18 »

ben mon frere est plus agé que moi, donc j'ai pas attendu qu'il soit en age de comprendre...

sinon c'est lui qui l'a deviné tout seul, et j'ai confirmé. il me faisait la gueule depuis 8 mois parce qu'il savait que je lui cachait quelque chose. on en a parlé, il a deviné, il l'a pas tres bien pris les premiers temps, mais assez vite ca lui a plus posé de problèmes :) maintenant on est plus liés que jamais. :D

si tous les co pouvaient se passer comme ca :roll:
Ju

Message par Ju »

Moi je l'ai dit à mon frère quand il avait 9ans... pourquoi pas avant, pourquoi pas après?? Je ne sais pas, ça c'est fait quand j'ai senti qu'il devait être lui aussi au courant, vu que toute ma famille le savait et qu'il voyait ma copine très souvent!!
il n'y a pas d'âge pour ça mais un moment propice je pense! :^^:
ZouPik

Message par ZouPik »

Ma soeur et mon frere genetique sont plus vieux que moi, donc pas de probleme d'attente qu'ils soient en age de comprendre.
J'ai fais mon CO à ma soeur en decembre 2005, elle s'y attendait pas, malgré le fait qu'elle ait vu mon fond d'ecran avec un rainbow. Ca c'est plutot bien passé, même si elle croit toujours que je sors avec ma meilleure amie.
Pour mon frere, je lui ai jamais fait de CO mais il le sait.

Les enfants de la copine de mon pere ne sont pas au courant , vu que je ne concidere pas mon pere comme etant de ma famille, ils n'ont pas à le savoir.
Les enfants du mari de ma mere, je ne les connais pas, donc ils ne savent pas non plus :lol: .

Par contre, je l'ai dit à une de mes cousines quand elle avait 12ans, pourtant j'avais pensé lui dire à 14ans, j'ai parlé de la gaypride sans faire expres devant elle et elle a compris. Elle l'a bien pris aussi, et maintenant quand elle parle d'un garçon en me disant "il est troooop mignon... enfin tu m'comprends :oops: ", c'est mignon.
Space-loser

Message par Space-loser »

J'ai fait mon coming out à mes soeurs il y a presque deux ans. Elles s'en doutaient étant plus âgées, et avec une ça s'est plutôt super super bien passé, avec l'autre c'est un peu plus difficile car on a une très grande différence d'âge et j'ai l'impression qu'elle me voit encore comme si j'avais encore 10 ans. Enfin, les deux le vivent bien je pense.
Gigi

Message par Gigi »

Moi j'aimerais bien le dire à mon (grand) frère, mais comme c'est un con il s'en servirait pour me faire du chantage auprès de mes parents. Et comme je n'ai pas envie que mes parents le sache, car j'estime que ça ne les regarde pas, je ne lui dit pas (ma mère réagirait bien je pense, par contre mon père je n'ai aucune idée de sa réaction, je ne sais même pas s'il sait que ça existe deux filles qui s'aiment...).
Par contre une fois j'ai fait un truc con, j'avais enregistré une photo du clip des t.A.T.u quand elles s'embrassent, mon frère l'a vu et il m'a demandé ce que c'était, j'ai fait la fille genre "meuh c'est une photo qu'on m'a passé sur MSN, j'men fout...", mais il avait pas l'air très convaincu...
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Je pensais le dire en premier à ma soeur qui a 5 ans de plus que moi car j'étais sûr qu'elle le prendrait merveilleusement bien et qu'elle m'encouragerait (et cela a été le cas), mais c'est finalement mon frère (7 ans de plus que moi) qui a été mis au courant le premier, lorsque je lui ai avoué avoir eu une relation avec un gars qui venait de l'avait dragué une heure auparavant...

Il l'a moyennement pris, ce qui m'a déçu et je lui ai fait comprendre. Après avoir accepté, il m'a tout de même avoué que ç'avait été très dur pendant quelques temps. Mais maintenant tout va bien, et tous les deux m'ont dit la même chose : "Fais attention, ya des homophobes". (et là, on les aime, nos frères et soeurs :) )
Xeric

Message par Xeric »

Moi c'était accidentel, j'avais mis un billet sur mon blog pour faire mon coming-out à mes amis du net, et une de mes soeurs a décidé pile à ce moment-là de faire un tour sur mon site alors que d'habitude elle allait jamais sur le net.

Du coup elle a vu le billet, elle m'a téléphoné pour me dire que ça allait etc.
Je lui ai dit de pas le dire à mon autre soeur, mais elle l'a fait quand même, et finalement tout s'est bien passé ^^

Pour mes demi-frères et soeurs, je les ai tout simplement invités chez moi, où je vivais avec mon copain.
avalon

Message par avalon »

En fait le dire à ma soeur de 3 ans ma cadette , a été vainement refléchie et surtout bien préparé!!En tout les cas c'est une chose qui me démangeait sérieusement peu de temps après m'être quelque peu accepté car on est plutot proche .j'y faisait quelques allusions , et elle ,me disait tout savoir.Je pensait qu'elle s'en douté et qu'elle le prendrait bien ...mais j'étais quand même pas très sure.Mais bon je me suis jetée à l'eau. J'ai bien flippé.Finalement , elle a bien réagi , on en a discuté .Mais depuis(c'était y a deux mois) on en parle pas , je suis pas sur qu'elle est vraiment assimilée encore cette réalité, bien qu'elle est fait part de beaucoup de tolérance ( sans grand étonnement de ma part d'ailleurs!!lol).mais bon faut dire que j'engage pas vraiment le thème ,moi même n'étant pas (encore!!) très à l'aise à ce sujet.Mais ça viendra je pense.En tous les cas , je regrette pas.
celine

Message par celine »

si des homos peuvent avoir des enfants c'est que les enfants peuvent comprendre l'homosexualité. Je crois que c'est juste la question de leur expliquer avec les mots justes et adaptés à leur âge. L'avantage c'est que quand ils sont petits pas trop de risque qu'ils se fachent avec vous ou qu'ils aient des préjugés très ancrés.
Répondre