Où j'en suis?

Sortez de l'ombre !
Supain

Message par Supain »

Salut Dagorlad,

Pour commencer, je comprend toute ces question que tu te poses, je suis, comme beaucoup ici je pense, aussi passe par la.

Ensuite comme l'ont dit les autres precedemment, il n'y a pas d'age pour decouvrir sa sexualite.
J'ai moi meme compris clairement que j'etais homo à 19 ans, comme toi, j'avais quelques doutes un peu avant mais je refusais de l'accepter.

Je suis egalement passe par les prejuges dont tu parles, et à l'epoque je me suis mis à frequenter un forum pour en parler et ca m'avait vachement aide, et j'espere que ca se passera pareil pour toi.
J'ai pu comprendre que les homos n'etaient pas ceux que decrivent les gens, et que ca ne representait que la partie "visible" d'entre eux.

C'est normal que tu eprouves des difficultes à l'accepter ou à etre sur de ce que tu "es" et tu n'es pas oblige de te coller une etiquette de toute maniere.

Parcontre pourquoi ne crois tu pas en la bisexualite?
Tu peux tres bien aimer etre avec des filles comme etre avec des garcons.(Enfin je pense ca m'est pour l'instant jamais arrive de me sentir attire par une fille depuis la seconde...)

De toute facon tu verras bien toi meme comment ca evoluera!

Bon courage en tout ca!
Et n'hesite pas à en parler, n'ais pas honte non plus!
Linkiseb

Message par Linkiseb »

moi je dis une chose dans ces cas la ...

Tu preferes:
- le rouge au bleu ?
- LEs petits pois aux haricots ?
- Les pates au riz?

est ce que ces choix te font aussi mal que celui de ta sexualité ( qui es AUSSI un choix en fonction des gouts ... )

Laisse toi vivre ;) si une fille t'attire fonce, si un mec t'attire ( voit si il es homo) et fonce ^^

Avec l'experience tes preferences se demarqueront, ya pas trop d'autres solutions... a mes yeux :)
Dagorlad

Message par Dagorlad »

Encore une fois, merci pour toutes ces réponses réconfortantes...

Bien qu'étant toujours un peu perdu, je commence à faire la part des choses et à me rendre compte que ce n'est pas si grave que ça :?
Maintenant, l'été approche et je verrai bien où il va me mener...alors happy face et si un mec m'embrasse à nouveau (bon je rêve suremement là mais bon...à mon avis il faudrait beaucoup plus d'alcool, surtout pour lui :? ), j'espère cette fois y voir plus clair sur mes attirances et ne pas réagir aussi violemment que la première fois. :oops:
Pour ce qui est des filles je redoute un peu ma réaction la prochaine fois...si jamais il y en a une. Ce qui est sûr c'est qu'il faut que je réussisse à me laisser vivre sans me poser trop de questions (autant dire que c'est pas gagné)

Merci a tous :)
Supain

Message par Supain »

Linkiseb a écrit :moi je dis une chose dans ces cas la ...

Tu preferes:
- le rouge au bleu ?
- Les pates au riz?

est ce que ces choix te font aussi mal que celui de ta sexualité ( qui es AUSSI un choix en fonction des gouts ... )

Laisse toi vivre ;) si une fille t'attire fonce, si un mec t'attire ( voit si il es homo) et fonce ^^

Avec l'experience tes preferences se demarqueront, ya pas trop d'autres solutions... a mes yeux :)
Hum personnellement je suis pas trop d'accord avec ton exemple pour la simple et bonne raison que je prefere pas les mec aux filles, c'est juste que les mecs m'attire mais pas les filles, et je pense que c'est le cas de beaucoup de gays...

Dans le meme ordre d'idee j'aurai prefere etre hetero qu'homo pour plein de raison mais bon ca me derange pas plus que ca.
Je n'ai donc pas choisi d'etre gay, parcontre j'ai choisi de l'accepter ca ouais mais c'est different ;)

Mais bon là n'est pas le debat mais je voulais juste reagir à ca :wink:

A la limite t'aurais dit en exemple: tu aimes le rouge et pas le bleu,... la ouais ^_^ mais dans tout les cas je considere pas ca comme des choix, j'ai pas choisi d'aimer le rouge, ni meme de le preferer à d'autre couleurs,...
Deio

Message par Deio »

Entièrement d'accord avec Supain; mais je pense que Linkiseb parlait du cas précis de Dagorlad; et effectivement dans son cas, ses expériences futures lui apporteront sûrement des réponses.
Linkiseb

Message par Linkiseb »

Supain a écrit :
Linkiseb a écrit :moi je dis une chose dans ces cas la ...

Tu preferes:
- le rouge au bleu ?
- Les pates au riz?

Hum personnellement je suis pas trop d'accord avec ton exemple pour la simple et bonne raison que je prefere pas les mec aux filles, c'est juste que les mecs m'attire mais pas les filles, et je pense que c'est le cas de beaucoup de gays...

Dans le meme ordre d'idee j'aurai prefere etre hetero qu'homo pour plein de raison mais bon ca me derange pas plus que ca.
Je n'ai donc pas choisi d'etre gay, parcontre j'ai choisi de l'accepter ca ouais mais c'est different ;)

Mais bon là n'est pas le debat mais je voulais juste reagir à ca :wink:

A la limite t'aurais dit en exemple: tu aimes le rouge et pas le bleu,... la ouais ^_^ mais dans tout les cas je considere pas ca comme des choix, j'ai pas choisi d'aimer le rouge, ni meme de le preferer à d'autre couleurs,...
C'etait en globalité ...

Jouez pas sur les mots lol
Répondre